Création d'un réseau avec aolbox?

Résolu/Fermé
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 17 avril 2007 à 11:19
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 16 juin 2007 à 01:20
Bonjour!
Je viens d'acheter un portable (HP, wifi, XP pro) et voilà ma problématique: j'aimerais créer un réseau afin de partager mes fichiers avec mon pc fixe (XP familial, mais pas wifi) ET la connexion internet si possible de mon canapé (dans un autre corps de bâtiment à une dizaine de mètres et deux (vieux!) murs entre les deux)...Pour le moment j'ai un modem Speedtouch 530 mais je viens d'investir dans une aolbox, une carte wifi à insérer dedans et une clé wifi usb...Pouvez-vous me dire s'il me manque quelque chose et me donner des tuyaux pour la configuration et la mise en place de tout ça? J'ai beau avoir surfé dans tous les coins, mon cas ne correspond jamais vraiment à ceux des autres!! C'est tout moi ça! Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
17 avril 2007 à 11:23
Avant toute chose: tes vieux murs, ils font combien de mêtre de large?
Si ils sont trop larges laisse béton (mouarf jeu de mots laid :p) le wifi passera jamais, il faudra passer par autre chose, du CPL par exemple. Ou tirer un câble.
Les docs ne correspondrontjamais pile poil a ton cas perso, il faut toujours les "faire coincider". Essaie deja de voir ce que tu comprend, et reviens avec des cas précis, de ce que tu as fait et pas fait, et de ce qui te bloque.
La section "FAQ" de ce site est tres bien fournie
0
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
17 avril 2007 à 11:40
Lol, j'aime bien le jeu de mots sur laisse béton! Alors, justement, ils ne sont pas en béton mes murs, c'est de vieux murs de ferme, mais effectivement, ils doivent être assez épais (50 / 60 cms)...du coup j'ai bien peur d'avoir à abandonner mon beau projet, c'est ça? Et euh, je vais aller voir ce que peut bien être le CPL dans les FAQ!! Je ne suis qu'une pauvre padawan qui n'y connait rien!
A bientôt!
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
17 avril 2007 à 14:09
Le CPL est une technologie qui pemet de faire circuler des trames informatiques par le biais du réseau électrique de ta maison
Cherche "Courant Porteur en Ligne"

Et oui, 50/60cm, en pierre je suppose, ca bouffe bien le signal
0
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
17 avril 2007 à 15:03
Bon, je viens d'aller consulter les articles sur le CPL...en gros (voire en petit!)...j'avais pas besoin d'acheter une aolbox (moi et ma f***ue précipitation!), car en prenant un adaptateur CPL que je peux brancher partout chez moi (y compris de l'autre côté de la cour!), je peux obtenir le même effet? Ca marche pour tout? Partage de fichiers? Internet? Même si le pc principal n'est pas branché? ESt-ce que ça change les choses si les deux corps de bâtiment sont bien distincts? (mais un seul compteur)...Je sens qu'en voulant me simplifier la vie je me la suis compliquée, comme d'hab'!!
A bientôt!
0
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
17 avril 2007 à 15:10
J'oubliais! (ça m'affole grave cette histoire!)...et si je me décide pour la version câble, il va m'en falloir une bonne longueur (bien 50 m, si ce n'est plus!), il n'y a pas de risque de déperdition de signal?
re!
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
18 avril 2007 à 09:08
Pour le CPL ca fonctionne partout, en fait ca remplace le câble réseau (ca évite de faire des trous partout)
Par contre si y'a une grande longueur tu as pas mal de perte (les cables electriques sont pas blindés)
Si tu tire ton propre réseau, en prenant du catégorie5 STP ou FTP, donc blindé, tu peux monter tranquille jusqu'à 100m (limite de la norme) voire plus (hors norme mais ca fonctionne aussi)

Par contre on parle bien de media "physique", en gros de support pour faire transiter l'information.
Ton AOLBox reste quand même obligatoire pour accéder à Internet.
Va voir les FAQ de CCM, y' deja pas mal d'explications
0
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
16 juin 2007 à 01:20
Bonjour, juste un mot pour vous signaler qu'au final, c'est le wifi qui l'a remporté...le signal traverse la cour et les deux murs centenaires! Costaud le wifi!
Merci pour tout.
0