Moteur de recherche alternatif

Jamni Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 18 août 2013 à 15:03
 psuedo - 28 sept. 2014 à 07:54
Bonjour,

On m'a parlé de moteur de recherche qui reverse une partie de leurs revenus avec des associations mais je me demandais si leur résultats (en terme de recherche) étaient aussi bon et pertinent que les sites « classiques » et avoir un retour d'expérience de ceux qui les utilisent.

Merci
A voir également:

4 réponses

paulik88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 1
18 août 2013 à 18:04
On t'a parlé duquel? Pour ma part, j'utilise Charigle (www.charigle.com), il me semble que c'est le seul qui utilise la technologie de Google, du coup t'as exactement les mêmes résultats. En plus ils reversent pas mal aux assocs.

Avant je me servais de Goodsearch mais c'est basé sur Yahoo donc je trouvais que les recherches étaient moins pertinentes
1
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
18 août 2013 à 15:05
Ca dépend de ce que tu appelle "bon et pertinent".

Comment tu juges si un résultat rendu par Google est bon et pertinent, ou pas? =)
0
Jamni Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
19 août 2013 à 15:48
@Armulis : C'est vrai que c'est assez relatif ;), c'est plus du genre si les utilisateurs réguliers sont satisfait des résultats et s'ils continuent d'utiliser ces moteurs alternatifs

@Paulik88 : Merci pour ton retour j'ai regardé les deux et c'est vrai qu'ils sont pas mal, goodsearch est cool parce que il est bien complet (on peut faire des achats and co) mais l'avatange de charigle c'est qu'il est aussi en fr.
0
Les moteurs https://www.Ixquick.com/fra/ et www.DuckDuckGo.com respectent ta vie privée, ils s'y engagent en détails sur leur site web.

Le premier permet aussi, via ses options de configuration, de n'envoyer ses requêtes QUE à un serveur européen (vs un serveur états-unien).

Voir aussi searx, par exemple sur https://searx.laquadrature.net , et YaCY (à installer sur son ordinateur).

Si vraiment tu veux du Google, passe par StartPage, c'est comme Google, mais sans le profilage (StartPage est un service de Ixquick.com, société néerlandaise).
0