Menu

Le Bon Coin, signalement des adresses mails suspectes [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

J'ai posté hier une annonce sur le bon coin (une robe de mariée) d'une valeur supérieure à 500 euros.

Deux heures après sa publication je reçois une multitude de sms (j'en compte une vingtaine) de personnes qui désirent soit avoir des photos supplémentaires, soit avoir d'autres photos... Elles affirment toutes qu'elles veulent la robe à tout prix et qu'elles souhaitent être contactées uniquement par mail.

Or, lorsque j'essayes de répondre aux textos, ces derniers ne sont jamais reçus. Quand je téléphone je tombe sur un message me disant que la boite vocale du correspondant est pleine.

Par mail, ces personnes disent être à l'étranger et règlent uniquement par PayPal.

En effectuant des recherches sur internet, le paiement ne s'effectue jamais et le bien envoyé sera réceptionné. Le vendeur est donc arnaqué puisqu'il a perdu son bien et n'aura reçu aucun paiement.

J'espère pourvoir aider les personnes qui sont dans mon cas, vous trouverez ci-dessous les adresses mails et numéros de téléphone des ESCROCS en question:

N° de phone et Adresses mails supprimées car rien ne prouve la malhonnêteté de ces personnes Modération CCM
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 9 janv. 2019
42
Merci
Aujourd'hui, Lundi 16 Septembre 2013, j'ai mis en vente un bien sur le site leboncoin.fr (Une console Xbox avec un lot de jeux)

Il a une valeur assez conséquente, c'est pourquoi je suis sollicité par grand nombre de fraudeurs.
En effet, dès la parution de mon annonce, ce sont des dizaines de SMS que je reçois de potentiels acheteurs. L'arnaque est vite détectée car tout les messages sont quasi identiques !!! Pour Exemple :

"Bonjour, je suis interessé par la vente de votre Console. Contactez moi par mail : ******@****.fr"

EDIT : Sachant que LeBonCoin possède désormais une messagerie interne, le fait de mettre une adresse mail est un moyen de contourner les dispositifs de surveillance anti-fraude mises en place par LeBonCoin. En effet, si vous répondiez au mail (ce qui est évidemment déconseillé), le fraudeur vous expliquera rapidement qu'il faut passer par un paiement via une plateforme comme Western Union, etc. Evidemment, vous ne verrez plus jamais votre bien, voire vous allez payer des faux frais de douane ou autre.

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

De XXXXX

Bonjour,
J'aimerais savoir si votre annonce de console sur leboncoin est disponible? Si oui tenez-moi informer par mail: ***@***
Merci
Bonjour, j'ai été victime exactement de la même manière ce mois ci par une ou un certain (***@***) . J habite en suisse donc j'ai envoyé en plus d'un colis de 300.- avec frais de envois à 20.-!! Transaction jamais reçu sur PayPal après 2 semaines, et en téléphonant à PayPal on M informe que l adresse émail du destinataire est bidon. - Ce j'ai réussi à bloquer le colis à la poste française via la poste suisse , ouf le colis me sera retourné! Je jubile rien qu'à voir la tête de cette ou ce petit(e) c**** lorsqu'elle ou il ira à la poste pour retirer RIEN DU TOUT
26
Merci
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Ha ha !!! Merci pour ce lien qui va me permettre de me venger de ces dizaines de textos foireux !!!
Tenez une autre adresse d arnaqueur ***@***
21
Merci
dès que le prix dépasse un certain montant, il faut rester vigilant et avoir un vrai contact avec l'acheteur, une conversation téléphonique permet de juger dans un premier temps, sinon il faut laisser tomber....ne parlons pas des spams téléphoniques à longueur de journée quand on poste son numéro de portable sur le bon coin.
C'est au jugement de chacun
6
Merci
arnaque ce matin même pour paire de chaussures à petit prix et même méthode , réception d'un sms du numéro XXXXXXX " bonjour-puis je savoir si votre chaussure sur le bon coin est toujours disponible, si oui me contacter via le mail .... " puis voici le mail reçu

"Merci d'avoir donner suite a mon SMS
J'accuse bon réception de votre mail .Le prix me convient normalement
. Je veux très bien l'acheté votre article et bien faire une remise
en main propre mais étant en déplacement à BAUME-LES-MESSIEURS pour
un travail qui dura encore 8 mois donc , je souhaiterais donc que vous
l'expédiez par Colissimo à un contact qui est est à Rozelieures je ne,
me permettrais pas de prendre de risque car j'ai tores et déjà émis un
chèque à autrui et je n'ai rien reçu en retour !
Après ce déboire je n'effectue que des transactions en ligne pour mes
achats.Je vous prie de bien vouloir crée votre compte paypal via
www.paypal.fr et me faire parvenir l'adresse afin que j'effectue
immédiatement le paiement.Désolé d'être aussi vigilant mais nous
entendons tellement d'histoires sur les Paiements par chèque que je
préfère me méfier . Merci de votre bonne compréhension
L'expression de mes sentiments distingués.
Veuillez allez sur www.tarif-colis.fr pour connaitre le prix de frais de port.

PS : Je vous paye avant tout envoie et je compte prend les frais de
port a ma charge. "

A fuir donc, fautes d'orthographes + acheteur inexistant + paiement paypal qui ne se fera jamais !!!
sous le nom de Vanessa Aurore - vanessa1aurore+gmail.com
Soyez vigilants
ahahah pareil pour moi, la personne dit habiter en france a epinal quand j'ai rep en disant que comme par hasard je serai dans la region ce week end donc on pourra se rencontré, la personne ma indiqué qu'elle n'avait pas le temps.. hihihi
quassy
Messages postés
1
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
même arnaque pour moi, le 15/11/13 mais c'est devenu louche quand après avoir donné mon nom, adresse et n° de téléphone, il me renvoi un mail avec la somme versée qui est plus importante que prévue à cause soi-disant d'une taxe qu'il a payé à ma place. Du coup je lui ai dit que j'annulais la vente et il a insisté car à cause de la taxe il perdait de l'argent. Je lui ai envoyé un dernier mail que je mettais fin à la transaction, que je m'étais renseignée, que c'était une arnaque et qu'il fallait qu'il trouve un autre pigeon. De plus, je lui ai signifié que je le bloquais et que ce mail était le dernier (le 18/11/13). Une petite question, est-ce que je dois déposer plainte ou une main courante vu que j'ai laissé mes coordonnées postales ? attention à la fin du mail c'est un numéro qui comporte 13 chiffres !
Contactée par sms par le numéro XXXXX qu'il fallait lui répondre sur l'adresse mail g.boutefeu02@gmail.com si ça peut aider d'autre personne.
Oui, je confirme le numéro de téléphone 06 XXXXX ainsi que l'adresse: ***@*** outlook.fr
Voici le texte: Bonjour Après l'observation je suis d'accord pour l'achat. pour le règlement de votre bien j'aimerais vous régler par chèque ou Mandat Cash mais vu que j'ai perdu une grosse somme par ces deux transactions je vous propose un virement via Paypal qui est un moyen de paiement très rapide sécurisé et fiable car c'est ce mode que j'utilise pour mes achats sur le net . si mon mode de paiement vous convient je suis disponible et pour l'envoi j'opte pour la compagnie COLISSIMO concernant les frais d'envoi ils sont à ma charge voilà le site où vous pouvez vérifier le prix du colis tarif-colis.fr .
mumukol72
Messages postés
2
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Pareil pour moi à l'instant j'ai reçu deux sms successivement de deux numéros presque identique tout comme les messages : Salut, Votre vetement est toujours disponible, faite moi savoir le prix ferme par mail : ***********@gmail.com
et l'autre : Bonsoir, j'aimerais savoir si votre Vetement est toujours disponible veuillez me contacte par mail : *****.*******@gmail.com
les numéros : 06XXXXXXXXXXXXXXX
mumukol72
Messages postés
2
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
christellemeral
miryamfatim
biard.caroline

si cela peut aider !!!!
Merci ca viens jsute de me sauver la vie !!!j'ai failli tomber dans le piege mais ca avait éveillé ma curiosité!
pratgrau
Messages postés
1
Dernière intervention
28 décembre 2013
-
j ai acheté un Ipad pour Noel,paiement encaissé objet jamais reçubb
attention à
dom54+bbox.
ou Evelyne Petit à 89300
Mamipinako
Messages postés
1
Dernière intervention
28 décembre 2013
-
Bonjour,

La même pour moi! Et je ne suis pas passée loin. Ce que je trouve bizarre c'est que ce soit une petite somme (22 euros).

La personne avait l'air très préssée de recevoir le colis il fallait que j'aille le posté immédiatement après qu'elle ait fait la soi-disant transaction sur le soi-disant paypal.

(Il était 11h45 quand la personne m'a dit de l'envoyer tout de suite, on est samedi, la poste ferme à midi je vais pas courir pour elle, non mais oh!)

Sauf que j'ai toujours pas reçu mon argent. J'ai reçu un mail bourré de fautes de paypal. Et j'ai cherché sur google le nom et le numéro de cette personne.....et bingo!

Faites attention à Madame Audrey Galon, son numéro 06 61 98 41 27

(et j'avoue que ses phrases super bien tournée genre super polie super prout prout m'on fait lever le sourcil :D )
Messages postés
2762
Dernière intervention
15 février 2019
1197
4
Merci
encore une fois pour tout achat ou vente demander toujours un numéro de téléphone fixe afin de vérifier dans l'annuaire que la personne réside bien a l'adresse qu'elle donne et exiger une adresse mail @fournisseurdacces.
et si la personné prétend qu'elle est en déplacement a l'étranger ou si l'interlocuteur ne veut communiquer que par mail couper tout contact et pas de transaction.c'est pas plus compliqué.
ThEBiShOp
Messages postés
8563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1645 -
Dommage de commencer par 2 absurdités.

On peut très bien ne pas avoir de téléphone fixe et être honnête, idem pour l'adresse de FAI. C'est quoi ces discriminations à la con ?