Browseui.dll

Résolu/Fermé
elvis - 8 avril 2007 à 10:40
 greg - 16 déc. 2011 à 19:50
bonjor j ai un probleme a chaque foit que jallue mon pc portable j ai un message browseui.dll et introuvble aider svp je suis un debutant

15 réponses

Bonjour tout le monde , j'ai ce problème en ce moment même mais je peux encore vous parler . alors pour le résoudre suivez ces instructions :
-quand votre PC démarre vous recevez l'erreur suivante : [ cette application na pas pu démarrer car BROWSEUI.dll est introuvable . la réinstallation de cette application peut corriger ce problème .] après sa votre PC poursuit le démarrage mais vous ne voyer ni Icônes ni Menu démarrer ni barre de tâches ; Faites la combinaison suivante pour pouvoir ouvrir le gestionnaire des tâches Ctrl+Alt+Suppr (control + alt + supprimer)
une fois le gestionnaire de tâches ouvert allez dans le menu | fichier | puis cliquer sur | nouvelle tâche (Exécuter...) | une petite fenêtre s'ouvre alors (celle de exécuter que l'on trouve dans le menu démarrer . tapez :
Firefox.exe (si vous avez firefox ou bien vous pourrez toujours taper le nom de l'exécutable de internet explorer )
puis dans Firefox allez dans le menu |Fichier| et faites |Ouvrir un fichier...| ou tout simplement faites la combinaison ctrl+O . puis (si votre PC ne vous propose pas de vous connecter a internet dès le démarrage vous pourrez à l'aide de la fenêtre |ouvrir un fichiers...| cherchez l'icône de votre raccourcis pour la connexion qui est en général dans le bureau mais pour l'ouvrir ne cliquez pas avec le bouton gauche de la souris cela sélectionnera le ficher faites bouton droit et puis cliquer sur |se connecter| vous pourrez alors vous connecter) .
revenez alors sur firefox et recherchez sur BROWSEUI.dll si vous ne possédez pas déjà le CD de Windows XP :p
une fois que vous l'aurez vous devriez connaitre le répertoire de vos téléchargements refaites alors la manœuvre Ctrl+O puis direction le répertoire des téléchargements cherchez BROWSEUI.dll copiez la (bouton droit ou Ctrl+C)
allez alors dans le dossier system32 a l'intérieur de windows ici %Windir%\system32\ et collez le ! et le tour
est joué . MAIS SI VOUS AVIEZ Déjà LE CD DE WINDOWS LA CE SERA BEAUCOUP PLUS FACILE . ET IL Y A PLUSIEURS Façons POUR LE Réparer si vous le possédez .
Bye et bonne journée .
PostomScriptom(PS) :D : ne me jugez pas si il y a des erreurs dans les manœuvres je n'ai que 14 ans après tout et je me suis dérangé pour vous :'( alors s'il vous plait pas de commentaires ^^
6
Merci bcp ca marche maintenant !!!! Un grand merci!!!!!
0
comment aller dans %Windir%\system32\
0
merci beaucoup ça refonctionne nickel
0
comment on va dans %Windir%\system32\
0
merci nickel. C'est un peu galère a faire mais ça fontionne
0
Voilà, j'ai aussi eu le même problème : browseui.dll manquant, si bien qu'il n'y avait pas de bureau ni menu démarrer. En plus, je n'ai pas de cd d'initialisation (j'ai du me faire avoir ; mon ordi est un acer avec windows vista) et je n'y connais rien du tout en informatique, mais en fait la solution a été ultra simple : il a suffi de télécharger le browseui.dll sur internet depuis un autre ordi, de le mettre sur une clé usb, de l'installer dans windows system 32 (auquel j'avais accès en faisant parcourir depuis la barre de gestion des tâches, ctrl alt suppr) et puis de redémarrer l'ordi. c'est tout!
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 22:14
bonjour , j'ai le même message ,sur browseui.dll , mais à part le fond d'écran , je n'ai rien d'autre .
Rien n'est inscrit , ni mes icônes ,ni le menu démarrer.
le message me dit '' la réinstallation de cette application peut corriger ce problème ''
je veux bien réinstaller , mais comment et ou ?
Si vous avez une solution pour moi , ce serait très gentil de me la donner .
danie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 18:51
bonsoir , je voulais vous dire que j'ai du tout désinstaller et réinstaller avec l'aide d'un technicien au téléphone.
bonne soirée danie
0
moi aussi jai le meme probleme
0
mais je ne sait quoi faire svp si vous avez une solution renseigner moi
0
Comme je l'ai dis plus haut , j'ai dû tout désinstaller et réinstaller avec l'aide d'un technicien .
je n'ai pas réussi à m'en sortir autrement .
désolée
danie
0
christophe-nantes
2 janv. 2008 à 10:35
bonjour,

je me permets d'intervenir pour vous demander sur quel site "fiable" vous avec réussi à récupérer le browseui.dll ? est ce le même pour w98 ? meci pour votre collaboration
cordialement
0
bnjourjai l mm probleme. ci qq1a une solution slvp laisse un msg merci
0
salut voila jé fé une restauration du symte mé malheureusement jé eu une coupure de courant jé redémarré mon pc mé malheureusement il a plue rien seulement un msg mon pc vien d'un perticulié qui la monté lui méme jé pas des cd et otre je peu faire koi aidé moi
0
Bonsoir,

Pour le fichier browseui.dll allez voir là => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/914222

Pour Ludie59 :

Lors de la restauration système les fichiers système sont les derniers à être réinstallés d'où ton problème....

Ton message d'erreur doit être sur un écran noir et te demande d'installer un fichier manquant ....malheureusement la seule solution est d'avoir un cd windows pour réinstaller ce fichier.....

Demandes a des amis si ils peuvent t'en préter un ou à la personne qui t'a vendue l'ordi ....

Une fois que tu auras le cd, allumes ton ordi et mets le cd windows, il copiera les fichiers manquant ;-)
0
Etant donné que si browseui.dll est manquant cela empêche l'explorateur windows de fonctionner =>explorer.exe
par contre il est encore possible de lancer votre navigateur depuis le gestionnaire des tâches ensuite allez à l'adresse donné plus haut et retéléchargez la ensuite il faudrait dl une alternative à l'exploreur windows comme freecommander et placer la dll dans system32
0
jai le porobleme browseui.dll sur mon ordi j'essaye de faire ce que tu as écrit mais c'est impossible:
1er méthode ctrl+alt+supp l'ordi me dit que c'est impossible
et 2eme méthode en passant par mode sans echec l'ordi me dit qu'il y a un probleme et ferme tout seul!!que faire?
0
Yo ,

la c'est autre chose ... sa veut dire que tu as un trojan qui t'interdis l'acces a quelques trucs tel que taskmgr.exe(le gestionnaire des tâches) et ce trojan a aussi provoqué le probleme Browseui.dll . dans ce cas je te conseilles d'aller voir sa : https://www.youtube.com/watch?v=SHaQQK_kaGM&feature=channel_page sa pourra peut-être t'aider ... ou bien essaye le lien que notre ami DoNet a fournis ^^ (celui-ci): https://support.microsoft.com/fr-fr/help/914222 .

bye et bonne journée .
0
bonjour à tous
hier j'ai eu aussi ce problème de fichier manquant : tout semblait bloqué...
comme tout le monde, j'ai un pc mais pas le cd de windows fourni avec...

alors ma solution est simple : vous allez chez un copain qui a un pc avec une clé usb, (en fait si vous lisez ceci c'est que vous êtes déja chez un copain en utilisant son pc, le votre étant raide) vous cherchez dessus votre fichier manquant (1000 ko seulement), vous le copiez depuis son disque dur sur la clé usb.
puis, tapez sur votre pc sur les touches ctrl/alt/supp en même temps, là s'ouvre une fenêtre (gestionnaire des tâches), cliquez sur "fichier" puis ouvrir une nouvelle tâche, ça vous envoie sur une fenêtre qui invite à taper le nom de ce que vous voulez, allez alors farfouiller sur "parcourir..." et hop vous allez sur le menu "mes documents", remontez l'arborescence jusqu'au poste de travail et le lecteur amovible D, E F ou autre... (votre clé usb que vous avez branché avant), allez dedans, clic droit dessus et copiez le fichier manquant, puis remonter l'arborescence en sens inverse vers C:, allez dans windows, system32, et au beau milieu des fichiers vous cliquez droit "collez" le fichier de la clé usb.
vous redémarrez et votre pc est neuf !
et comme j'ai un autre ordi avec le roblème du fichiers manquant rtl100.bpl, vous imaginez que je vais faire pareil en le copiant sur c:program files/ tune up utilities2008...
0
Vs avez raison suffit-il de copier le fichier browseui.dll qui existe dans le dossier systeme 32 du windows ''c'' chez un ami et le copier par la suite dans le meme repertoire de votre PC.
0