Problème d'insulte annonymes sur un blog

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2007 à 20:36
 ralala - 10 févr. 2008 à 01:33
Bonjour,

Voilà ma petite soeur a créé son blog et un individu (personne qu'elle doit surement connaitre) a pris l'identité de son meilleur ami pour lui écrire des commentaires les plus inniobles sur son blog.... Il a t-il un moyen pour retrouver l'@ ip des personne laissant des commentaires sur un blog ? Comment faire pour connaitre la vrai identité de ce genre d'individu ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

15 réponses

Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
15 avril 2007 à 20:38
La seule façon est de porter plainte.
2
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 20:49
re,

Avant de porter plainte, il faut justement trouver qui est la personne qui prend l'identité que quelqu'un d'autre pour mettre des propos qui vont loin sur le net... donc il me faudrai un indice comme par exemple sont adresse ip... ou autre...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
16 avril 2007 à 12:53
salut,

non, tu portes plainte contre X. les investigations c'est aux services compétents de l'état de les faire.

tu es sans doute atteint injustement mais il me semble que tu devrais simplement recourir aux voies légales.
si il y a effectivement des propos injurieux ou diffamatoires il peut y avoir condamnation. si la personne se connecte depuis chez elle, elle est trouvable aussi simplement que du sable dans le désert. mais pour ça il faut être officier de police judiciaire et sur injonction d'un juge.

marchera, marchera pas ? en combien de temps ?
je n'en sais rien. mais la probabilité est sans doute plus forte qu'en devenant apprenti hacker ou justicier.
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
15 avril 2007 à 20:57
Seule une décision d'un juge d'instruction peut vous révéler cet adresse ip et son propriétaire.
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
15 avril 2007 à 21:05
slt,

il y a plusieurs solutions à ton pb doudou.0022 :

1°) soit tu le laisse faire, et cette personne au bout d'un moment sera lassé de mettre des conneries pour pourrir le blog de ta fille.

2°) tu envoie un mail à l'hébergeur de votre blog ( je sais que les skyblogs marchent bien sur ca parce que lorsque qu'une tiers personne laisse un comentaire, sont ip est envoyé à la base de données de l'hébergeur) je pense que la plupart des hébergeur maintenant font cela...

3°) soit tu te lance dans des methodes de hackages...mais il faut savoir "qu'en info, il y a tjrs meilleur que soit (<====déconseillée pour néophytes)

Enfin dès que tu sais qui est cette personne...tu peux porter plainte, mais le plus souvent les tribunaux s'en fichent...

Bonne chance et TIENS NOUS AU COURANT !!!!! xD

YePoS `_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
15 avril 2007 à 21:36
Pour la deuxième technique, je sais que skyblog ne divulgue pas l'adresse ip sans demande de justice.
Et pour les méhodes de hackage, une fois que l'on a l'adresse ip, on en fait quoi.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 22:30
Laisse tomber, de toute façon faut pas être atteint par ces insultes, c'est que des conneries qui viennent d'un con et si tu essayes de le rechercher, ça voudra dire qu'il aura réussi à te faire chier. Laisse le faire, il finira par se lasser, et tout ira bien dans le meilleur des mondes!
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
16 avril 2007 à 12:07
slt,

Tang10 une fois que tu a ladresse ip de qqn déjà il faut savoir que si cette personne a un ip dynamique celle-ci change tous les maximums 20minutes, et pour les malheureux une ip fixe...
Si tu l'as tu peux le géolocaliser grace a plusieurs programme du style AW Locator ou Neo Trace Ip... (Assez pratique lorsque qu"on se fait hacker son msn...) ce qui te permet de retrouver à l'échelle de la région, de la ville, de l'adresse précise de la personne qui a "voler" ton msn...

YePoS `_^
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
16 avril 2007 à 14:45
Merci du renseignement, je savais sa mais je ne pensez pas que c'était aussi précis.
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
16 avril 2007 à 19:46
ya pa de koi Tang10...

Je suis à ton service xD

YePoS `_^
0
Bonjours,

Il y a un invididu qui lache sur mon skyblogs et sur les skyblogs de mes amis des commentaires vraiment blaissant il nous insulte de touts les noms et nous aimerions savoir sont indentiter au plus vite pour réglé cette histoire avec mes parents et lui au plus vite parce-que je ne voudrait pas trop que cette histoire alle
jusqua porter plainte!!!!





(dsl pour les fautes d'orthographe)
0
Comme déjà signalé mille fois, seule la police sur mandat d'un juge peut exiger les logs de l'hébergeur, delà vérifier les IPs et remonter à l'indélicat (dans l'hypothèse où l'ip n'est pas masqué par un ip bidon).

Donc connaître l'identité est marrant, internet est monté justement pour l'inverse.

Il faut donc faire copie des messages sur le blog et ensuite porter plainte contre X dans l'hypothèse où la police ait envie de se fouler (ce qui est rarement le cas) ou dans l'hypothèse où elle en ait les moyens (cas encore plus rare).

Tu peux toujours essayer de signaler au mail abuse de l'hébergeur, mais bon, je doute sérieusement de l'efficacité.

En général, ce genre de cons se lassent assez vite si ils jouent tout seul.
0
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
12 sept. 2007 à 16:10
--Hello,
Non, il faut supprimer le blog et en refaire un autre avec un mot de passe hyper compliqué du style "22Blugoplan".
J'insiste mais vire ton blog et ne retourne pas sur Skyblog qui est la merde des merdes de blogs.
Frangibus
Croire en dieu est ne plus s'appartenir.
0
Depuis que j'ai fait un article qui disait que je defendais toutes les meufs qui connaissaient mon gar de s'approcher trop près de lui en les traitant de morues,certaines se sont senties concernées et ont riposté hors depuis ce jour j'ai des sals com d'un dénomé enzo qui me dit les pires choses existantes et blessantes pour quelqu'un en+ je suis sur de le connaitre parce qu'il se sert de choses vraies de ma vie. Bref je suis sur skyblog et j'ai signalé ça à la direction j'attend de savoir ce qu'ils peuvent faire pour qu'au moins je sache qui est ce fameux blairo qui se cache derriere un prenom ou je met aucun visage dessus...
0
porter plainte est pas toujours la meilleure solution et puis des fois ça mene à rien quà avoir des embrouilles supplementaires
0
et bien ne t'etonne pas d'etre insulte si tu insulte toi meme les autres.....
0
louna87 je trouve ton histoire bouleversante... En résumé tu te considères être une bombe sexuelle, et oui les autres étant des morues... Des filles comme toi il en existe plein et il continuera à en exister plein... Elles ont raison de s'en prendre à toi et je saurais ton skyblog je viendrais te pourrir de temps en temps!
0