Procedure d'une autre fiche

Fermé
OtisDave - Modifié par OtisDave le 5/09/2013 à 21:39
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 16 déc. 2013 à 12:55
Bonjour à tous,

Je suis entrain de programmer en Delphi et j'aurais besoin de votre aide. J'aimerais créer une procédure qui pourra interférer entre plusieurs fiche de mon programme, seulement quand je veux appeler, exemple le textebox d'une fiche qui ne se trouve pas dans la même que celle de ma procédure on dois marquer FormX.textbox......... Dans mon programme, j'aimerais appeler le scrollbar de plusieurs fiche : Form1.scrollbar.max :=..., Form2.scrollbar.max :=..., Form3.scrollbar.max :=..., Form4.scrollbar.max :=..., seulement je ne veux pas écrire la même série de code dans chaque fiche, alors je me demandais si il y avait un moyen que delphi trouve la fiche que j'essaie d'utiliser au lieu d'écrire form1,2,3,4...
.
En espèrent avoir été compris ;)
.
voici une photo pour aider :
http://imageshack.us/a/img38/5494/ii7k.png
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 6/09/2013 à 18:18
Salut OtisDave,

On peut faire ce type de choses avec un TObjectList, dans lequel tu stockes les objets auxquels tu peux ensuite accéder.

Dans cet exemple, je suppose que les Form2, Form3 et Form4 contiennent chacune une TScrollBar nommée "ScrollBar".

var

ScrollBarList: TObjectList;

procedure TForm1.ButtonPushMeClick(Sender: TObject);
var
n: integer;
begin

ScrollBarList := TObjectList.Create(false);

ScrollBarList.Add(Form2.ScrollBar);
ScrollBarList.Add(Form3.ScrollBar);
ScrollBarList.Add(Form4.ScrollBar);

for n := 0 to ScrollBarList.Count-1 do
begin
TScrollBar(ScrollBarList[n]).Max := 50;
end;

ScrollBarList.Free;
end;

Dal
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
6 sept. 2013 à 18:19
Désolé pour tous ces sauts de ligne.. ils n'y sont pas dans mon code, mais CCM s'obstine à les mettre. Bref.

Je voulais ajouter que ce code fonctionne sous Lazarus pour Free Pascal Compiler, et qu'il devrait fonctionner également avec Delphi, que je n'ai pas sous la main.


Dal
0
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
16 déc. 2013 à 12:55
utilisé case .... of
je pense que si mieux puisk t'aurais pas a ecrire a chaque fois form1.,form2.........
0