Arnaque

pretty29 - 6 sept. 2013 à 17:32
yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 6 sept. 2013 à 19:50
Bonjour,
j ai vu le témoignages de femmes sur le journal hier ,concernant des arnaques de personnes soutirant de l argent soit disant crédité.
j ai prévenu la gendarmerie également aujourd hui bien je n ai pas eu de préjudice,car il y a 15 jours j ai dialogué avec un homme qui au bout de 15jours me dit, qu il est coincée en grèce car son compte était bloqué.qu il avait besoin de 750 euro en mandat pour pouvoir payé sa facture d hôtel et pouvoir revenir sur brest.qu un collègue pouvait m envoyé un chèque ,de le créditer sur mon compte et ensuite de lui envoyer un mandat.j ai trouvé bizarre que le collègue en question ne lui envoi pas directement un mandat a lui.j ai reçu un chèque de 2000mille euro que je n ai pas encaissée et je lui est ait dit que je l avait déchiré, que je n en ferait rien.il m a supplié,mais je ne suis pas tombé ans le piège.
je voulais juste témoigner en espérant que d autres femmes comme moi ce méfiront et cela permettrai d éviter de gâcher des vies!!

3 réponses

yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
6 sept. 2013 à 17:38
Ce fut une bonne réaction. ;)
Mais j'vois pas l'utilité d'aller le raconter ici, sachant qu'ici, on est tous a peu près capable d'éviter ce genre de piège. (Et puis les gens qui regarderont ton message seront peu nombreux.)
0
réponse stupide!
0
yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
6 sept. 2013 à 18:12
Commentaire stupide.
Je lui explique, qu'elle n'en n'obtiendra rien de particulier ici, et probablement pas la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un dans le doute face à une autre de ce genre d'arnaque.
0
pretty29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 > yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
6 sept. 2013 à 19:10
c est de la prévention.
si justement peut etre que d autres personnes ce méfiront d avantage de ce genre d individu!!
si toutes les personnes comme vous pensent que c est stupide alors personne ne ferait rien.
0
pretty29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 19:19
le raconter! si justement cela permet de faire de la prévention.ce site a été informé dans le journal de hier justement pour permettre de ce méfier car malheureusement trop de gens ce font avoir.
Si moi je ne l ai pas été c est justement que j ai lu et vu beaucoup reportage la dessus et malheureusement un ami proche de ma fille a mis fin a ses jours a cause de chantage en cote ivoire l année derniére.
0
yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
6 sept. 2013 à 19:50
Certes, tu a agit de telle, car tu te sent peut-être un peu coupable de ce qui lui est arrivé.
On se pardonne d'une chose, en n'en résolvant une autre. C'est ainsi que le monde tourne.
Tu a été d'autre part très gentille d'avoir poster ce message.
Je n'ai pas non plus dit que c'était stupide. ;)
J'ai juste dis que c'était inutile (ou quasiment).
Car l'audimat que tu touchera ici sera très mince, malheureusement. :/
0
bonjour
et bravo d'avoir eu le nez fin.
hélas beaucoup de gens n'ont pas autant de neurones!!!
il est inutile cependant d'aller voir la gendarmerie, elle n'a pas compétence pour intervenir à l'étranger; et même si vous aviez perdu de l'argent, elle n'aurait rien pu faire.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 sept. 2013 à 18:10
bon reflexe,le bonhomme avec qui tu as parlé ne se trouve pas en Grèce mais en Cote d'Ivoire.la prochaine fois évites d'aller sur les sites de rencontre il n'y a que des déchets humains et des escrocs.
0