Modifier sur une forme tracée avec Illustrato

Fermé
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 9 mai 2003 à 11:06
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 17 juin 2003 à 17:44
Avec une boîte à outils, il est possible de tracer des rectancles, des ellipses, etc... Cependant, je souhaiterais savoir s'il est possible d'apporter des modifications à ces dernières une fois qu'elles sont tracées. Je pense par exemple supprimer un des côtés d'un rectancle, faire un cercle qui a été coupé par une droite et n'en garder qu'une partie (c'est le cas qui m'intéresse..).

Merci, à plus
eolim
A voir également:

4 réponses

Salut Salut

Bon ben je me lance

Si j'ai bien compris ta demande tu voudrais savoir découper une forme par une autre??

Si tel est le cas tu dois aller voir dans "fenêtre" puis "pathfinder" et là une boite va apparaitre et teste les différents boutons pour voir ceux qui t'intéresse...

Sorry mais ce n'est pas très simple à expliquer car ce sont des opérations simples mais complexes à utiliser et expliquer à distance...

Salut
El Cpt Flam69
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
16 juin 2003 à 15:19
Bonjour Cpt Flam 69,

Merci pour ces informations. Mais avec ce que tu m'as donné, je ne suis pas arrivé à réaliser ce que je souhaite.

J'ai l'impression que ma première explication n'était pas très claire. En voilà une nouvelle version basée sur un exemple. Ca aura l'avantage d'être plus court et j'espère plus clair.

Si je trace un rectangle ABCD avec Illustrator, mon but est de faire disparaître un côté, par exemple [AB] pour ne conserver que le contour ouvert en [AB]. Au final, je n'ai plus que trois des quatre côtés du rectangle.

La seule technique que j'ai trouvé est de recouvrir le côté que je souhaite faire disparaître par un segment de couleur identique à celle du fond du document. Mais cette méthode ne marche pas avec des fonds plus complexes...

Voilà
eolim
0
La_Togne Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 2
17 juin 2003 à 13:40
Salut à vous ! :)

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais je tente quand même une réponse...j'espère que je ne suis pas trop à côté :)

Tu as plusieurs solutions pour faire ça :

1) soit tu dessines tes trois segments avec l'outil "plume" en appuyant sur la touche "maj" pour faire des angles droits.

2) Sinon, si tu as dessiné ton rectangle avec les 4 côtés, tu prends l'outil "flèche blanche" (je sais plus son nom exact) et tu cliques sur le segment que tu veux effacer. Ensuite, tu appuies sur la touche "Suppr".

Il faut savoir que la flèche noire sélectionne un objet entier et la flèche blanche, seulement les parties sur lesquelles tu veux intervenir.

A+
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
17 juin 2003 à 17:44
Salut La_Togne, salut tout le monde,

Le point 2 a répondu à ma question ! ! ! Merci beaucoup. Cet outil réalise exactement ce que je souhaitais faire.

Merci encore
A plus
eolim
0