Les sources de trafic ont-elles changé ?

Fermé
Thierry - Modifié par Chris 94 le 5/10/2013 à 15:33
Thierry | Agrégat-Web.com Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 22:37
Bonjour,
Je suis en train de plancher sur les multiples sources de trafic, vers un Blog ou un site Web.
Forcé de constater que toutes les recherches sur la toile reviennent à un même copier/coller bateau plus ou moins fourni. En résumé :

-balises meta ( titre, description, mots clés )
-du contenu régulier et de qualité.
-du micro blogging
-de la participation au Forums
-des échanges de liens
- ...

Bon Ok , nous allons dire que c'est la base. Et encore, pour quels résultats ?
20 à 30 visites par jours ?

Pour un investissement en temps énorme. Quel est le rapport temps/ visiteur gagné ?
Comment faire pour que chaque action dans ce sens perdure dans le temps et ramène tout les jours un peu plus de trafic ?

Quand on analyse notre façon de naviguer, une recherche sur Google qui ne dépassera pas la première page affichée, twitter, facebook et finalement quelques vidéos sur youtube ou daylimotion ...

Comment capter l'attention ?

Il va sans dire que le trafic doit être ciblé sous peine de voir son taux de rebond exploser. Pas de autosurf et autre.

Quelles sont vos solutions qui fonctionnent vu que Google ne semble pas être la voie de l'efficacité pour le trafic "rapide" à court terme.


Thierry lien supprimé par la Modération

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 oct. 2013 à 12:09
bonjour;)
je pense que tu mélanges un peu tout là ...
'source de trafic' ???
si tu regardes bien dans les GWT des choses comme ..."balises meta ( titre, description, mots clés ) " n'en sont pas ... ;)
vu le nombre de visites/jour je pense surtout que c'est à ce niveau de simple compréhension qu'il faudrait agir ...
et quand on voit le site ... on comprend TOUT !!!
à fuire ...
tu mets " Vous cherchez des informations sur le référencement et la monétisation d'un site ?"

Notre formation va bientôt démarrer.
Soyez le premier informé "
sur un site qui se voudrait ' agrégateur web' ... ben non, déjà au départ ce n'est pas cela du tout ...
j'en passe et des meilleures ...
de plus ce site est très récent ET "MBA" par exemple est un terme 'déposé' ... donc ... !!! ??? ;)
@+


0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 oct. 2013 à 12:21
pour tout le reste je pense qu'il faudrait que tu procèdes par 'point par point" ... ce serait plus facile ET efficace ;)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
5 oct. 2013 à 15:01
Bonjour

bon désolé mais la je vais être assez dur

Déjà la page d'accueil ressemble a une landing page du style de celles qui veulent te vendre leur m..... (pour pas dire leur arnaque)

Les title et description ne sont pas du tout optimisées (ainsi que le contenu)
1 seul lien vers le reste du site pas du tout optimisé (pas de texte, 1 image sans alt)

la page suivante
Une mise en page désastreuse avec un formulaire (questionnaire) imbriqué dans l'inscription newsletter qui d'ailleurs est coupée

pareil que précedemment pour les title description et contenu

Bref le genre de site qui ne sera jamais dans les 1er résultat des SERP et que la plupart des visiteurs vont quitter presque immédiatement

De plus voir un site comme celui la qui veut te vendre des formation en monétisation et référencement de site a moins d'être un âne imbécile, je ne vois pas trop comment on pourrait faire confiance
0
Thierry | Agrégat-Web.com Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
Modifié par Thierry | Agrégat-Web.com le 6/10/2013 à 22:39
bonjour à tous et merci pour ces commentaires !!

même si vous êtes super dur ;)

je modifie dès demain la " landing page" qui n'avait pas pour but de vendre mais de récolter quelques e-mails pour démarrer une interactivité sur ce site qui est effectivement très récent.

je vérifie aussi mon formulaire de newsletter dans d'autres navigateurs ....

alors, certes, le sujet a dérapé sur mon site (puisque j'ai mis son url) mais plus généralement,
j'aurais aimé savoir quels sont les axes générateurs de trafic :
-un commentaire sur un blog de la même thématique attire une dizaine de visites par mois.
-le référencement Google une trentaine par mois ( OK avec une quarantaine d'articles !!!)

Quand les réseaux sociaux en génèrent 200 à 300. Quelles sont les techniques utilisées par les sites pour se faire mieux connaître ?

Cordialement.
0