Problème avec le bluetooth

Fermé
belouga75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 6 oct. 2013 à 19:07
belouga75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 6 oct. 2013 à 20:26
Je reposte avec mon pseudo et mon compte (j'avais oublié que j'en avais un) Bonjour je suis nouvel utilisateur de linux mint olivia et je n'arrive pas à faire fonctionner le bluetooth. Quelqu'un peut il m'aider?
Lorsque je vais dans "bluetooth" depuis le menu et que j'ouvre le logiciel il est indiqué " aucun adaptateur bluetooth trouvé". Je voudrais passer de la musique sur ma chaîne hifi via une "borne bluetooth" connectée à mon antique chaîne. ça marchait très bien quand j'étais sous windows mais j'ai racheté un pc sans os chez ldlc.

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
6 oct. 2013 à 19:34
Salut, tu as racheté un PC sans OS et tu as mis Linux dessus?
Sache d'abord que très peu de PC (en proportion) disposent du Bluetooth, et que celui que tu as acheté n'en a peut-être pas.
Vérifie ça en premier.

Si le PC est bel et bien équipé d'un materiel Bluetooth, il est très probable que Linux ne supporte pas cet équipement: le materiel Bluetooth c'est un truc de gros capitaliste chez les constructeurs: ils ne donnent jamais de doc materielle -> pas de drivers développés.
Tente de lister le materiel de ton PC (dans les paramètres quelque part, je ne n'utilise pas Linux Mint), et à défaut d'une interface graphique, la commande
lspci
dans une console fera l'affaire. Si tu identifies quelle est la marque et le modèle du materiel Bluetooth, cherches sur Internet ou poste ici.

Si le PC ne possède pas un tel équipement, direction le magasin pour s'acheter une clé USB Bluetooth. Attention, il me semble que très peu sont supportés (voir cette page du wiki d'Ubuntu, cela concerne le noyau Linux et ses drivers, donc Linux Mint est concerné)
0
belouga75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
Modifié par belouga75 le 6/10/2013 à 20:04
Merci pour ta réponse, le pc concerné est celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00130370.html
il y a un périphérique blutooth3 dessus. Que faire? (et au passage j'ai installé une ram supplémentaire et j'ai l'impression qu'elle n'est pas utilisée si quelqu'un a une idée...)
La commande que tu m'as donné marche bien mais ne me permet pas de trouver le fabriquant (realteck c'est possible?). J'ai fait un screenshot mais je n'ai pas d'endroit où le poster
http://imageshack.com/f/nf0p1np
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 6/10/2013 à 20:26
Étrange, rien d'intéressant n'apparait... Le périphérique Realtek "Unassigned Class" correspond à un lecteur de carte, donc c'est pas ça.
Que donnent
lsusb
et
sudo dmesg | grep -i blue
?
0
belouga75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
Modifié par belouga75 le 6/10/2013 à 20:28
rien du tout...enfin pour l'instant. J'ai l'impression que ça mouline dans le vide..
0