Bootmgr absent

Résolu/Fermé
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - Modifié par irongege le 13/09/2013 à 10:11
 Gigatamtam - 18 févr. 2017 à 18:09
Bonjour a tous,
voila je suis débutant en informatique
et j ai un gros souci j ai un pc portable acer 5733 que j ai voulu démarré ce soir
et il m indique BOOT MGR ABSENT j ai vue des tas de tutos je suis perdu j ai peur de faire pire que mieux.
j ai essayer de retirer la batterie et rebrancher ca na rien changer ;-)
j ai accès qu'a F2 ou F12
je N ai pas de CD de restauration system SVP ci quelqu'un peut m aider par avance merci

j ai trouver sur internet SUR LA CONFIG DE MON PC C ÉCRIT CECI

Système d'exploitation et logiciels
Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits
Récupération système Oui

16 réponses

ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
13 sept. 2013 à 14:12
j ai voulu faire mon cake :-(
alors la avec les tutos j ai pris windows 7 j ai creer un iso je l ai mis sur clé usb
je l ai demaré avec pc j ai acces au menu
Instaler maintenant ou reparer
je vais sur reparer
il y a utiliser des outils ou en bas restaurer votre pc avec une image

au milieu dans une fenetre il ma trouver
windows 7 home premium (recupéré)

je clik sur suivant et j ai

reparation du demarage

restaurer le systeme

recuperation de l image

diagnostic de memoire windo

invites de commandes
4
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 14:15
Prends invite de commandes. Tape

diskpart
select disk 0
list partition
exit

Donne le résultat de "list partition" (photo sur cjoint.com ou recopie)
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
Modifié par ASCL62 le 13/09/2013 à 06:31
re
ca ne marche pas la seul possibilité le pc s allume
en bas j ai F2 OU F12
ET ENSUITE BOOTMGR ABSENT
CTRL+ALT+SUPPR POUR REDEMARER JE LE FAIT ET CA REVIENT PAREIL
PAR CONTRE EN APPUYANT sur F2
je rentre dans un menu
InsydeH20 Setup Utility
et sur boot c inscrit ceci
1. IDE1 : SLIMTYPE DVD
2.IDEO ST95
3.USB HDD GENERIC MULTICARD
4.USB CD ROM
5.USB FDD
6.NETWORK BOOT LEGACY PCI DEVICE

ET DANS LE MENU MAIN
J AI
QUIET BOOT ENABLED
NETWORK BOOT ENABLED
F12 BOOT MENU ENABLED
D2D RECOVERY ENABLED
SATA MODE IDE MODE


DANS SECURITY J AI CECI
SUPERVISOR IS : CLEAR
USER PASWORD IS : CLEAR
hdd password IS : CLEAR

pASSWORD ON BOOT : DISABLED
2
wardari Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 23:45
i have the same problem what should i do ???*
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
Modifié par ASCL62 le 13/09/2013 à 06:36
comment je fait pour demarer sur disque dur desole je ne m y connais vraiement pas et merci de ton aide

quand je fait F10 OU ALT F10 le pc sonne mais rien ne ce passe
j ai bien acces a f2 mais je ne sais pas comment faire pour le demaré sur disque dur
2
Svp aider moi je sais pas comment on fait
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
13 sept. 2013 à 06:05
bonjour
merci de m avoir repondu
Ps il n y a pas d autres solutions car ce liens me dirige vers une solution payante :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 13/09/2013 à 06:30
Dans le F2 tu n'as pas une possibilité de démarrer sur ton DDur au lieu de ton CD/DVD Rom.

Et démarrage et Alt+F10 ou F10 cela ne donne rien ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
Modifié par ASCL62 le 13/09/2013 à 07:03
j ai reussi a le changer mais ca change rien toujour pareil

j ai reussi a mettre USB HDD GENERIC MULTICARD en premiere position mais c pareil ca change rien
pareil en plaçant Ideo st95 en premier ca change rien non plus
0
Bonjour,

Je viens de taper une longue réponse que ccm m'a supprimée... Je résume.

Il faut faire un diagnostic avant de proposer des solutions. Le problème peut avoir des causes multiples (pas l'AHCI en tout cas...remets tout comme au début)

1. Télécharge ici https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/ le fichier iso de W7. Le dernier de liste, apparemment.

2. Grave-le avec nero (ou autre logiciel de gravure) en choisissant l'option "graver une image"

3. Démarre directement dessus (ou sinon tapote F12 et choisis le DVD dans la liste). et choisis l'option "réparer l'ordinateur" (et non "installer" car on ne cherche pas à installer) et suis les instructions jusqu'à obtenir un menu graphique proposant 6 options (de "réparer le démarrage" à "invite de commandes").

http://itexpertvoice.com

Là, on verra quoi faire pour comprendre le problème.
0
Bonsoir quand on fait comme vous cener d'expliquer esque se qu'il y a dans notre disque dur seras effacer ? Merci d'avance
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
13 sept. 2013 à 07:40
je voulais aussi ajouter
hier le pc tourner nikel et j ai voulu séparer mon disque dur pour creer une 2 eme partition
donc j ai mon espce disque dur de 470 giga un truc dans ce genre et j ai creer une nouvel partition de 5 giga ca a fonctionner j ai fait clik droit marquer comme active
ensuite j ai continuer de me servir du pc ensuite je l ai coupé et ensuite j en suis la
je ne sais pas ci ce que j ai fait a eu pour conséquence cela ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 09:29
Bonjour,
Oui, ça vient du fait que tu aies mis cette autre partition en Active.
Normalement, c'est facilement récupérable, par contre, il te faut la console de réparation de Windows 7.
Essaye déjà de tapoter sur F8 au démarrage et dit moi si ça te lance quelque chose.
Si rien ne se lance, as tu un autre PC windows 7 64 Bits pour faire un CD de la console de réparation:
http://www.chantal11.com/2009/01/creer-un-disque-de-reparation-sous-windows-7/
Sinon, tu peux aussi la préparer sur une USB en suivant ce tuto:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm
Ou encore préparer un DVD d'installation comme préconisé par " ikewdu ":
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28703808-bootmgr-absent#11
0
Même un live-cd /usb Toutou Linux sera suffisant... il suffit de choisir. Pour le coup, tout le monde sur ce sujet est en mesure de dépanner.
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
13 sept. 2013 à 14:19
Npartition Type taille decalage
partition 1 Principale 460 G 31 k

partition 2 Principale 4999 M 460 G


DISKPART _
0
Essaie déjà

diskpart
select disk 0
select partition 1
active
exit

Et tente un démarrage. Et +1 à Tribun qui a raison de râler contre le manque d'informations initiales.
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
13 sept. 2013 à 14:41
PFFFFFFFFFFFFFFFFFF

le pc viens de démarré il y a le logos windows
ensuite écran noir
pendant 2 // 3 minutes et la windows viens de s allumé et me demande mise a jour adobe

BIG MERCI sérieux c kan meme sympa pour l aide
prochaine fois je touche a mon C...

maintenant que le pc est reparti je dois faire quelque chose avec partition ou autres ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 14:43
Non, le problème de bootmgr est réglé... la suite est un autre sujet avec certainement d'autres raisons....

Mets en résolu. Bye
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
13 sept. 2013 à 14:45
Merci Beaucoup ;-)
0
matetkiki > Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 10:21
bjr j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas
0
1 super ++++ pour ce sujet ,même histoire pour moi, tout récupérer avec l'invité de commande
0
Grand merci à vous chers docs de PC, C reglé aussi pour moi
0
BlackSalama
11 oct. 2015 à 03:00
bonsoir
alors moi j'ai eu ce problème aujourd'hui et je viens de le réglé
aucune des solutions trouver sur internet n'as marché pour moi donc j'ai débranché mon disc puis je l'ai reconnecté sur le PC de mon frére qui a la même version de seven que moi et j'ai copié tout simplement sont bootmgr que je n'avais d'ailleurs pas sur mon disc (je crois que j'ai ajouté 2 autres fichiers que je n'avais pas aussi)
bon j'avoue c'est brutal comme technique mais au moins sa a marché ^^
juste la page de démarrage a changé la ou y a le petit drapeau microsoft qui ce forme maintenant c'est une barre de chargement

donc si vous voulez pas reformater votre pc, faite le sur un autre et récupéré son bootmgr
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 13/09/2013 à 06:15
Bonjour.
Va dans le bios , (Démarrage et F2) et vois si tu démarre sur ton DDur (HARDDRIVE)

Acer
Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\. La partition D:\ (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés !


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
-1
yellowmani Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
27 janv. 2014 à 14:17
Merci tribun votre message adressé à ASCL62 pour le boot mgr absent , j'ai pu restaurer mon ordinateur bien que j'ai pas pu sauvegarder mes fichiers encore merci .
0
Merci beaucoup
0
Bonjours moi ça me m'est pareil mais j'ai un hp 635 help me please et
0
Bonjour, on dirait que j'ai le problème que cette personne. Mais j'ai ce que vous avez demandé de faire mais aucun resultat. Mon pc
0
MERCI Tribun ! Merci , merci
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
13 sept. 2013 à 06:19
bonjour j essaie de suite pas grave ci formater j ai rien d important dessus
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 sept. 2013 à 06:45
SATA MODE IDE MODE normalement c'est le démarrage pour XP.
Pour Win 7 ce doit être SATA Mode AHCI.
Regarde si tu peut changer de mode et redémarrer ton pc.
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 sept. 2013 à 07:15
Ses fonctions de sont pas ton DDur.
Recherche le mode SATA MODE IDE tu doit savoir le mettre sur AHCI pour le démarrage (Redémarrer le pc)
-1
Salut Tribun

Tu l'envoies sur une mauvaise piste, le problème sata /ide ne génère jamais ce message-là. Soit écran bleu (ou noir), soit plantage. "Bootmgr is missing' désigne clairement un problème au niveau du boot. Il faut en trouver la raison.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28703808-bootmgr-absent#11

En faisant ça, on pourra sûrement comprendre d'où vient le problème (partition HS, non active, raw, W7 effacé, disque en dynamique, bootloader HS... sont les multiples possibilités expliquant ce problème)
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
13 sept. 2013 à 12:16
RE
j'ai fait ce qui est demander
avec clé Usb 8 Giga formater ntfs et tester en fat32
Sinon, tu peux aussi la préparer sur une USB en suivant ce tuto:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm

mais toujours rien au démarrage c inscrit BOOTMGR ABSENT



sinon oui j ai un 2 eme pc
le premier qui pose un probleme


est un ACER 5733 sous vista seven pareil
et mon 2 eme est un ACER 5733Z sous vista seven pareil


je fait quoi alors je suis quel tutos ?
la j ai fini de telecharger ceci

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Je peu le mettre sur clé usb ?
ou c mieux dvd car je n ai qu un seul dvd sous la main je ne prefere pas merdé plus et devoir acheter une tour juste pour un dvd ;-)

par avance merci au personne qui essaie de m'aider ;-)
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 13/09/2013 à 14:03
Maintenant seulement tu vient dire que tu as créé une seconde partition et que tu l'à mise en active.
C'est ton problème de Boot MGR absent et le fait que tu ne peut démarrer sur ton système.
Même si tu nomme une partition de base "active " tu ne peut plus y accéder.
Pourquoi ne pas demander avant de faire des boulettes quand on est débutant en Informatique ?
0
Bonjour. J'ai eu le même problème et je suis donc venu pour essayer de trouver des réponses. Il s'avère que je ne comprenais pas trop tout votre jargon.
Cependant j'ai remarqué que j'avais un disque dur externe encore branché. J'ai eteins mon pc, débranché mon dde et rallumer la machine qui s'est remis a fonctionner normalement sans avoir perdu le moindre fichier.
Verifiez donc que vous n'ayez rien de branché avant de rallumé la bête.
Passez une bonne soirée.
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 sept. 2015 à 05:51
Souvent le fait de n'avoir pas débranché un amovible, fait que windows veut booter sur l'amovible et ne trouve pas de secteur de boot, d'où le message.
0