Tails en double o.s

Résolu/Fermé
vladimirp Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 21 août 2013 à 12:52
123win Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 00:33
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser Tails en plus de Windows 8 professionnel.
Dois-je partitionner le DD et graver l'image ISO, et surtout comment bien faire les choses s.v.p ?

Ou est-ce que utiliser simplement VirtualBox, suffirais à jouir de l'anonymat via Tails s.v.p?

Merci beaucoup de votre éclairage.

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
21 août 2013 à 13:25
Salut,

Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans la doc !

Idem pour la virtualisation, y'a qu'à lire la doc !
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
Modifié par zipe31 le 24/08/2013 à 21:05
Oups ;-((

Manquait le "leu" à "hashteumeuleu" ;-\

https://tails.boum.org/doc/advanced_topics/virtualization/index.fr.html

Merci ;-)
0
Bonjour,
Installer linux en dual-boot avec Windows 8 n'est pas une mince affaire si tu as un disque dur partitionné en gpt (très probable) et une distribution linux non prévue pour. Tu ferais mieux d'utiliser une distribution compatible avec l'efi.

En fait tail n'est qu'une distro qui utilise tor par défaut mais toutes les distros peuvent utiliser tor !
Quant à ta deuxième question, j'ignore la réponse.
Tu peux utiliser tails en live-cd ou live-usb si c'est pour une utilisation occasionnelle.

Méfie-toi tout de même : tor complique très sérieusement l'identification de l'internaute mais ton fournisseur d'accès, lui il t'identifiera toujours. Alors si surveillance il y a, et si celle-ci se fait au niveau du fournisseur d'accès, tails ou pas, ça changera rien on t'identifiera toujours. Vouloir naviguer sur internet de façon totalement anonyme est un mythe.
1
123win Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 00:33
Bonjour,

Je ne réagis pas souvent aux posts, mais cherchant sans succès des informations depuis quelques heures, je décide de participer (trop de post "useless") :

Le FAI ne saura pas identifier le trafique d'un utilisateurs TOR, il ne pourra que savoir qu'il utilise TOR ! Ca fait une différence fondamentale. (SVP ne pas répondre que les statistiques sur les noeuds de sortie rendent TAILS inutile, sauf si vous nous racontez la traque que vous avez subit par la NSA ...).

La faille c'est bien souvent l'humain qui n'ayant pas la possibilité d'approfondir ces connaissances, faute de temps à pouvoir consacrer à cet immense chantier en perpétuel transformation qu'est la sécurité, doit faire confiance à une communauté active mais qui, faute de grands adeptes du téléphone arabe, se disperse.

Référence >> https://tails.boum.org/doc/about/warning/index.fr.html#index2h1
0
vladimirp Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 4
24 août 2013 à 20:14
Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements.
Je vais testé un LiveUSB
0