IMessage/iOS7

Résolu/Fermé
astreeb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 20:48
 Wizor - 12 juil. 2016 à 12:11
Bonjour,

J'ai un iPhone 4S, et iMessage marchait très bien. J'ai fais récemment la mise à jour officielle de iOS7, et depuis ça ne marche plus. Lorsque j'essaie de l'activer ça marque "En attente d'activation" puis un message "Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer". Pouvez-vous m'aider svp?

37 réponses

à priori imessage et facetime passent par le compte itunes et plus par le numéro de tel
13
Bonjour, j'ai le même probleme mais avec mon IPod touch 5, jai fait récemment la mise a jour IOS mais tout allais bien, un jour j'ai voulu désactivé les Imessages car il y avait un problème, je ne pouvais pas envoyer de messages à certains contact qui posséder un iPhone, iPad... Donc je l'ai désactive et ensuite je voulais le réactiver mais toujours le même message quand je me connecte "connexion impossible, veuillez vérifier votre réseau et ressayer" mais mon réseau fonctionne fonc je ne comprend pas ! Jai essayer de régler l'heure mais cela ne change rien... HELP ME PLEASE ! ?
0
Je crois que c'est parce que vous n'avez plus de crédit dans votre communication, pour ma part j'avais le même problème, impossible d'activer imessage et facetime et comme par hasard je venais d'épuiser mon forfait... J'ai rechargé mon forfait, éteint mon iphone et comme par magie tout refonctionnait ! En esperant que ce sera la même chose pour vous
0
Bonjour avez vous trouvé une solution? J'ai le même problème,
Merci d'avance.
0
Donc voila j'ai trouver votre probleme en un clin d'oeil et j'avais le meme il faut juste aller dans reglage puis ensuite dans itunes store & apple apps vous vous deconnecter de l'identifiant et vous vous re connecter et voila vous reactiver les imessages j'espere que cela vous aura aider !!
0
http://appleconnected.fr/tutoriel-comment-corriger-lerreur-dactivation-facetime-et-imessage-sur-votre-iphone-ou-ipad/

La seule méthode viable pour moi
0
Tavsam Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 54
19 sept. 2013 à 22:21
As-tu essayé de redémarrer ?
10
astreeb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
20 sept. 2013 à 17:14
Oui j'ai essayé plusieurs fois :/
0
Même problèmes...
0
astreeb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
20 sept. 2013 à 22:58
iMessage remarche, en faite après la mise à jour iOS7 l'heure de mon portable a été déréglé, je l'avais remise manuellement alors qu'il faut la mettre en position automatique en vérifiant bien que le pays soit la france, après ça ça remarche, dans mon cas du moins
0
J'ai le même problème c est gênant car je ne ressoude pas les message qui sont envoyés du coup!
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème...
Idem pour FaceTime.
Depuis que j'ai mis l ios 7 ca ne fonctionne plus. Cest "en attente d activation"
J essaye de rentrer mon identifiant Apple et mon mot de passe dans la rubrique imessages mais Connexion Impossible!
Pourtant mon identifiant Apple fonctionne correctement car je dois le saisir quand je telecharge une appli et ca marche...
Ca m enerve un peu cet ios 7!
0
Idem pour mon iPhone depuis iOS 7... Impossible d'activer les iMessages , à chaque fois que j'entre mes identifiants Apple, le même message apparaît "vérifiez vos connections réseau" ... J'ai éteint puis rallumé l'iPhone, réinitialisé l'appareil, tenté en wifi puis en 3G ... Et toujours rien ... Help!!! Merci
5
astreeb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
21 sept. 2013 à 11:43
Ca remarche pour moi.
Vérifie que l'heure de ton iPhone (réglages-général-date et heure) soit bien sur automatique et vérifie que ton fuseau horaire soit bien la France (lyon, paris...).
Après ça, ça a marché pour moi, j'espère que ça t'aidera
0
Yaya55 > astreeb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
26 sept. 2013 à 22:12
Tout est bien parametré mais ça ne fonctionne toujours pas :-(
0
Edem77340 > Yaya55
6 nov. 2013 à 23:25
Il fait réinitialiser le réseau.

Réglage puis général puis réinitialiser puis réinitialiser réseau !
0
Edem77340 > Yaya55
6 nov. 2013 à 23:25
Il fait réinitialiser le réseau.

Réglage puis général puis réinitialiser puis réinitialiser réseau !
0
Merci pour cette info Edem77340
pour moi ça fonctionne
0
jib balto abyathe w gnadri w trikowati
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème sur iPad depuis la mise a jour, j'ai éteins et rallumé, déconnecté puis déconnecté le wifi ça ne change rien j'ai toujours ce message help ça devient assez dérangeant
1
Idem iMessage et FaceTime pareil sur un iPhone 5, rien trouvé sur le net...
0
astreeb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
20 sept. 2013 à 18:38
iMessage remarche, en faite après la mise à jour iOS7 l'heure de mon portable a été déréglé, je l'avais remise manuellement alors qu'il faut la mettre en position automatique en vérifiant bien que le pays soit la france, après ça ça remarche :) (dans mon cas)
0
Aguriie > astreeb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
28 sept. 2013 à 04:46
Le réglage de l'heure et des IMessage n'a strictement rien a voir. Tant mieux si cela a fonctionné pour toi, mais ce n'est pas la solution du problème malheureusement.
0
Et bien écoutes j'ai lu ça sur un site. Je l'ai fais et ça a marche. Idem pour ma voisine.
Merci
Au revoir.
0
Misstite chouquette
29 sept. 2013 à 18:37
perso moi non plus ca a pas marcher. toujours le meme probleme (-_-').
Quelqu'un aurait une autre solution??? :(
0
Idem iMessage et FaceTime pareil sur un iPhone 5, rien trouvé sur le net...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
20 sept. 2013 à 12:38
Hello, c'est juste une idée, actuellement les serveurs d'Apple sont très sollicité par le téléchargement de l'Ios 7 donc peut-être qu'il suffit d'attendre pour pouvoir réactiver iMessage et Facetime.
0
astreeb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
20 sept. 2013 à 17:15
Je me suis dis ça aussi mes ça marche pour mes amis..
0
astreeb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
20 sept. 2013 à 17:54
Je possède un mac bookp et iMessage ne marche pas dessus aussi..
0
Problème identique pour moi, j'ai tester de redémarrer le tel, le reboot, réinitialiser les paramètres, le connecter sur iTunes, et toujours le même problème
0
J'ai le même soucis avec mon iPhone 4 + ios .Cela ne fonctionne pas en modifiant les paramètres date/heure . Sur iPad aucun soucis.... Grr ça sent le bug
0
kikibalex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
28 sept. 2013 à 21:56
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème !!! Quelle merde !
Avec l'IPad aucun soucis mais avec l'IPhone : IMessage et FaceTime ne fonctionnent plus !!!
0
kikibalex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
29 sept. 2013 à 14:23
Pareil pffff
0
J'ai le même problème, as-tu trouvé une solution?
Tu as d'autres bugs car moi j'en ai plusieurs -_-'
0
Pour ma part, problème résolu ... J'ai réinitialisé totalement l'iPhone comme un nouvel iPhone... Puis repris la sauvegarde via iCloud .... Et bingo ça marche... IMessages et FaceTime retrouvés! ;-)
0
J ai reinitialisé les reglagles de mon iphone mais toujours rien.
C toujours en attente d activation....
Ca me gonfle...
0
J'ai exactement le même problème et c'est assez agaçant, je trouve pas de solution...
0
Bonjour,

depuis que j'ai fait la mise à jour ios 7.0.2 les immessages fonctionnent mal voir pas du tout, les sms passent peu voir pas du tout et je capte peu internet (sauf en wifi sur ma box). je n'arrête pas de rédémarrer mon tel, réinitailiser le tel mais rien ne fonctionne ! !qqn a t'il les mêmes pb ? j'ai entendu dire que Apple travail sur une nouvelle mise à jour.
0
kikibalex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
11 oct. 2013 à 20:57
Bonsoir,

J'ai aussi entendu que Apple travaille sur une nouvelle mise à jour...je l'espère car c'est la vrai merde. J'ai plus IMessage ni FaceTime sur mon Iphone alors que sur l'IPad ça marche ! Pffff
0
J'ai le même problème! L'iPhone était censé mieux marcher mais c'est le contraire!! ?
0
Bonjour
Même problème iMessage FaceTime. Et plus moyen d'accéder aux mail, Facebook, Internet en général !
Tout ça marchait jusqu'à aujourd'hui sur mon iphone 4
J'ai réinitialiser les paramètres réseaux, j'ai reboot en appuyait sur on/off et home mais rien ne marche !!!
Et tout marche que iPad !!!
C'est vraiment pénible !!merci
0
kikibalex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
16 oct. 2013 à 20:48
Pareil, avec l'IPad tout marche ! En plus toi t'as les mails, Facebook, Internet qui merde pffff moi déjà les IMessages et FaceTime ça m'énerve :-(

J'espère qu'ils vont trouver une solution et vite !
0
Ce que je comprends pas c'est que les imessages ne marchaient plus et depuis la maj de ios 7.0.2 ça remarchaient très bien jusqu'à aujourd'hui. Mais aujourd'hui je n'ai plus rien qui marchent !! C'est vrai lent soûlant !!!
0