Pb de connexion de la webcam msn sous vista

Résolu/Fermé
daidiha - 9 avril 2007 à 17:27
 tesomram - 22 sept. 2009 à 11:08
Bonjour
je viens d'acheter un pc portable avec vista
J'arrive à me connecter à msn maiss dés que je veux lancer la web cam msn s'éteint
Esct ce quelqu'un a rencontré le meme problème et aurait une solution?
merci bcp
A voir également:

85 réponses

dede1919 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 11
9 avril 2007 à 17:35
Bonjour, oui j'ai un portable acer aspire sous vista et dés que je lance la webcam l'autre ne voit pas mon invitation à l'ouvrir, et si l'autre m'en lance une d'invitation et que je clique que j'accepte il cherche 20 minutes donc ralentit l'ordi puis me dis connexion impossible. Je n'ai pas trouver d'astuce pour le moment. A part repasser sous XP lol!
C'est quoi la marque de ton portable? est-ce qu'il met un message d'erreur en fermant msn ?
14
moi mon portable c'est un sony
Le truc c'est que dé que je clique sur l'icone pour lancer une conversation vidéo msn s'éteint
Le message d'erreur qui s'affiche et que windows live a rencontré un pb et msn s'éteint c'est tout
Il me dit pas quel pb...
Mecri
0
bonjour!

Je suis un gros fan de vista et je ne vois plus entrain d'utiliser un autre systeme d'exploitation que celui la pour mon portable de m,arque Acer travelmate 8204 WLMI. Mais depuis que j'y ai fait installer vista integrale, ma webcam ne fonctionne plus. pouvez vous m'aider. car j'ai tout fait enretemps pour essayer d'intaller des drivers compatibles, la webcam reste toujours desactivee . Chers amis experts aidez moi a faire marcher ma technologie.
Merci
0
bonjour,

pour la webcam wlm et le plantage ...

telecharger SplitCam installe le,

desactive ta cam

redeamare ton pc si il ne le fait pas,

sur msn outil config audio video.... arriver à video clik to slitcam

réactive t'as cam normalement il n'y a pas besoin de redemaré le pc

ouvre slit cam: tu fais file- video source - usb webcam ... coche play a droite... et roule ma poule

j'ai fais sa sa fonctione chez moi j'attend un utilisateur plus professionel pour que sa re fonctione normalement...
5
MA-VW merci je te remercie du fond du coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grace a toi je galére plus ma cam marche parafitement car moi aussi jé un pc portable packard bell avec web cam integre bison et des ke jalé sur msn sa plante!!!!grace a toi sé fini sa ouffffffffffff
merci énormement jé suivi des insruction et sa a marché
je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!
0
Moi c est la même chose .
PC portable R70 Samsung sous Vista
MSN 8.5 et 8.1 idem dès qu on parle de webcam c est un joli plantage ...
l appel Vocal marche super ...
a suivre
3
Bonjour,
j'ai un sony vaio et des que je veux commencer une conversation audio sur msn il me dit que je ne peux pas (cam pas branché ou logiciel qui utilise la cam)alors que la cam est integree et branchée et qu'il n'y a pas de logiciel ouvert.De plus,des que je met mode photo video il me dit la meme chose.je ne connais vraiment rien en informatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai essayé de configurer ect......mais rien ne marche,ca m'enerve!!!que dois-je faire?
merci pour votre future aide.
3
mitcholivier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 14:48
Bonjour,

J'ai le meme problème que toi ..... quelques mois après !!!! As tu trouvé la solution svp merci d'avance
0
Salut dis moi t'as réussi à résoudre ton pb de cam car moi j'ai le même pb et ca ne marche pas du tout alors je voulais voir si on t'avait filé une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je trouve "VériSoft" dans le munu tous les programmes, il est en dernier...
3
Salut, alors bon depuis mon formatage cela a encore planté et deviné a quel moment? quand j'ai installé msn plus de la version 8.1.Donc j'ai du faire une restauration de systeme .Du coup je n'instal plus msn plus .Et pour Vista je ne fait que les mis a jour vraiment mais vraiment necessaire on ne sait jamais .Je reste sur la version 8.1 pour le moment cela ne me dérange pas .Je verrais bien par la suite s'il y a plantage j'essayerai surment SpliCam conseillé par plussieurs posteurs. En tout cas Merci a vous de donner un peu de votre temps.
3
J'ai rencontrée le même problème. Ma cam fonctionnait correctement mais pas sur msn, sa plantait tous msn !

J'ai désinstallé SLD Codec Pack et tout fonctionne correctement !!!

Bonne Chance !
3
dede1919 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 11
9 avril 2007 à 18:29
Re bonjour! Voilà maintenant sur le mien sa à fonctionner avec ceci : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html

c'est Windows Live Messenger 8.1.0178.00 mise à jour simple de la version 8.0 pas de gros changement hormis que chez moi avec sa ça ne plante plus. essaye chez toi on ne sais jamais!
2
ok merci
Mais j'ai pa tré bien compris comment ca marche?
Je choisi quel serveur de téléchargement?
j'ai choisi un mais ca a pa marché
Peux tu me réexpliquer plus en détail?
dslé je sui pa tré doué....
Merci
0
daidiha > daidiha
9 avril 2007 à 20:01
bon finalement
J'ai réussi à télécharger mais le pb persiste...Merci bcp en tt cas pr ton aide et félicitations si ca marche pr toi
Je devien folle avec ce truc
Si quelqu'un a une solution?
Merci
0
sethin > daidiha
27 mai 2007 à 10:48
je n'ai pas de solution à t'apporter mais sache que que j'ai le meme probleme que toi avec un HP pavilion dv6000 des que je lance ma webcam sous messenger ce dernier se coupe sans préciser pourquoi et voici tout ce que j ai essayer:
mettre a jour vista
mettre a jour messenger
mettre a jour pilote webcam chez HP et constructeur webcam(RICOH)
desinstaller puis reinstaller webcam
impossible, pour moi, rien a faire ca ne marche pas pour messenger
si quelqu un a une solution expliqué en détail je suis preneur
0
Micaela > sethin
20 févr. 2008 à 11:13
Salut,

j'ai aussi un HP pavilion dv 6000 et ma webcam ne marche toujours pas.

Est-ce que tu as pu résoudre ton probleme depuis? (date de ton message mai 2007)

Parce que moi je pète un cable!!

Salutations
0
alors pour moi c est tres simple j ai désactivé windows defender et tout marche nikel .... allez comprendre pourquoi ...
enfin je ne l ai jamais réactivé en le mettant a jour depuis le temps mais de toute facon ce soft vous rappel a l ordre toutes les 2 sec pour un oui ou pour un non...
2
meme probleme sur un sony vaio avec la webcam integré, des que je la met en marche msn se ferme.
J ai desactive defender mais ca continue de planter.
Je pete un plomb
2
Bonsoir,
J' ai un sony egalement sous vista et ma cam a marchée un moment sur msn et la ça ne marche plus! Je me vois , mais mon contact je ne le vois pas ça mets trop de temps à télécharger, puis ça coupe.Je pense que cela doit provenir d un parametre ou de la conexion trop faible.Es tu en wi fi??
0
Panneau de configuration /Ajout et supression de programme
1
Même problémes que tous , Vista n'est t'il pas le 1er responsable
1
Bonjour,

javai le meme probleme ma cam seteigner des ke je voulais la mettre en route jai desinstaller sld codec pack et depuis elle remarche...

DEINSTALLER SLD CODEC DANS LES PROGRAMMES ET C REGLER
1
bonjour
je souhaiterai savoir ou je peux trouver les codecs à supprimer pour reussir a faire fonctionner ma webcam sur messenger avec vista
merci
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème vu que j'ai aussi un hp pavillon dv 6000 avec webcam intégrée!!

on a toujours pas de solution à ce problème?

moi aussi je pète un plomb, en attendant utiliez skype!
0
Bonjour,

j'ai le même problème sur sony vaio, vista avec web cam intégré, mais le pb c'est que j'arrive pas à la mettre en route, ni même la conversation vocale. si quelqu'un peut m'aider. Merci en avance
0
Bonjour,

meme probleme ! j'ai la derniere version de live messenger, instalé un pilote vista pour ma webcam, au debut cela marchai nikel, mais depuis 1 ou 2 mois je ne peu plus metre ma cam ou celle de mon correspondant sans que cela me coupe msn, j'ai instaler splitcam, j'ai reussi à voir 30 seconde mon correspondant, mais moi en ce qui concerne la mienne je ne la voi meme pas ! et aussi comment désactivé widows defender? je n'ai aps trouver cette option. merci bien HELLLLLpppp
0
Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes que tout le monde....HP Pavillon avec web cam et Vista. J'ai installé msn messenger et msn messenger plus! Et la web cam ne fonctionnait pas ! J'ai desinstallé msn messenger plus....et de puis ça fonctionne....ça fait chier de pas avec msn messenger plus parce que c'est bien partique d'avoir tt les contacts dans une seule fenêtre !!!!
0
même pb avec un pc aspire 9410 webcam integree ; elle fonctionne parfaitement mais sous msn , impossible d'établir une connexion avec qui que ce soit (poutant la webcam fonctionne sous msn)....le pb est sans doute lie à vista ou msn ?
0
Bonjour,

Je doit tester dans très peu de temp la version 9 de live messenger.
Etant sur le même type de pc (pavillon dv6000 :@ )je verais bien si cela marche mieu.
Pour le moment il faut juste attendre les mise à jour vista et essayer d'avoir le patch Vista KB931812.
(Sensé ratraper l'erreur) je vient d'en faire la demande auprès de micro$oft et je vous dirais également si ça marche avec.

Bonne prise de tête avec vos vista ;)
0
Depuis que j'ai installer vista j'ai le meme probleme .J'ai un hp pavillon dv6000.Msn se coupe tout seul des que je lance la webcam.Niko as tu testé la nouvelle version? Merci de l'aide qu'éssay de nous apporter tout le monde c'est vraiment sympa merci merci
0