Enregistrer conversation telephonique sur PC

Résolu/Fermé
chahra23dz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 16:55
 boothound - 28 déc. 2011 à 18:14
COMMENT FAIRE POUR ENREGISTRER MES CONVERSATIONS TELEPHONIQUES SUR PC ALORS QUE J'UTILISE UN TELEPHONE ORDINAIRE .
A voir également:

42 réponses

Salut, très simple:

1) tu confectionnes un cable RJ11 (connecteur standard pour téléphone)-Mini Jack (connecteur standard pour appareil audio tels les écouteurs, les hauts parleurs pour PC, ...).
2) tu achete un 'domino' pour ton téléphone (1 entrée rj11 femelle - deux sorties rj11 femelles de l'autre côté)
3) tu achetes ou confectionne un cable rj11-rj11
4) tu as tout:
- branche ton cable rj11-rj11 dans ta fiche de Tf
- branche ton 'domino'
- branche une des sortie vers ton Tf (cable rj11-rj11 detn Tf)
- branche l'autre sortie vers ton PC (entrée micro) (cable rj11-mini jack)

losrque tu telephones, ta communication passe 'en parallèle' dans l'enrée micro de ton PC, il ne te reste qu'à l'enregistrer avec un soft qui te permet d'enregistrer un son arrivant sur ta carte son (audacity, freecorder, audiograbber, ...)
16
Merci pour le tuyau, mais quelle est le schema pour confectionner le cable RJ11-mini jack
si tu pourrais me faire un petit schema. Désolé mais je suis très mauvais dans ce genre de choses.
0
jekyll > sling
20 mai 2007 à 16:14
Salut,

Pour confectionner le câble RJ11-mini jack, c'est toujours auusi simple:

- le plus 'dur' est de trouver un bon cable. Il te faut un cable avec 2 fils minimum (il existe du 'flat cable', une gaine noire et plate avec, à l'intérieur, 4 fils de couleurs différentes, très pratique. Mais n'importe quel autre cable fait l'affaire).
Dans le doute, demande à un vendeur du cable sur lequel on peut sertir facilement une fiche RJ11.

- il te faut acheter une fiche RJ11 et une fiche mini jack non connectée (il existe, tout comme pour le RJ11, des fiches seule, où le caoutchouc de protection est séparé et le connecteur accessible.)
Tu trouvera tout cela dans n'importe quel magasin de bricolage aux rayons Tf et audio.

- à l'extremité de ton câble,après avoir dénudé la gaine mais pas les câbles (de couleur, si flat cable) eux-même, branche ta fiche RJ11 (avec une pince à sertir pour RJ que tu trouveras également au rayon Tf). C'est pour cette manoeuvre que le choix du cable va te faciliter la vie.

- à l'autre extremité, dénude la gaine et les cables. Il te faut 2 cables pour connecter la prise mini jack .Ce sont les deux cables au centre de ta prise RJ11 connectée. Une fois ces câbles dénudés, relie les aux 2 petits connecteurs de ta fiche mini jack (tu ne peux pas te tromper, il n'y a que 2 connecteurs sur la prise mini jack et il n'y a aucune polarisation). Le mieux est de les souder mais, si tu n'as pas ce qu'il faut, simplement en les enroulant pour les maintenir en contact, le resultat audio sera tout aussi bon (mais ton câble sera à manipuler avec un peu plus de précautions).
Si tu n'arrive pas à manipuler le petit mini jack(2,5mm), tu peux le remplacer par une fiche jack(3,5mm) plus maniable, il te faudra juste un adaptateur Jack-mini Jack (rayon audio du magasin) pour te permettre de rentrer dans l' entrée 'son' de ton PC, ou micro de ta chaîne Hifi, dictaphone, ...

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si non, je te ferai un petit schéma mais je n'aurai pas beacoup de temps pour cela donc, ce ne sera pas pour tout de suite ...

Bon bricolage !
0
jekyll > sling
20 mai 2007 à 16:43
PS: si tu n'as pas de pince à sertir pour RJ, n'en achète pas. Cela te coutera moins cher d'acheter un câble de Tf (RJ11-RJ11) et de couper une extrémité !
0
oui mais si je ve mettre le portable de mon copin sur ecoute sans le savoir pcq je pense qu'il me trahi :qu'est ce que je pe fer ? merci
0
jidé > chouchou
20 août 2008 à 06:45
Bonjour, les écoutes téléphoniques sont illégales et punies par la loi. dès lors quu'elles constituent une atteinte à la vie privée.Un seul cas n'est pas passible de sanctions, c'est lorsque le matériel téléphonique que tu veux surveiller t'appartient, que l'abonnement est à ton nom( fixe ou mobile).Dans tous les autres cas, la personne espionnée peut te faire citer en justice, et te demander des dommages et intêrets.
Cela ne concrene pas le banditisme, dont les écoutes téléphoniques sont autorisées dans des cas précis, en vue d'obtenir des informations nécessaires à la poursuite d'une enquète.
Ca c'est la loi, maintenant, pour quelques dollards, tu peux te procurer du matériel aux USA ou ailleurs, pour piéger qui tu veux. Ca va du tout petit microphone qui capte tous les sons,les micro canon pouvant aller jusqu'a 300 mètre, voire + en passant par la mini caméra pas + grosse qu'une pièce de 1 ct d'euro, et en plus il y en a en couleur. Maintenant, seule ta responsabilité restera engagée au regard de la loi.(que chacun contourne,par ailleurs, à sa guise.
Bonne journée
0
SALUT
Ttout simplement tu mets sur le combiné de ton téléphone le micro de ton caque ou n importe lquel micro que tu branches à l'entré micro. et tu utilisises AUDACITY
10
Bonjour,

Alors tel que mentionné précédemment, j'ai acheté l'adaptateur et j'ai réussi à enregistrer ma conversation téléphonique. Toutefois, j'ai réussi à enregistrer cette conversation sur un DIGITAL VOICE RECORDER, et pas dans mon ordinateur; brancher l'adaptateur sur mon ordinateur a eu pour résultat de bousiller ma ligne téléphonique. Je dois donc me pencher sur ce problème. En attendant, voici comment je m'y suis prise.

Matériel nécessaire :
-splitter RJ11 (1 mâle RJ11 vers 2 femelle RJ11)
-adaptateur (voir message précédent)
-digital voice recorder (personnellemenet, j'ai un olympus WS-300M, mais n'importe quel enregistreur doté d'une entrée micro fera l'affaire)

Branchements :
-Ligne téléphonique -> RJ11 mâle du splitter
-1 RJ11 femelle -> téléphone
-1 RJ11 femelle -> adaptateur
-sortie micro de l'adaptateur -> entrée micro de mon digital voice recorder

L'adaptateur possède en réalité 2 sorties :
-une sortie remote : si votre enregistreuse dispose d'une entrée remote, brancher les 2 ensemble pourrait vous permettre de démarrer l'enregistrement automatiquement dès que le téléphone est décroché. Mon digital voice recorder ne possède pas cette entrée, c'est pourquoi je ne l'utilise pas. Ceci implique de mettre à 'OFF' la switch de l'adaptateur.
-une sortie micro : c'est cette sortie qui vous permettra d'enregistrer le son des lignes 'tx' et 'rx' de votre téléphone.

Puisque je n'ai pas d'entrée 'remote', je dois donc démarrer l'enregistrement automatiquement au moment où je désire commencer cet enregistrement en appuyant tout simplement sur 'record' et le tour est joué!!

Bonne chance!!!
9
Salut
Il y a un service sur le web qui nous permet d'enregistrer des appels téléphoniques depuis n'importe quel téléphone partout, sans au qu'un logiciel ni matériel additionnel.
RecordAll. http://www.recordall.com
En plus on se connecter sur le site pour écouter, télécharger, et partager l'enregistrement.
C'est simple facile est efficace
4
c est de l usurpation se site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2007 à 16:56
y'a pas plus grand ?
2
(J'adore ton pseudo! ;D)
0
frema Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
22 sept. 2007 à 15:37
Je suis du Québec et nous avons le droit d'enregistrer nos conversations telephoniques sans en avisez notre interlocuteur, mais mon probleme je ne trouve pas de logiciels gratuits a telecharger sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
2
Salut la communauté des bidouilleurs....
A tous ceux qui veulent finir cramer au plafond de leur sweet home, je recommande le câblage préconisé en début de forum...En cas d'orage, si vous êtes en train de pianoter, vous allez bugegr sévère; C'est parfait pour un crime parfait. Il y a plus qu'à faire la danse de la pluie pour attirer la foudre.
2
je veut faire des enregistrements des communications sur le softphone voip buster
1
Bonjour,
moi je voudrais seulement enregistrer une communication téléphonique sans dépenser 200 euros, j'au vu sur ebay un "truc" à 12 euros, mais je me pose des questions, vu la différence de prix?? Merci si quelqu'un peut m'éclairer
1
Bonjour, Moi aussi je suis du Québec et oui nous avons le droit d'enregistrer une conversation téléphonique sans parmission, mais seulement deux personnes, et si vous êtes plusieurs sont au téléphone, pourvu qu'une personne acepte c'est aussi permis pour tous les gens qui sont sur le même conférence.
Moi je viens trover ma réponse en allant chez Adisson. Bonne fin de journée. vangelis
1
salut moi aussi je vient du québec pourait tu me dire comment tu a fait pour enregistré tes conversation téléphonique sur ton pc jyrais moi aussi chez addesson men procurer un
0
Salut oui moi aussi je viens du Québec et j'aimerais bien savoir!!
0
Holà tout le monde!

Ça marche enfin !!!!

J'ai trouvé "la" façon SIMPLE d'enregistrer des conversations téléphoniques! Yahoo!

J'ai trouvé à La Source un bidule de marque "Nexxtech" modèle #4308998. (Attention, ya un autre modèle nexxtech qui marche pas!) Je les ai tous essayé!

Il y est inscrit sur le bidule: "Wireless phone recorder".. mais ya des fils... Le Wireless n'a pas rapport! Bref, c'est une trentaine de dollars canadiens.

C'est simple, ya 2 batteries triple A (AAA) un "On/Off". On branche un côté dans l'ordi (entrée micro 1/8e) et l'autre côté directement dans un combiné sans fil prise 3/16e (dans mon cas, téléphone sans fil Panasonic). Il paraît que ça fonctionne même dans une entrée casque d'écoute d'un cellulaire.

Comme le téléphone sert de poste émetteur pour l'ordi, il faudra utiliser un autre téléphone branché avec un T par exemple pour communiquer avec l'appelant.

Finalement, vous pouvez utiliser n'importe quel application qui enregistre votre carte de son (sous toute réserve!). Moi j'utilise Cool edit pro mais c'est évolué comme logiciel. Surement que Windows recorder qui vient avec fonctione!

Ajustez vos volumes à l'aide du petit haut-parleur en bas (volume) à l'entrée microphone! (Option, propriété INPUT)...

Voilà! Le son est excellent !
1
Bonjour,

J'ai procédé à l'installation comme indiqué précédemment mais, lorsque je branche le fils "jack" à l'ordinateur, mon téléphone cesse de fonctionner. Quelle est la cause? Est-ce que le fait que ma ligne téléphonique me soit fourni par un cablo distributeur peut en être la cause? Finalement, quel truc puis-je essayer pour corriger le tout? Merci
0
Bonjour à tous !
Moi aussi j'ai le même problème que JM. quelqu'un peut-il nous venir en aide stp!
0
va voir le logiciel audacity sur www.telecharger.com ...............mais moi j ai commande sur Ebay un machin qui fait le trouble que tout le monde parle y a t il une solution en allant cez addisoon chercher les morceaux..........si oui ou je trouve la reponse.il faut surement juste une resistance ou un chépas tropquoi

en passant moi aussi je suis du Québec et je veut trouver la solution
0
Bonjour,

J'ai aussi essayer de connecter directement la prise téléphonique sur le micro de mon PC, mais ça ne fonctionne absolument pas. Plutôt que de chercher à construire un adaptateur, j'ai essayer d'en trouver un sur le net. Je viens de Québec aussi alors tous ceux qui viennent de Québec pourront se procurer l'adaptateur chez Addison Electronics inc.

Voici le lien : http://www.addison-electronique.com/...

Je ne l'ai pas encore essayé moi-même, je l'essaie aujourd'hui alors si ça fonctionne, je vous redonne des nouvelles.
0
merci pour les informations............j'ai deja lebidule de chez addissone mais effectivement cela ne fonctionne pasdans l'ordinateur car le telephone fournit beaucoup trop de voltage ou de che pas trop quoi....cependant avec un condensateur ou une resistance cela fonctionnerait surement.

Car si j enregistre le tout sur une enregistreuse et qu en suite je l envoi dans l'ordinateur ça marche
0
Par frema, le samedi 22 septembre 2007 à 15h37:11
Je suis du Québec et nous avons le droit d'enregistrer nos conversations telephoniques sans en avisez notre interlocuteur, ........


C'est absolument faux.
pour en savoir plus L'émision LA Facture de radio_Canada en a parler dernierement....en video sur radio-canada.ca/television
...juste pour mettre les pendules a l'heure..
0
Au Québec, il est permis d'enregistrer nos conversations téléphoniques, sans aviser l'interlocuteur, mais uniquement pour un usage personnel. Il est interdit d'utiliser cet enregistrement pour espionner quelqu'un, lui causer du tort, atteindre à sa réputation... Mais enregistrer une conversation, par exemple un entretien avec un vendeur quelconque, afin de se protéger en cas d'éventuel litige, ça c'est permis au Québec.
0
chien > Frank
14 avril 2008 à 03:52
<gras></grasj ai enregistre la conversation telephonique de mon gerant caisse mon avocat m as dit j avais le droit si non j aurais perdu ma maison il magouillait je suis du quebec>
0
alice31 > chien
13 oct. 2009 à 13:41
bonjour,
en cherchant des renseignement sur commentcamarche.net je suis tombé sur ton mgs qui n'interrese beaucoup, je voulais savois si les conversation que tu enregistre de ton patron sont avec toi ou une autre personne, parce que moi j'ai un probleme , je recoit des texto amonymes, ils se servent du numero d'un copain pour m'apeler et m'envoyer des texto, et recament ils ont enregistrés une conversation avec ce copain, je me demande comment c'est possible comment on peu enregistrer un conversation telephonique et est ce qu'il y a moyen de remonter a cette personne, il se servent de cet enregistrement a des fin pas tres bien et je veut vraiment savoir qui c'est avant d'allez voir la police.
ton message date d'un peu plus 1an j'espere que tu poura me repondre merci d'avance
0
Alice à tu réglé ton probleme ?
0
curieux787 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 00:38
Bonjour JEKYLL, quand tu dis d'acheter un "domino" que veux tu dire exactement ?
Y-a-t-il un circuit à l'intérieur d'un Domino, ou si c'esy simplement un circuit avec une entrée avec 2 sorties, le tout en parallèle?
Pourrait-on utiliser ce Domino pour brancher deux téléphones sur la même ligne téléphonique ?

Si c'est seulement un bidule une entrée deux sortien, le tout en parallèle, le 48 Volts passera et plus de 90 Volts quand le téléphone sonne. Je suis dacord avec YEPLA et VINCENT SIMEON, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre 48 Volts sur l'entrée audio de la carte de son du PC. Je crois aussi qu'il faille mettre un condensateur en série pour arrêter ce 48 Volts. Mais quelle valeur mettre ?
Je ne sais pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
Bonjour, certainement, que je me trompe, mais j'ai pas compris l'explication de Jekill, comme Vous! Quand vous parlez de 48 volts, c'est de votre prise téléphonique à votre téléphone? Ca je suis d'accord!
Mais j'ai plus l'impression que le schéma qu'il a tenté d'expliquer était plutôt sur le cordon "Hétiro", de votre téléphone vers votre combiné! le cordon en spirale! en effet celui ci contient 4 fils! 2 pour le micro, 2 pour le haut parleur!
Donc je pense que si cette manipulation est faite sur les 2 fils du haut parleur, il sera possible d''avoir l'ecoute en parallèle! Mais à ce moment là, il ne sera possible, d'enregistrer que la voix du correspondant et non pas la conversation en entiere!
Enfin à mon sens!
0
titisminou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
23 oct. 2007 à 20:14
Salut à tous

Et pourquoi pas piquer en parallelle ou direct un mini jack au bout d'un haut parleur du téléphone beaucoup de tétéphone sont dotés d'une base munie d'un amplificateur non ???? comme çà on a l' ensemble de la conversation. il est même possible de faire celà proprement, greffer à l'intérieur de la base un minijack femelle un petit trou dans la base un coup de superglue, et puis se raccorder à l'occase grace à un male male au pc ...

J'éspère avoir été clair enfin dans ma tête ça l'est (ma tête est bizarre des fois)

@bientot bonne soirée à tous
0