Je n'arrive pas a ouvrire mes photos

Fermé
coco_probleme_photo - 17 sept. 2013 à 16:17
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 17 sept. 2013 à 16:41
Bonjour,



mon problème est que je voulais ouvrir des photos que j'avais prise ces vacances passer et quand j'ai voulu voir les photos en miniature il n'y avait que l'icône ps (de cs5) qui s'afficher et impossible de voir la photo sur photoshop il ma mis un message d'erreur disant : " impossible d'effectuer cette opération car le segment de marquer jpeg est trop court ( le fichier est peut-être tronqué ou incomplet.)
J'ai super besoin de votre aide :( merci d'avance a tous !
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
17 sept. 2013 à 16:41
Bonjour,

la réponse est dans la question:

le fichier jpg à été endommagé. Si tu n'as pas de copies viables des fichiers, ça risque d'être compliqué.

PS: d'une manière générale pour éviter ce genre de problème il faut toujours faire une copie (et pas couper) de ses photos sur son disque dur en laissant les originaux sur la carte mémoire de l'appareil; puis formater la carte depuis l'appareil photo après vérification de l'intégrité des copies.
1