Mxfilerelatedcache.mxc2

Résolu/Fermé
madeinmars Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 13 avril 2007 à 15:45
 FRED - 22 mars 2010 à 22:04
Bonjour à tous,
Je viens de voir sur mon ordinateur un fichier caché appellé mxfilerelatedcache.mxc2
Est-ce un fichier "à risque"? Une rapide recherche sur yahoo! me renvoit à des sites de virus mais en allemand.
Merci de vos renseignements.

13 réponses

Mxfilerelatedcache.mxc2 Ce fichier est créé lorsque vous naviguez sur un dossier en utilisant le pool de médias, même si les fichiers dans le dossier ne sont pas des fichiers multimédia, et contient des informations sur les fichiers médias dans un dossier. This speeds up the process of creating preview pictures, and without them the process of display preview pictures would take a lot longer. Cela accélère le processus de création d'images de prévisualisation, et sans eux, le processus d'affichage de la prévisualisation des images prendrait beaucoup plus longtemps.
FRED
5
bbubulle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 2
12 mai 2007 à 23:43
apparemment, c'est une extension d'un logiciel magix photo que je me rappelle bien avoir téléchargé en denut d'année...

donc tout le monde peut se rassurer, pas de virus!

bonne nuit à tous
2
je confirme Magix photo.... ce n'est pas un virus...
0
Bonjour, moi aussi je l'ai depuis que j'ai installé magix photo et apparemment pas de vague
1
Bonjour,
attention quand vous installez un logiciel il y a toujour un mouchard
moi j'ai suprimé ce fichier present dans de nombreux dossiers
pas de danger pour le pc mais il envoi des info du style adresse ip et la le piratage et possible
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai ce fichier moi aussi dans les répertoirs où j'ai des photos. J'ai installé "Photos sur CD & DVD Deluxe6" sur ce PC.
j'ai éssayé d'en effacer, mais il semblerait qu'ils reviennent
1
bozo49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 21:51
Salut madein,j'ai moi aussi ce fichier depuis le 11 mai, dans dossier

de mes images.

Pourquoi ?

Je ne sais pas encore
0
bbubulle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 2
12 mai 2007 à 23:37
bonjour !
je me suis rendue compte aujourd'hui que j'avais aussi ce fichier caché...par hasard, et chez moi aussi, c'est dans mes images...

apparemment, je l'ai depuis jenvier 2007, donc je me dis que c'est pas trop grave...

en attendant, je suis interessée par une solution pour m'en debarasser :)
0
Bonjour,

moi aussi j'ai ce genre de fichier
je l'ai supprimé plusieurs fois mais il revient chaque fois et j'amais au même endroit
comment dois je faire pour le supprimer définitivement
merci pour la réponse
0
D'après ce que j'ai compris ici
http://support.magix.net/boards/magix/lofiversion/index.php/t34064.html],
il s'agit des fichers de "Thumbnails" (les miniatures) de Magix, qui sont on créés chaque fois que ce logiciel explore un nouveau répertoire contenant des images. Ce sont des fichiers cachés.
0
Comment as-tu réussi à te dérasser de ce fichier ? Il est partout et en passant par "recherche" windows ne le trouve pas.
Merci de m'aider.
0
Il semble impossible de se débarasser de ce fichier.
Toutefois, pour le trouver par l'option "RECHERCHER", il faut, après avoir mentionné le nom du fichier (en entier ou plus simplement *.mxr2), sous XP, aller dans les Options Avancées, et cocher la case "Rechercher dans les fichiers et dossiers cachés"
On peut ainsi envoyer le résultat de la recherche dans la corbeille etvider la corbeille. Ce fichier sera supprimé pour la session en cours, mais réapparaîtra à la première utilisation d'un logiciel MAGIX
0
merci mais où trouve-t-on les Options Avancées pour cocher la case "Rechercher dans les fichiers et dossiers cachés"
0
je confirme aussi ;il fait partie de magix photos ,pas de probleme!!
0
Merci à tous ...Donc pas 2 problème c'est MAGIX.
0