Petite question en C

Fermé
SAAB - 5 mai 2003 à 16:36
 Nora - 6 mai 2003 à 14:41
Bonjour,
quelle est la signification en C de :
A &= B;
C |= D;
E &= ~ F;

NB. B,D et F sont des constantes.

Merci beaucoup

4 réponses

brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
5 mai 2003 à 16:50
A&=B => A=A&B
C|=D => C=C|D
E&=~F => E=E&(~F)
& etant un ET binaire
| etant un OU binaire
~ etant la negation

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Bonjour,
c'est mon premier programme en C, j'aimerai lire le contenu d'un fichier, qui est sous la forme suivante:
feretydheeeojhdg
tfeuyegekijkuuoi
uyeihjbddjbdjbkj

le but etant de de remplir une matrice "seq", dont le nombre de ligne est le meme nombre de ligne que les lignes ecrites du fichier, et dont le nombre de colonne est equivalent au nombre de lettre dans chaque ligne dans le fichier.
mais le message d'erreur est
assignment makes pointer from integer without a cast
et l'erreur vient des trois lignes suivantes
char**seq;
seq=malloc(sizeof(char*)*seqNum);
for(i=0;i<seqNum;i++)seq[i]=malloc(sizeof(char)*seqLength);

j'aimerai vraiment que quelqun puisse m'aider,et je vous remercie d'avance.
0
poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 15
6 mai 2003 à 14:18
La solution est dans le message d'erreur : tu dois toujours caster tes pointeurs apres un malloc

le code corrigé :

char** seq;
seq= (char**) malloc(sizeof(char*)*seqNum);
for(i=0;i<seqNum;i++)
seq[i]=(char*) malloc(sizeof(char)*seqLength);

PS : pour la prochaine fois, crée un nouveau topic pour ta question, c'est plus agréable à suivre...

Loi fondamentale des réseaux :
Un réseau ne fonctionne bien qu'en mono-poste
0
Merci Poupyman, ça m'a beaucoup aidé......mais j'ai une autre question: a la fin de ce programme je veux afficher la matrice ma commande est donc printf("%c,seq);
mais quand j'execute il n'affiche que "p ", alors que dans le fichier il n y a meme pas de p.
Merci encore Poupyman.
PS: qd tu dis un nouveau topic...c'est quoi ???!!!, est ce l'objet de la question ?!!
Merci
0