Format vidéo pour montage sur final cut express

Résolu/Fermé
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 août 2013 à 15:55
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 30 août 2013 à 09:43
Bonjour,

Malgré les nombreuses questions déjà posées à ce sujet, je n'arrive pas à trouver LA solution qui marche pour mon problème. Je suis en train (enfin essayer plutôt...) de faire un montage avec Final Cut Express avec des vidéos enregistrées au format .mts via un appareil photo numérique Panasonic DMC-FZ62. Je pensais qu'avec un bon apn et la qualité de ses vidéos, faire un montage allait être facile mais cela s'avère être un enfer. 3 jours qu'un problème résolu cache un autre problème.

Dans l'ordre :

1 : Final Cut Express 4 ne veut pas importer les fichiers .mts (alors que j'ai pu lire qu'il pouvait...)
2 : du coup j'ai essayé de convertir mes vidéos, mais ce fut encore plus galère car:
- au format .avi et .mov la qualité est ultra mauvaise (sur le mac et quand je les importe dans final cut),
- je pensais être sauvée avec le format .dv qui marchait parfaitement avant de me rendre compte que mon convertisseur me tronque les dernières secondes de mes vidéos.
- au format mp4 la conversion se fait parfaitement et les vidéos gardent leur qualité mais dès que je les importent sur final cut ça bug...

Comment convertir une vidéo .mts sans modifier sa qualité ?
Quel est le meilleur format vidéo pour Final Cut express ?


et accessoirement, quelqu'un connaitrait-il un bon convertisseur pour passer du .mts au .dv ?


Un très grand merci d'avance!



A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 28/08/2013 à 23:11
je ne connais pas l'univers mac mais il est connu que certaines caméras comme sony ont des problèmes d''importation avec
tous les caméscopes actuels rendent en .mts et il faut un ordi musclé pour le gérer un quad core est conseillé et 8go de mémoire
il n'est pas normal il n'y a pas de raison de convertir ce codec vous perdrez en qualité
ceci dis vous avez i mowie sur votre ordi moins complexe que final cut

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 15
30 août 2013 à 09:43
Merci à tous les deux pour vos réponses! j'ai téléchargé par curiosité le logiciel Xillsoft que tu m'as conseillé Caroline, il est vraiment très bien fait et beaucoup moins relou que imovie pour les formats mais malheureusement je dois absolument travailler sur final cut.

Pour ceux qui tomberait sur ce forum car il aurait le même problème que moi, j'ai trouvé cette solution :

j'ai téléchargé le plug-in AVCCAM Importer (https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/dload/avccam_impt/agree_e.htm qui, je ne sais par quel miracle m'a permis d'importer mes vidéos en .mts !

Merci encore pour vos réponses et pour la découverte de Xillsoft!
0