Installation monowall

Fermé
nonodi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 16 avril 2007 à 10:51
 F5BJR - 11 janv. 2008 à 03:45
bonjour je suis toujours à la recherche des solutions concernant la configuration de Monawall en mode console. mon probleme est que je n'arrive à configurer l'interface lan et quand je mets le nom de l'interface mentionné sur le poste j'ai comme message ' interface invalide' , et en faisant l'auto detection le lien ne passe pas.
merci de me repondre c'est urgent et bonne journée

4 réponses

Bonjour,

Il faut que ton cable rj45 soit debrancher puis tu fais l'auto detection.
0
Bonjour,
j'etait dans la meme galère que toi je te conseil de telecharger pfsense c'est pareille que monowall et je te joint le lien pour l'installation http://pfsense.untouchable.net//tutorials/vmware_install/vmware.html visionne le bien tu verra c est facile, surtout ne fait pas les detections automatiques des cables, rentre manuellement le nom de tes cartes reseaux.
0
Bonjour,
je voudrais connaitre les etapes pour pouvoir installer monawall sur une machine virtuelle dans le cadre d'un projet en BTS informatique
merci.
0
je suis justement en train d'essayer la chose
mais avec 2 * monowall ou 2 * pfsense car j'essaie sur la mème machine reliée

* à deux LiveBox d'une part ( donc deux cartes PCI ajoutées dans la machine )
* au réseau 'maison' d'autre part en 1 Gbits relié sur le port réseau de la carte mère

1 - VmWare pas trouvé en version gratuite !!

2 - VmWare c'est un gros machin avec une multitudes de fonctionnalités inutiles pour ce faire

3 - Donc il existe la version complétément gratuite de Microsoft Virtual PC 2007
peut gérer :
jusque 4 interfaces réseaux ( quand je serai riche pourquoi pas un troisième ADSL !! )
dans mon cas deux sessions monowall ou pfsense ouvertes en meme temps ( une pour chaque )

4 -aux premiers essais tout fonctionne sans problèmes avec la configuration par défaut des logiciels

avec un grande sincérité quand au fonctionnement de ces logiciels cela reste un peu mystérieux mais pour ce que j'ai à en faire dans l'immédiat cela est presque suffusant pour l'instant

je cherche à droite et à gauche aussi des informations , rien n'est très clair pour un néophyte

Voila

Pierre

** pour les curieux **

pfsense plus performant que monowall mais ca coute le double de mémoire 130 mo + une installation disque dur
( DUAL WAN cx'est à dire par exemple double ADSL avec passage automatique sur une ligne de secours ou lignes partagées )
monowall cela ne fait pas le dual wan et cela utilise que 64 mo de ram

ensuite je désire utiliser l'un ou l'autre pour remplacer mes deux petits routeurs FreeCOM ( 160 Go de disque ) qui ne me satisfont pas
par une machine WINXP inutilisée car un peu obsolète avec Sempron 2800 + 1Go de Ram et disques durs en Raid pourquoi pas
là il n'y aura plus de problème de firmware qui ne gère pas ceci ou cela à savoir par exemple :
* serveur de fichiers Video etc ...compatible avec le matériel que je possède ( Player à base Syabas )
* disques externes eSata non gérés par les boitiers FreeCOM avec firmware > 3.3.14
* WIFI mal ou pas du tout reconnus ou instable par différents PC portables
* et j'en passe
* j'oubliais le sifflement terrible produit par le ventilateur
* coté consommation : ne consommarera gère plus que ces deux boitiers ( 30 watts chacuns )
....
0