Drôle d'erreur

Fermé
Kaelya - 8 sept. 2013 à 14:01
Kaelya Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 10:36
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon ordi - N75SF Asus, jeudi, il fonctionnait comme d'habitude. Depuis vendredi :
- le démarrage est très long, avec après l'écran de "bienvenue" un écran noir quelques minutes - j'aperçois ma souris - et ensuite le bureau arrive.
- quand je vais sur internet, peu importe le navigateur, les recherches google fonctionnent, mais aucun autre site...
- hors internet, le moindre clic prend un temps très très long... et tout ce qui doit aller sur internet ne fonctionne pas...

J'ai fait une vérif des lecteurs via l'outil windows - propriétés du disque et outil "vérification des erreurs", apparemment, il ne détecte rien.
Je me suis dit qu'une mise à niveau windows avec le cd d'origine ne pouvais pas faire de mal au contraire, mais elle n'a rien arrangé... si ce n'est que je n'arrive plus à valider le windows ^^ je bloque à l'activation.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire d'autre... Auriez-vous des idées ?

Merci :)

24 réponses

Depuis j'ai fait aussi un nettoyage via Roguekiller et Adwcleaner, une analyse minutieuse Avast, mais toujours pareil :(
Une idée ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
8 sept. 2013 à 18:06
Hello
* Désactives avast via la boule orange clic droit>gestion des agents>désactiver pour dix minutes

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Pour t'aider regarde cette capture http://cjoint.com/data3/3GvqccMN9tk_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html



0
Bonjour et merci :)

Voici le lien du rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130908_u8f5y5m5h10
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
8 sept. 2013 à 18:42
Hello

Pourquoi le sp1 de windows 7 n'est pas installé?

Tu as deux antivirus!

Désinstalles Bitdefender

Tu as aussi Spybot désinstalle le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

J'ai désinstallé hier le SP1 pour pouvoir faire la mise à niveau avec le cd de Windows - je pensais franchement que ça résoudrait le problème et il me mettait sinon que la version était trop récente. Depuis par contre, n'arrivant plus à aller ailleurs que chez google, windows refuse de faire les maj tant que la copie n'est pas activée... cercle vicieux ^^

Pour les antivirus, j'avais désactivé bitdefender, et installé avast, j'ai plutôt confiance en ce dernier.

Spybot, je n'ai que l'installeur sur le bureau, mais il n'est pas installé, il n'apparaît pas dans la désinstallation de programmes
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
8 sept. 2013 à 19:03
Hello

Désinstalles Bitdefender

Il faut que tu actives ton windows sinon Microsoft le considèrera comme illégal

Lance windows update et vois ce qu'il propose

Petite question

Est ce que ton windows est légal?
0
Re,

Impossible de désinstaller Bitdefender, il me dit que ça échoue, 2 fois de suite - après un looong redémarrage du système.
J'ai voulu du coup désinstaller Avast, mais rien ne réagit...

J'ai finalement pu activer windows, par téléphone. J'ai donc lancé l'update, mais il recherche en boucle sans rien me proposer... (oui il est légal)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
8 sept. 2013 à 19:43
Ok pas de souci :)

On continue après manger

Pour désinstaller Bitdefender tu peux utiliser Revo

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0
J'essaie ça !

Merci de ton aide en tout cas ! Bon ap' à tout à l'heure :)
0
Re,

Testé Revo pour désinstaller BitDefender, mais il n'apparaît pas dans la liste des programmes ! Avec la désinstallation de windows, ou Ccleaner, il apparaît, mais échoue à tous les coups :s
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
8 sept. 2013 à 20:27
Hello

Désactive le avant de le désinstaller

Tu as un message d'erreur?
0
Re,

Oui je le quitte avant, il m'indique seulement que l'installation a échoué et me propose d'envoyer un rapport d'erreur
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
8 sept. 2013 à 20:41
Hello

Quitter ne veut pas dire désactiver :)

Je me renseigne
0
Bonsoir,
Il y avait apparemment un soucis sur ma carte graphique, comment est-il arrivé ? ça je ne sais pas ^^' mais en remettant le pilote, je peux refaire tourner l'ordi ! Par contre, la lenteur est toujours présente...
Merci en tout cas pour ta patience :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
9 sept. 2013 à 19:45
Hello

Pour la lenteur c'est sans doute lié aux deux antivirus installés

Refais moi un zhpdiag
0
Bonjour,

J'ai enfin réussi à désinstaller Bitdefender !
J'ai refait un ZHP Diag http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130910_c5n15u15q5w14
Bizarre quand même qu'il soit si long le pc, le démarrage n'en finit pas... par contre une fois démarré, c'est déjà bien mieux que ce week-end !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
10 sept. 2013 à 12:03
Priorité Maj windows!

Toujours pas de sp1 ni d'IE 10????
Tant qu'ils ne seront pas installés je reste en standby
0
Kaelya Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
26 sept. 2013 à 15:32
Bonjour,

Désolée pour le manque de nouvelles, je n'ai vraiment pas eu le temps.

Le problème est toujours là, c'est vraiment énervant. Le démarrage n'en finit pas, une fois le bureau affiché, il faut bien attendre 5-6 minutes avant de pouvoir faire quelque chose...
Une fois tout lancé, ça peut aller, mais par moment, au détour d'un clic, hop il faut attendre...
Ce n'est pas logique, mais je ne vois toujours pas ce qui le ralentit à ce point là...

J'ai refait un ZHPDiag, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois, "Ne répond pas" très fréquent..
Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/index.php
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
Modifié par lilidurhone le 26/09/2013 à 15:55
Super que tu sois revenu il y a nouveau outil qu'on pourra utiliser

Patientes un peu je suis dans le bus
Re

Y a rien dans ton lien!

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu
0
Kaelya Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
26 sept. 2013 à 16:06
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
26 sept. 2013 à 16:08
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
0
Kaelya Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
26 sept. 2013 à 16:21
0