Bruit provenant du ventilateur !

Fermé
dramix Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 8 août 2013 à 15:01
ho7376 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 15:08
Bonjour a tous .

j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 TI
( version 311.06 ) Celle ci ne fessais jamais aucun bruit , il y a maintenant 2 semaines j'ai remarquer un bruit provenant de son ventilateur . J'ai regarder sur pas mal de forum ou il me conseillait de changer la pâte thermique , de souffler un cou de dessus avec une bombe d'air sec. J'ai bien sur fais tout cela correctement mes sans succès :( . je me suis alors rendu conte quelle était encore sous garantie . j'ai donc fais l'erreur de la démonter . mes la n'est pas le probleme. je lès apporter la ou je l'avais acheter ( un magasin d'informatique ) ils sont dis que j'avais fais l'erreur de la démonter . tralalala,... et il mon dis qu'il l'avais essayer pendent quelle que heure et qu'il n'ont remarquer aucun bruit . il m'ont remis de la pâtes thermique a eux ( peux t'être meilleur ) . je viens a peine de l'essayer et toujours sans succès . je m'adresse a vous car je suis désespérer :'(....

mon PC a plus ou moins 2/3 ans donc pas vieux !
nouvelle pâtes thermique et il est complètement nettoyer !

quand le bruit apparaît je mes mon doigt pour bloquer pas plus d'une seconde le ventilo et a la le bruit s'arrête net !

Se bruit apparaît très faiblement au démarrage et s'amplifie au lancement d'un jeux telle que Battlefield bad company 2

plus je joue en qualité élever plus il fais du bruit...

c'est un bruit qui dérange et j'ai peur qu'il aie de plus lourde conséquence...

c'est un bruit du genre Grrrrrr.... :p

Se n'est pas un bruit normale de ventilateur un peux brillant quoi :/

Je m'excuse d'avance pour le risque de faute d'orthographe :/ et j'espère que vous pourrez m'aider je l'espere :(

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
8 août 2013 à 15:07
bjr


normale quille fasse plus de bruit quand tu joue ,augmentation de la vitesse du ventilo
tu a regarder si le ventilo ne touche pas quelle part
a mon avis ce sont les roulements du ventilo
il vont lâchée
0
ho7376 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 2
8 août 2013 à 15:08
bonjour
ce qui est bizarre c'est que au magasin informatique le bruit n'est pas apparue
soit tu quelque chose qui touche le ventilo fil ou autre ou alors la vitesse de ventilo monte très haute se qui peu provoquer du bruit a tu touché a des paramètres ou fait des mise a jour si c'est le cas essaye de revenir sur ton ancienne config avant mise a jour
0