Aide Restauration

Fermé
Bibou94500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2013 à 08:08
Bonjour a tous,

Je viens sur ce forum cherchez de l'aide car j'ai acheté un Samsung NP370R5E-S02FR,
et le problème et que le pc étant d'origine sous Windows 8, je n'arrivais pas trop a me familiariser avec celui-ci j'ai donc décide de passer en WIN7.
Une fois fait je me rend compte que mon pc était beaucoup moins stable (+ de bug etc ...) sous WIN7 que WIN8.
Je veux donc retourne en Windows 8 avec la restauration du pc (pour avoir les pilotes ainsi que les logiciels de base du pc) mais le hic c'est que en installant WIN7 cela a effacer mes toutes mes anciennes partition ainsi que celle de restauration.

Que dois-je faire pour récupérer cette partition ou restaurer mon pc comme a l'achat ?
A voir également:

3 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 2/10/2013 à 23:31
Si tout ce qui concerne Windows 8 a été supprimé et ainsi que de ne pas connaitre la clé de licence de celui-ci et aussi de ne pas avoir crée un support de récupération, il ne reste plus qu'un voyage à Lourdes. Normalement il aurait fallu suivre cette procédure:
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

Et de plus , il y' a perte de garantie.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
Modifié par tapion76 le 2/10/2013 à 23:39
Bonjour,

Et bien Scarpa tu dois être un sacré chrétien pour faire des voyages à lourdes pour rien .... :D

Concernant la demande de Bibou.
Il te suffit de faire une restauration de ton pc à l'état d'origine (ou restauration usine). Si tu le retrouves suivre ce lien https://support.samsungservices.com/sub/NC10/U2-003.asp.

Pour cela tu as un logiciel installé sur ton pc appelé Samsung Recovery Solution III mais comme tu as installé Windows 7 par dessus il est peu probable que tu l'ai encore mais regarde quand meme dans tes programmes.

Sinon si tu ne l'as pas. Au démarrage tu peux lancer la restauration sans ce logiciel en appuyer sur une touche (noté en bas de l'écran, de tête les samsung la touche doit être F4.

Sinon tu as une autre solution (payante) est de contacter samsung afin d'avoir un CD de restauration de ton PC. (lien https://www.samsung.com/fr/support/contact/#none)



-> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Y a pas meilleurs Topic que la notice ... Alors lisez-là !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 08:08
Bonjour
le lien du crabe n est utile que pour installer windows 7,pour ce qui est des sauvegarde,tout dépend la marque du pc :-)
dans le cas de bibou,la restauration sera impossible,il a supprimé les partitions,c est pas Seven qui les a supprimer ;-)
pour la clé de licence,il est inutile de la connaitre,elle est incorporé au pc,et windows 8 l'a trouve tout seul,comme un grand (c est pas beau le progrès) donc je t'économise un voyage!
je vais te dépanner en privé en t envoyant l iso de windows 8,tu dois(devais) avoir d origine un windows 8 64 bits vu que tu a installer windows 7 par dessus :-)
tu télécharge,grave,redémarre le pc,installe en UEFI (ton pc est bien en UEFI/GPT?) fait tes mises a jours,récupère tes pilotes,bref ,tu installe!
Par la suite,arrêtez de jouer a l informaticien en formatant votre DD pour installer windows7 sur un pc windows 8,ou demander avant comment faire!
0