Saisie dans les formulaires

Fermé
souris - 5 sept. 2013 à 18:04
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 6 sept. 2013 à 10:34
Bonjour,

J'ai essayé de faire une base access pour saisir des informations sur des clients et faire des requêtes .... Les tables sont constituées, les relations établies, le premier formulaire de saisie construit mais surprise je ne peux pas saisir de données dans les champs. Je n'ai pas utilisé Access depuis la fin de mes études il y a 7 ans. Je suis un peu rouiller.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour me dire ce que j'ai peut être oublié de faire ?

Merci

5 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
5 sept. 2013 à 19:10
Bonsoir souris,

La première précaution serait de s'assurer qu'une table est bien déclarée dans le formulaire.
- A vérifier dans les propriétés du formulaire (Onglet 'données / source'


Cordialement
0
Merci de votre aide.

J'ai vérifié, en effet ma table est bien déclarée comme source
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
6 sept. 2013 à 09:27
Bonjour,

Ma suggestion : Afin d'en avoir le coeur net, créez un formulaire de test
via : Formulaire/nouveau/Assistant formulaire

et simulez des transactions avec ce nouveau formulaire.

A+
0
J'ai testé l'assistant formulaire, tout fonctionne bien.

je me suis entêtée sur un formulaire vide si je n'utilise qu'une table, les saisies et enregistrements s'effectuent bien mais si j'intègre des champs d'une autre table, je ne peux plus rien saisir. mes relations sont de type 1 à plusieurs et les champs clefs me semblent correctes : même taille, même type, numauto associé à valeur numérique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
6 sept. 2013 à 10:34
souris,

Afin que les enregistrements provenant de plusieurs tables apparaissent dans votre
formulaire, il importe que votre source soir une requête....
Cette requête contiendra les diverses tables impliquées ... et les champs dont vous souhaitez l'affichage dans votre formulaire
0