[Ps2] Ma console n'arrive pas a lire mes jeux [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 david ashley -
Salut,
J'ai retrouvé une veille Ps2 qui trainait dans mon grenier et j'ai essayé de la faire marcher. lorsque que je met un jeu en route, la console ne le lance pas et lorsque je vais dans "navigateur", il est écrit "lecture du disque en cours..." pendant plusieurs minutes puis "Erreur lors de la lecture du Disque". J'ai plusieurs fois démontée et nettoyée ma Ps2...rien ne s'arrange. Je ne connais pas les réferencesz de mla Ps2, Je sais seulement qu'elle a été acheté quelque jours après sa sortie.
Merci d'avance pour votre aide. :)

51 réponses

Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
387
Bonsoir, une fois démontée, tu enleves le cache au dessus de la lentille. tu as accès à une petite molette (blanche) tu la tournes cran par cran et tu testes au fur et à mesure. dans un sens elle privilégie la lecture des dvd, de l'autre les jeux.
97
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour jes acheters une ps2 chez une dames , Et des que je met le jeux il marke lecture en cours et 2 min apres il marce error sur la playstation 2 ! Que doije faire ?
moi aussi

moi c'est idem
moi pareil
Va voir sur http://www.puissance-gamers.com/ArticleView.php?type=1&id=663 . jai suivit ce qu'il disait et j'ai réussi a la réparer
il est innaccessible
J'ai un probleme similaire... en effet la console lit certains jeux, (tenkaichi 3 / spiderman 3 ) par exemple mais d'un elle ne lit plus les dvds, et de 2 le nouveau jeux ( neuf ) que je viens d'acheter ( god of war 2 ) ne fonctionne pas, si je vais sur navigateur je recois aussi " erreur lors de la lecture du disque" y aurait t'il quelqu'un qui s'y connaisse ici ?

Ps : j'ai rencontré le meme probleme avec grand tourismo 3 .
yakuza_12
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008
1
salut moi j'avais une ps2 est je l'evendu pour tan probleme il faut verifies ta puse si set le ca il ya un cd-rom qui s'appele netoyeure pour ps2 est s'il ne marche pas sa veu dir que ta puse est endomager
j ai une PS1 et je voudrai savoir coment la faire les jeu de ps3 et des blue ray , je lai overcloker a 12 ghz et j ai mi un HDD de 1 tera
Bonjour j'ai acheté la nouvelle ps2 il ya queleque mois et je jouais souvent à god of war 2

A partir d'un certain moment ma console n'arrivait plus a le lire elle marquait erreur lors de la lecture du disque

Pouvez vous men dire les raisons SVP
je te conseil de faire comme moi de reprendre ta PS1 et de l overcloker a 12 GHz et maitre un Hdd de 1 tera et t ora pa de problème
iptere rayé regarde bien
Bonjour, moi j'au une ps1 et je voulai s'avoir comment faire pour que elle lise les jeux ps2 ;) merci d'avance.
j'ai ps2 mais elle ne lit plus les CD copier que fais-je ?est ce que c'est a cause de la puce ou la lentille
j ai une PS1 et je voudrai savoir coment la faire lire les jeu de ps3 et des blue ray , je lai overcloker a 12 ghz et j ai mi un HDD de 1 tera
bonjour je voulai savoir si on pouvais jouer a la ps2 sur un dvd portable savoir ce qu'il faut comme connectique
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009

Bien facile , il sufit de la démonté .

1.tu va voir (normalement)La ou il y a le lentille tout sa juste en haut il y a un boulont en plastique blanc il est constitué de 6 côté.
2.Tu a heu le maime problem que moi,Pour réglé le blem il faut juste vicé ou dé vicé le boulon de façon de la plaque qui contient la lentille monte pour que le lazer lie les CD
3.Enfait je texplique le blem de ta console (le blem de ta console c'est que la plaque qui contient le lentille est légèrement ou totalement déssendu c'est pou ça que il ne lisait pas les CD dc voila il sufit de le levé en vicen la vice epi tout roule comme sur des roulètte.
Sa marche pas ce que tu as ecrit.
BA MOI J'y COnéé' RiEN
slt a tous , je voi que ce totu es un peut ancien mais je vais vous expliqué(aidé) comme méme ,!
alors je comance : 1er je doit savoir tu posède koi cmme console , fat ou bien slim ?
est tu me donne la reférance par ex 50004 ou bien 39004 ...ext.
je pense que ces une 39004 !
note ! je suis réparateur professionnel =p .
g une x box ou il faut la chauffé avant de jouer sinon ma 2 eme x box marche a merveille c une xbox hallo

bonjou tout le monde essaye de mete un autre a la place car c a cause du jeux allez caio tout le monde
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008

Esr-ce que quelqun pourrait m'aider au sujet de ma PS2 qui essayent de lire les disques mais n'y arrivent pas trop mais elle arrivent un tout petit peu à lire les DVD

P.S: elle tomber d'une distance égale à 50 centimètres
Re persone na la réponse a ma question? svp c urgent
Merci mais ma ps1 je ne l'ai plus depuis des lustres X)

sinon merci comaime
je veu savoire es que les jeu de plastasion 1 sa marche sur la plastasion 2 si vous savai repondait moi tro vite svp merci
oui les jeux ps1 vont dessue
quelle ke fois ca depant du jeu ou de la reference
j'ai un problème avec ma console ps2 a chaque fois que je mets un cd gravé elle affiche erreur lors de lecture du disque
faux mettre une puce
ba forcement lp78
j'ais ps2 les cd gravé marchait avant 3mois là s'asaffiche " erreur lors de la lecture du disque"
on les trouvent ou ces puce la donc tu parles
Salut je pourai vous aider.
J'ai cree un site et je sui a la recherche de gens comme vous qui en besoin d'aide.
Alor il me faudrai que tu me dise exactement ce qui se pass qu'en vautre playstation lis un jeux.
Mon site vous y plaira il a de tous et si ta besoin d'aide aller sur le forum ; )

http://wifeoallfreeonline.wifeo.com/

A biento.
mon jeux svr 2010 ne marche plus c bizarre parcque il et tout neuf ( je l'ai eule premier jour mais ji pas trop)
alor j'aimerais bi& un conseil parcque les autredisque marche
AIDER MOI à ARRANGER MAPS2
Salut en fat il faut nettoyer la lentille avec un produit spécial qui se trouve dans les magasin de jeux ,vous lui demander juste si il a un détacheur de lentille .qui coute environ 5,80 euro ,ou sinon vous démonter votre ps2 et vous changer la lentille que je recommande vivement .
l'opération du détacheur de lentille est forcément risqué.
1 2 3