Problème dans autoexec.exe

Fermé
nadia - 6 mai 2003 à 15:12
 nadia - 6 mai 2003 à 16:12
quand je l'execute il me demande de'incerer le CDROM et avec ca pour executer l'editeur du ms dos il ne fonctionne que si n'importe quel cd est insere pourquoi??? merci d'avance

4 réponses

Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
6 mai 2003 à 15:17
(Re)bonjour Nadia.

Tu es sûre de l'extension du fichier que tu exécutes ?
Je m'explique : A priori, le fichier Autoexec a une extension .bat et non .exe

Dans le cas où ce serait bien du fichier autoexec.bat dont tu parles, le mieux serait peut-être que tu essayes de nous retranscrire son contenu.

a +
 
   (:•Þ  Pitu
0
merci pitu mainteant que tu le dis je doutes mais pour ce qui est de l'execution de l'editeur dans MS DOS c'est le meme probleme il me demande d'inserer un CD ROM comment résoudre ce problème
et merci
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
6 mai 2003 à 15:27
Comment lances-tu l'éditeur MS-Dos ?
D'où ?
Par quelle ligne de commande ?
Et quel systême utilises-tu ?

 
   (:•Þ  Pitu
0
salut tous le monde
pitu, j'utilise hélàs windows 98 et à travers commande DOS je tape la commande
edit "et le non du ficher " sinon pour ouvrir directement l'editeur je tape edit
merci
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
6 mai 2003 à 15:42
Quand tu est dans la fenetre msdos tu as C:\WINDOWS> ou seulement C:> Si tu as le premier cas tu tapes CD .. (tu peux le faire en minuscule mais n'oublie pas les deux points). Il devrait s'afficher C:> . Là tu tapes ta commande edit autoexec.bat.

Claude
0
merci claude
je fais tout ca mais le probleme et que l'editeur ne s'execute que si il y a un CD ROM que dois je faire ??? merci
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
6 mai 2003 à 16:06
Et si tu remplaces la commande edit autoexec.bat par type autoexec.bat est-ce pareil ?

Claude
0
merci claude
mais je n'ai pas essayer type mais le probleme reside dans le fait que edit ne s'execute pas en general que si un cd rom est inséré
et merci encore
0