Probleme de serveur de fax sous mac OS X

Fermé
Hethan666 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 22 août 2013 à 11:01
Hethan666 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 31 oct. 2013 à 23:22
Bonjour,

Mon problème est loin d'être simple mais je vais tenter de le simplifier :
J'ai un serveur de télécopie sous Mac OS X connecté à une imprimante, ce serveur est censé gérer les fax entrants. D'un autre coté j'ai un fax Brother 2840 qui est là pour l'envoi de télécopies.
J'ai branché le fax en premier (comme conseillé sur la notice) pour qu'il puisse envoyer, et mis le serveur juste derrière, puis j'ai réglé le fax pour qu'il ne gère pas les réceptions.

Jusque là tout va bien, je reçois bien les télécopies via le serveur, MAIS (il y a toujours un 'mais' ) lors de l'envoi, le fax me donne l'accusé d'envoi, mais mon correspondant ne reçois rien, pas même un appel.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

PS : je ne peux pas me priver de mon serveur, ni de mon fax (cela appartient à l'entrerise pour laquelle je travaille) et si je branche le fax APRES le serveur, le probleme d'envoi est le même.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
24 août 2013 à 10:16
Bonjour,

Voici quelques pistes pour t'aider à résoudre ton soucis:

D'après la doc, ce fax Brother est équipé d'une fonction de rapport de transmission que tu peux utiliser pour obtenir confirmation de l'envoi d'une télécopie.
Ce rapport affiche le nom ou le numéro de télécopie du correspondant, la date, l'heure et la durée de la transmission, le nombre de pages transmises, et indique si la transmission a réussi ou non.
Génères-tu ce rapport et que dit-il ?

Tu peux aussi envoyer des fax manuellement: est-ce que tu entends bien la tonalité avant la numérotation ? Entends-tu bien la numérotation ? Entends-tu bien le fax distant répondre ? Si tu utilises une ligne ADSL, est-ce que tu as configuré le fax en mode Voix sur IP (VoIP) (step 14 dans la doc d'installation) ?

Ritchi
0
Hethan666 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 oct. 2013 à 23:22
Le problème a quelques peu changé depuis :
Pour la configuration du fax, il est bien configuré en emetteur avec répondeur auto, j'ai laissé le rapport se faire, il me génères des rapports quand les fax ne passent pas (car maintenant ils passent à merveille) mais je ne reçois pas les fax sur le serveur, le fax s'en occupe malgré tout seul !
Par ailleurs, il est branché derrière un filtre adsl, et je l'ai bien configuré pour voip.

Un autre bémol qui s'est rajouté : le serveur est censé pouvoir lui aussi envoyer des fax en masse (il envoie à la chaine des formulaires papiers via fax aux correspondants visés), il enregistre bien les envois à faire, mais aucun fax ne passe ...

En attendant une solution, on a mis le fax seul en ligne direct et en recepteur automatique pour éviter d'avoir à nous déplacer à chaque fois qu'on reçois un document.
0