Interdire les proxy

Fermé
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 8 oct. 2013 à 20:01
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 9 oct. 2013 à 17:46
Bonjour,
je joue souvent à des jeux débiles, genre des jeux ou on eleve un cheval. Et j'ai remarqué que sur un je ne pouvais pas me connecter ou créer de compte peu importe mon proxy.
Les proxy sont legaux en France. Par consequent empecher leur utilisation sur ce site est elle legale ? rien n'est marqué à ce sujet dans les CGU.

Merci d'avance ! bonne journée

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 oct. 2013 à 20:52
Je ne connais pas de textes de loi qui interdisent l'utilisation d'un proxy en France.

Les sites web bloquent les proxy car ils sont souvent utilisé pour tricher. Notamment avec des bots.
Donc pourquoi utilises-tu un proxy ?
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 477
9 oct. 2013 à 17:46
personnelement je n'en utilise pas à l'habitude. Mais j'ai vu que utiliser un proxy augmente la securité. Donc par moment je me connecte avec. Mais impossible sur le dernier jeu que j'ai testé. Ma question en fait est est-ce que c'est vraiment légal d'empecher les connexions via proxy vu que c'est un outil comme un autre ? dans l'optique ou ce n'est pas mentionné dans les CGU (qu'on ne peut pas utiliser de proxy) peut on empecher des joueurs d'utiliser ce genre de materiel ?

Imaginons un jeu qui a des probleme de compatibilité avec certain navigateur. Imaginons maintenant qu'il empeche les joueurs d'utiliser google chrome pour aller sur le jeu mais que dans les CGU personne ne parle de cette incompatibilité. Est-ce legal dans ce cas là ?

Surtout que dans le cas du proxy ça empeche purement et simplement les gens d'etre anonyme. Enfin je ne sais pas trop si les gens qui ont un proxy l'utilise pour etre anonyme mais c'est aussi un probleme à soulever dans le cas ou on empeche l'utilisation de proxy.
en fait c'est une question que je me suis posée et qui me travail depuis un moment et j'aimerais bien savoir la reponse, je trouve ça interessant comme problematique.


Merci de ta reponse en tout cas :)
0