Enregistrement impossible

Fermé
33GG33 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 5 sept. 2013 à 17:55
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 sept. 2013 à 21:45
Bonjour à tous.
Je possède un lecteur enregistreur DVD avec une TV raccordée sur une parabole. Je souhaiterai faire des enregistrements en direct. J'ai suivi les conseils du fabricant pour les raccordements mais cela fonctionne pas! Comment paramétrer mon enregistreur?
Avec mes remerciements.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
5 sept. 2013 à 18:09
Il faudrait etre un peu plus précis dans l'exposé de ta question... Car tu demande des réponses précises à des gens qui ne connaissent rien de ton installation.

1° il faudrait la marque et le modèle de ton enregistreur.

2° Ta TV n'est pas reliée au satellite... Mais à un récepteur de satellite (démodulateur) Quel est sa marque et son modèle... Qui, lui, est relié à la TV.

3° si ton Démodulateur n'est pas double... Tu ne peut pas enregistrer autre chose que la chaine que tu regarde.

4° Quelle émission veux tu enregistrer...? elle est peut etre protégée contre la copie...? Ou le standard TV est incompatible..??

Normalement en lisant les notices de chaque, tu devrais avoir une idée..

Ce n'est pas forcément simple..
0
Bonjour. Merci d'avoir pris en compte ma problématique. Je poss7de un enregistreur/lecteur DCD LG DRT 389M. J'utilise cet appareil avec une antenne satellite et un décodeur TNT et des CD DVD+RW.
Ma connectique est correcte car j'ai réussi, depuis un an que je possède cet appareil, deux ou trois enregistrements en direct. Depuis impossible d'enregistrer! Je suppose que les réglages de mon enregistreur ne sont pas bons. A l'aide du menu quel choix de paramètres doit être rentré?
Avec tous mes remerciements, cordialement
0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
6 sept. 2013 à 15:56
Je ne trouve que le DRT 389H... pas le 389M et tu as déja posé ta question ailleurs..

Cet appareil a 5 ans, beaucoup de choses ont changées dans la TV.

C'est un enregistreur Lecteur de CD/DVD et récepteur de TNT... Cependant tu ne reçois pas la Télévision Numérique Terrestre mais la TNT par Satellite ce qui n'est pas pareil..

Donc tu reçois la TNTsat sur un décodeur (genre Strong ou Fransat) et c'est la sortie de ce décodeur qui devrait aller à l'enregistreur dans une connexion RVB et non par l'antenne car ton LG 389M est incapable de recevoir le satellite.. (uniquement une antenne hertzienne, un rateau)

si cet appareil est capable de lire plusieurs type de fichiers dont le DivX... Il n'enregistre que en MPEG-2...C'est le format de la TNT hertzienne.
Donc pas de MPEG4 ni de TV HD... Et encore il y a plusieurs monde là dedans sans parler des protections DRM...

En conclusion, je dirais que ton enregisteur ne peut pas enregistrer la TV d'aujourd'hui, par satellite... Par contre je crois qu'il est capable d'enregistrer une émission reçue par son entrée Hertzienne au bout d'un rateau.
0
OK je me suis trompé: c'est bien le 389H et je ne suis pas en TNT. Mon problème est que je suis arrivé à enregistrer une émission en direct mais malgré plusieurs tentative je ni arrive plus! Ma question est de savoir les points importants à respecter dans la configuration (choix dans le menu). Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
6 sept. 2013 à 21:45
Si tu n'es pas en TNT...Tu es en quoi...?

La chaine que tu veux enregistrer c'est quoi...?

Si c'est un caméscope, les formats de fichiers sont différents..

Explique toi davantage... C'est toi qui a la notice et c'est moi qui doit deviner tes reglages sans savoir ce que tu veux faire.... Avoue que tu ne facilite pas la tâche.

Lis un peu ce que j'ai dit plus haut pour comprendre que la télé que tu as enregistré (dans quelles conditions..??) n'existe plus aujourd'hui.
0