Gros problème journalier !

Fermé
Crazy_Nova Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 14:41
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 30 sept. 2013 à 20:56
Bien le bonjour,

Cela fait bientôt 2 semaines que je me bât contre mon ordinateur à cause d'un problème journalier qui peut se répéter 10 fois voir plus par jour.

Je vous explique :

Je démarre mon ordinateur, je vais sur ma session, et je commence diverse activités, et à tout moment je peut voir ma souris se figer et deux secondes plus tard, le message d'erreur suivant s'affiche sur un BlueScreen :

"A problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer

A device driver attempting to corrupt the system has been caught.
The fautly driver currently on the kernel stack must be replaced
with a working version.

Bla bla bla bla

Technical information :

*** STOP: 0x000000C4 (0x0000000000000091,0x0000000000000002,0xFFFFF80003064CC0,0x0000000000000000)"

Ce problème peut survenir à tout moment, il vient la plupart du temps lorsque je lance des applications nécessitant plus de 5 processeurs et plus particulièrement sur Youtube.

Je n'ai pas installé de nouveaux équipement depuis plus de 3 mois et tout mes drivers sont à jours.

J'ai fait un test RAM qui est négatif et est recherché de tout côté sur Internet comment régler mon problème mais rien ne change.

Mon ordinateur ne semble pas avoir de virus (Je ne suis sur de rien, je n'ai pas d'anti-virus mais je télécharge uniquement sur des sites sûrs), je passe une fois par semaine CCleaner et AdwCleaner.

Encore merci pour votre aide.

Nova

4 réponses

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
Modifié par blux le 30/09/2013 à 14:50
Salut,

essaye d'installer un utilitaire, type whocrashed, qui pourra aller voir après redémarrage quel pilote ou matériel est la cause du plantage.

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
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MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
30 sept. 2013 à 14:46
Bonjour,

Ce problème peut survenir à tout moment, il vient la plupart du temps lorsque je lance des applications nécessitant plus de 5 processeurs et plus particulièrement sur Youtube. 

Tu sais ce qu'est un processeur ?

Pour ce qui est de ton problème, je te conseillerai de voir si tu n'as pas un virus ou un spyware. Installe Malware Bytes Anti-Malware.
De plus, au moment ou tu lances ton PC, ouvre ton gestionnaire des taches et vérifie l'onglet performance. Si tu vois que ca tourne a 100%, va voir dans les processus ce qui utilise le plus de mémoire au moment ou tu regardes et dis moi le nom
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Crazy_Nova Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 15:03
Bon, j'ai télécharger Malware Bytes Anti-Malware et est commencé une analyse.
Pour ce qui est du gestionnaire de tâche tout est ok au démarrage.
Je téléchargerai whocrashed dès que possible (Je ne fais pas trop d'actions en même tant pour éviter ces BlueScreen).

Merci de vos réponses !
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Crazy_Nova Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 15:23
Après l'analyse, j'avais deux deux fichiers infectés mais malheureusement, après le redémarrage, j'ai encore eu un BlueScreen...
Je viens d'installer WhoCrashed, j'attend le prochain BlueScreen pour voir ce qu'il va donner.
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blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
30 sept. 2013 à 15:26
Lance-le maintenant, il va analyser ton PC à la recherche du dernier plantage à l'aide des fichiers qui sont sous c:\windows\minidump...
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Crazy_Nova Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
Modifié par Crazy_Nova le 30/09/2013 à 16:00
Voilou :

-------------------------------------

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\092113-23712-01.dmp
Date/time: 9/21/2013 9:38:11 PM GMT
Uptime: 00:03:33
Machine:
Bug check name: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
Bug check code: 0xC4
Bug check parm 1: 0x91
Bug check parm 2: 0x2
Bug check parm 3: 0xFFFFFA8009C98840
Bug check parm 4: 0x0
Probably caused by: ntoskrnl.exe
Driver description: NT Kernel & System
Driver product: Microsoft® Windows® Operating System
Driver company: Microsoft Corporation
OS build:
Architecture: x64 (64 bit)
CPU count: 4
Page size: 4096

Bug check description:
This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.
The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout.

---

Kernel Stack :

nt+0x75B80

-------------------------------------

Dois-je comprendre que c'est ntoskrnl.exe le problème ?
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blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
30 sept. 2013 à 15:48
Ce qui est étrange c'est que c'est une erreur du 21 septembre, c'est-à-dire, de plus d'une semaine...
Quant à ntoskernel, je te déconseille d'y toucher : c'est le noyau windows !
Je pense plutôt à une instabilité de driver (vraisemblablement graphique).
Quelle version de windows ?
Tu devrais essayer de supprimer ta carte graphique de windows (et en version >7, supprimer les drivers) pour voir s'il peut te trouver des drivers 'génériques' qui ne poseraient pas problème...
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Crazy_Nova Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
Modifié par Crazy_Nova le 30/09/2013 à 16:03
Excuse moi, j'ai pris un dump qui datait du 21, voici le plus récent :

-------------------------------------

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\093013-24492-01.dmp
Date/time: 9/30/2013 1:35:33 PM GMT
Uptime: 00:17:36
Machine:
Bug check name: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
Bug check code: 0xC4
Bug check parm 1: 0x91
Bug check parm 2: 0x2
Bug check parm 3: 0xFFFFF80003062CC0
Bug check parm 4: 0x0
Probably caused by: ntoskrnl.exe
Driver description: NT Kernel & System
Driver product: Microsoft® Windows® Operating System
Driver company: Microsoft Corporation
OS build:
Architecture: x64 (64 bit)
CPU count: 4
Page size: 4096

Bug check description:
This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.
The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout.

---

Kernel Stack :

nt+0x75B80
nt+0xCC4EA
0x000000C4
0x00000091
0x00000002
nt+0x1FECC0

-------------------------------------

Pour ntsokernel, c'est le "démarreur de windows" mais je crois qu'on peut le réinstaller avec un CD mais je vais éviter d'y toucher.

J'ai Windows Vista 7 Premium.

(Je viens d'ajouter les Kernel Stack à chaque dump)
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blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
30 sept. 2013 à 16:07
J'ai Windows Vista 7 Premium.
Je ne connais pas cette version. C'est soit Windows Vista soit Windows 7.

Quant à ntoskernel, ce n'est pas forcément sa faute, c'est juste que c'était lui en haut de la pile au moment du plantage... A moins que la ram ait un coup de blues... As-tu testé avec memtest ?
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