Excell/MySQL, Help me please

Fermé
Guillaume - 10 avril 2007 à 15:41
 Amel - 11 avril 2007 à 09:17
Hello tout le monde.

Bon voila ma question :

Je dois etablir un fichier informatique regroupant tous les mannequins d'un studio photo.
Je voudrais pouvoir creer une database regroupant a la fois une image et une quinzaine de champs textes (Mensurations, details du modele) pour chaque mannequin.
De cette facon, toutes les informations sur le profil d'un mannequin seraient regroupes ce qui permettrait d'imprimer, de faire un PDF etc... pour chaque profil.

Je voudrais a partir de cette database, par la suite, pouvoir tout convertir sur un site internet (MySQL)

Donc la question se pose : Si j'utilise Excell, mes possibilites de conversion MySQL etc.. par la suite sont elles larges?
Si oui, comment puis je integrer des images dans cette database excell?


Merci pour votre aide :D

1 réponse

Poiur la convertion Excel/MySQL, suffit d'enregistrer ton fichier Excel en .cvs, puis tu load tout ça dans ta BD MySQL

exemple de code :
LOAD DATA LOCAL INFILE '/importfile.csv'
INTO TABLE test_table
FIELDS TERMINATED BY ';'
ENCLOSED BY '"'
LINES TERMINATED BY '\n'
(field1, filed2, field3);

ensuite, pour intégrer des images dans une BD, ben tu met un champ texte, qui va être l'adresse de l'image que tu veux, après, suffit de faire un mini code pour afficher cette image. Pour un site web, rien de plus simple, en Excel, je pense qu'en cherchan un peu, y'a moyen de trouver !!
0