Import JLabel souligné

Fermé
domxaline - 26 août 2013 à 11:54
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 27 août 2013 à 15:58
Bonjour,

dans l'éclipse
quand j'écris "import javax.swing.JLabel"

javax.swing.JLabel est souligné
avec un message:
"Access restriction:the type JLabel is not accessible due to restriction on required libray c:\prgfiles(86)\java\ire7\lib\rt.jar"

quelqu'un peut me donner une solution svp


5 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
Modifié par kij_82 le 26/08/2013 à 12:22
Bonjour,


Pour fixer ce pb, essaie de mettre à jour la JRE configuré sur ton projet.
- Clic droit projet -> properties
- Dans les properties -> java build path
- Onglet 'libraries', essaie de remove puis re ajouter la JRE qui pointe sur C:\prog...\jre7

Il me semble que ce genre de manipulation règle parfois le problème, due à un ordre d'import des classes. (Tu dois certainement importer plusieurs fois le même package ou quelque chose dans le genre, et cela pose problème).

Si le pb n'est toujours pas résolu, peux-tu nous décrire l'ordre de load des libraries (onglet 'order and export' dans le java build path), et remonte la JRE au dessus des éventuelles autres librairies utilisées.


~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
26 août 2013 à 18:47
Il serait bien aussi de plutôt prendre la JRE de la JDK c'est à dire un chemin comme ceci :

C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_25\jre\lib\rt.jar
0
merci pour votre aide
j'avais fait comme ceci:
Clique droit sur projet?Properties --> Java Compiler --> Errors Warnings --> Deprecated and restrited APIs --> Forbidden reference (acess rule),
j'ai changé Error to Warning or Ignore.

maintenant il n'y a pas d'erreur message
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
Modifié par kij_82 le 26/08/2013 à 17:18
Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Cette manipulation va enlever le fait que ce soit souligné, mais ça ne va pas régler ton problème pour autant, et ça risque de t'en amener d'autres par la suite.

Là c'est comme si tu te bandais les yeux pour ne pas voir le mandiant qui te demande de la monaie au feu rouge...
0
ok,expliquez moi mieux svp
j'comprend jusqu'à

- Clic droit projet -> properties
- Dans les properties -> java build path
- Onglet 'libraries', essaie de remove
jusqu' à la j'ai compris et après

puis re ajouter la JRE qui pointe sur C:\prog...\jre7  


je comprend pas assez
veuillez m'expliquez svp
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
27 août 2013 à 15:58
Lors de l'étape 'remove', tu as bien supprimé la JRE qui était configurée non ?
L'étape d'après est de l'ajouter (comme tu viens de la supprimer). Pour ce faire, tu clique sur 'add', et tu vas chercher le répertoire d'installation de ta JRE (qui est sous C:\prgFiles...\jre7
0
premier message est parti
maintenant j'ai un autre message:
Acess restriction:The type JPanel is not accessible due to restriction on required library c:\prgfiles(86)\java\jre7\lib\rt.rar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne pour m'aider svp
0