CPL Devolo bloqué et pas de CD Rom... Au secours....

Résolu/Fermé
lala1976 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 22:01
lala1976 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 12:18
Bonjour,
je désespère devant mon CPL devolo 200 bloqué (qui marchait bien jusqu'à ce que je le débranche) ... HELP!....
L'appareil recepteur ne fonctionne pas et je ne peux avoir de wifi ou de tv.... Selon ce que je lis sur le manuel de l'utilisateur en ligne, ce "recepteur" doit être configuré avec un CD ROM, que je n'ai plus...
Savez-vous comment le faire marcher (le recrypter ??) sans cd rom??
Merci de vos conseils précieux...
Lala
A voir également:

3 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
1 sept. 2013 à 22:18
salut!
1. Branches ton cpl envoyeur (prise et ethernet)
2. Appuie sur le bouton qui se trouve sur ce dernier
3.Branches rapidement le second (recepteur)
4. Appuie aussi sur le bouton de ce dernier
Si cela ne marche pas, vérifie que c'est bien le bouton connect ou encryption que tu touches.
Sinon, reviens vers nous ;)
0
lala1976 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
1 sept. 2013 à 23:02
Bonsoir :-)
merci de la rapidité de votre réponse.

J'ai effectivement tout rebooté et appuyé sur le bouton de l'envoyeur
Mais comme le précise le manuel, le recepteur du devolo 200AV plus n'a pas le meme bouton dessous (mais 3 sur le devant pour marche/arret, wlan, dlan ??)

Le recepteur ne marche toujours pas; pourtant :
- Tous les voyants sont au vert
- mon telephone par exemple reconnait le signal wifi du recepteur mais il mouline pour se connecter, comme si le mot de passe n'était pas le bon...
- j'ai retrouvé le cdrom mais il me propose juste de nommer les 2 appareils mettre un mot de passe entre les 2; ce que j'ai fait... mais les noms restent les mêmes sur le telephone par exemple...

Désolée d'être un boulet ;-)
merci de votre aide
0
lala1976 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
1 sept. 2013 à 23:20
autre idée : du coup, n'est ce pas au niveau de ma bbox qu'il ya un soucis de blocage?
je suis allee dans la page de config de ma box : c'est bien noté que ma tv est déconnectée.... mais bizarrement, je ne vois pas de trace de mon "wifi bis" créé par le recepteur. il doit apparaître quelque part, non? Bonne nuit ;-)
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
2 sept. 2013 à 10:48
Normalement, il y a un bouton sur chaque. Puis y'a les led's (lampes si tu préfères) qui signifient: 1.Allumé/éteint
2. Connecté à l'autre CPL
3. Réception de données (envoyées par la box)

Les 2 et 3 peuvent être inversées sur certains modèles.
Le bouton sur chaque CPL sert à les appairer. Si les leds sont vertes mais que tu n'as pas internet, il se peut que le problème ne vienne pas de ton CPL. Essayes alors de connecter un ordinateur avec un cable DIRECTEMENT à la box. Si il refuse de se connecter, essaye un autre . Dès l'or, si ça ne marche pas, reboot / reset ta box ou appelles ton FAI pour le prévenir du problème. Il est peut-être aussi dû à autre chose ;)
0
lala1976 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 12:18
merci de ton aide;
Comme mon ordi marchait en direct sur ma box mais pas en direct sur le recepteur, J'ai contacté le service devolo au telephone, et ils ont dit que le problème venait d'eux.
Je dois leur renvoyer pour qu'ils me le changent. (gratuitement visiblement car ils ne m'ont rien spécifié)
Ils sont rapides et sympas.
Merci encore.
Lala
0