Plugin et wp-content

Résolu/Fermé
benG - 6 oct. 2013 à 18:00
 benG - 7 oct. 2013 à 14:27
Je précise que j'ai wordpress en CMS via OVH. Je n'ai pas le dossier wp sur mon ordi, je passe par l'éditeur de wordpresss et l'importateur d'image par défaut (non pas par un ftp).

Un problème de poupées russes:

J'ai téléchargé le plugin NextGen Gallery. Pas mal mais mes images apparaissent sur une colonne au lieu de plusieurs (malgré le réglage de plusieurs colonnes lors de l'insertion d'une gallerie dans une page).

Paraît-il que je dois modifier le style .CSS du plugin. Je vais donc dans
Gallery>other options>Styles
Hourra, un éditeur. Mais c'est celui par défaut, qu'apparemment je ne peux modifier.

Je lis donc quelque part que je dois introduire un style "custom" dans le wp-content.

Mais où trouver le dossier wp-content?

Dsl pour la longueur, merci d'avance.

9 réponses

Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
7 oct. 2013 à 14:16
Il faut accéder au compte FTP du site, qui contient tous les fichiers et dossiers. Les paramètres de connexion à ce compte ont été fourni par OVH, quand l'hébergement a été créé (host, utilisateur et mot de passe).
Pour y accéder, il faut utiliser un logiciel comme Filezilla. Sur OVH, il y a des tutoriels détaillés sur tous les sujets de ce genre.
1
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
7 oct. 2013 à 08:44
Bonjour,

pour trouver le WP-content il faudra passer par le FTP en utilisant par exemple Filezilla.
0
Bonjour, et bien justement, je ne vois pas pourquoi utiliser un ftp puisque je n'ai rien installé sur mon ordinateur...
0
Ok, je crois que je viens de comprendre...
j'ai installé wordpress via ovh (procédure par laquelle télécharger wp puis le transférer sur ovh n'est pas nécessaire).
Mais alors, comment accéder à ma base de données?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
7 oct. 2013 à 13:38
Le dossier Wp-content est créé à la racine du site par WP lors de l'installation. Il est indispensable au fonctionnement de Wordpress... donc je ne vois pas comment il a pu disparaitre. Quelle version de Wordpress avez-vous ?
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
7 oct. 2013 à 13:42
je ne pense pas qu'il est disparu, je pense juste que benG n'est jamais passé par le FTP
0
Bonjour Thierryla, j'ai la version WordPress 3.6.1.
Ok pour la racine, mais comment y accéder, that is the question... je suis assez novice.
0
"Angelneonizz - 7 oct. 2013 à 13:42
je ne pense pas qu'il est disparu, je pense juste que benG n'est jamais passé par le FTP"


Exactement, j'ai installer mon wordpress automatiquement via OVH; donc aucune installation. Mais je ne sais pas comment accéder à wp-content... si quelqu'un trouve la réponse, je lui en saurait gré.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
7 oct. 2013 à 14:15
Bonjour,

Sur ton compte OVH il faut que tu trouves tes identifiants FTP. Tu pourras les entrer dans un logiciel FTP et ainsi te connecter et trouver le dossier wp-content (ainsi que tous les autres).
0
AHA, trouvé (en tout cas me connecter au ftp)!
Merci à tous, je vais essayer de poursuivre mes poupées russes... puis-je laisser le sujet ouvert ou dois-je en recréer un autre pour mes explorations dans wp-content?
0