Problême de lightscribe sur graveur lg BH 10LS30

Résolu/Fermé
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 31 juil. 2013 à 16:31
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 août 2013 à 14:16
Bonjour , je possède un graveur de la marque LG BH10LS30; Son option de lightscribe me pose des soucis et j'obtiens toujours une erreur de communication avec l'unité lightscribe et je dois redémarrer et refaire l'étiquette.le logiciel de gravure est néro ,le soft pour les étiquettes est lightscribe template labeler.que j'utilise Néro ou le soft lightscribe le résultatest le même. Pas d'impréssion(le disque est bien tourné sur la face imprimable de marque verbatim certifié).le firmware est le 1.01. Le LSS est la version 1.18.27.10 et je suis sous win 7 64 bit.
Pouvez vous m'aider.
Merci par avance de votre aide.

29 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 31/07/2013 à 17:05
Bonjour,

Il me semble (de mémoire) que le log Lightscibe a un utilitaire qui s'appelle Lightscribe diagnostic utility, essaies de le lancer.

Perso je n'utilise pas nero pour ce genre de gravure et je n'ai jamais de problème.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
31 juil. 2013 à 20:11
Bonsoir nemrod, 18 , merci pour ta réponse et ta rapidité. Effectivement il y a un utilitaire de dignostic. Je l'ai lancé et bien sûr pour lui tout est ok.il reconnait bien mon lecteur , son matricule et même son firmware. Il y a bien une version plus récente à savoir la version 1.01-A0 que j'ai téléchargée mais impossible de l'installer aussi bien en en exe que gravé sur un disque. lors de son éxécution il demande le "target" du lecteur et que se soit l'id , la lettre du lecteur ou son nom il n'en veut pas.difficile de faire sa mise à jour si simple à entendre sur la toile.
aurais tu d'autres suggestions sur la mise à jour du firmware.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
31 juil. 2013 à 20:23
Désinstalles lightscribe template labeler proprement avec REVO , reboot et télécharges celui-ci :

http://www.lightscribe.com/downloadSection/windows/index.aspx?id=1524
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
31 juil. 2013 à 20:59
Merci de répondre aussi vite, pour désinstaller j'utilise ccleaner, je pense après avoir nettoyé le registre et rebooté je pourrai réinstaller ce logiciel que j'ai déjà installé et essayé avec les mêmes problêmes . Des fois le fait de retirer et de réinstaller corrige certains bugs.je vais donc essayer et je reviendrai pour donner la suite sur ce sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
31 juil. 2013 à 21:04
Ok, à +
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
31 juil. 2013 à 22:01
Bonsoir , je reviens donc pour donner suite sur tes conseils.J'ai désinstallé lightscribe template labeler, tout nettoyé, rebooté. Comme convenu j'ai téléchargé sur le site les softs proposés et lancés pour un dernier essai de gravure d'étiquette sur dvd. Le constat est identique aux précédentes tentatives.Sur le site LG j'ai pu faire suivre cette galère auprès d'un service dépannage en ligne avec un fichier joint sur une saisie écran du bug en espérant que le technicien ou tout autre personne sera en mesure de comprendre ce qu'il se passe.
Dès que j'aurai plus d'info je reviendrai pour les donner en espérant que cette fois sera la bonne.
Merci encore pour tes réponses et conseils.
A bientôt
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2013 à 00:56
Tu devrais essayer de désinstaller et réinstaller le graveur dans le gestionnaire de périphs.
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 08:04
Bonjour nemrod,merci de m'avoir répondu aussi tard dans la soirée.Pour ce qui est de la désinstallation je l'ai fait ce matin et cela n'a pas d'effet, malheureusement . Par contre ce qui est assez dingue,le pilote est microsoft,le soft pour les labels c'est HP, et j'ai essayé avec le soft de chez Ciberlink( Label print). de toute évidence rien de commun avec LG. Pourtant , je dispose d'un utilitaire qui se lance au démarrage(ODD LG qui recherche les mise à jours des drivers des produits de la marque mais la version installée est inférieur à la toute dernière proposée par le site) es ce un problême de compatibilité ou de la version windows, je ne sais pas.J'aurai bien aimé de te montrer la capture écran pour que tu puisse voir à quoi ressemble le dialogue machine et la panne logicielle . l'erreur du soft est le 4224. "Problême de communication et il faut relancer l'application etc...." Pour l'heure je n'ai pas de retour de chez LG et de leur support technique.Alors pour le moment c'est le status quo.
A plus tard quand j'aurai d'autres news.
Merci encore de ton aide.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2013 à 09:28
Tu peux mettre une copie d'écran, il faut que tu héberges avec casimage par exemple et tu colles le lien ici.

[url=https://www.casimages.com/i/130801093018825885.jpg.html]
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 13:36
Bonjour nemrod 18, merci de suivre cette aventure à mes côtés.
Je découvre en même temps des astuces pour partager ses galères sur internet.
Effectivement je me suis inscrit sur le site et crée un dossier "saisie écran". pour la prise de vue elle est au format jpg et l'on peut zoomer avec le visionneur windows.Par contre je ne suis pas sûr que tu puisse la regarder . y a t il d'autres manip pour être sûr que tu puisse avoir accès.

Merci de ta patience.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 1/08/2013 à 13:41
Je ne suis pas inscrit, tu fais une copie d'écran; tu choisis ton fichier, tu fais valider et tu copies le lien qui correspond, je crois que c'est le premier, tu le colles ici.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 13:48
Ok , je vais essayer
https://nsm08.casimages.com/img/2013/08/01/13080101492016648211429487.jpg

Dis moi si cela fonctionne.
Merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2013 à 13:58
Parfait
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 14:05
Bon au moins il y a quelque chose qui fonctionne!!

A plus pour d'autres info.

merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2013 à 14:06
J'ai bien peur que le problème vienne du graveur, ils sont relativement sensibles, j'en change après 2 ou 3 années d'utilisation. Le coût n'est pas très important, mais bon, c'est quand même une vingtaine d'euro.
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 14:51
Aie , pour un appareil qui n'a jamais utilisé cette technologie je trouve effectivement qu'il y a un gros problême de sensibilité.
J'ai reformulé mes avaries auprès de la marque et j'ai reçu un mail tout à l'heure m'indiquant que ce mail a été envoyé auprès des services plus compétants pour étudier mon cas.
Si c'est la panne j'ai pas de chance car les appareils ont été achetés à quelques jour d'intervalle et les deux sont de la même marque et même modèle . Pour couronner le tout, ils n'ont jamais utilisés de cette option.Difficile de diagnostiquer une panne d'usure dans ce cas.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 1/08/2013 à 14:58
De quand date ton achat ?

Tu parles de 2 appareils ??

Es tu certain qu'il peuvent graver lightscribe ?? vérifies avec néro info tool

vu : Compatibilité MAC
Super Multi
Super Multi Blue
Secure Disc
Label Direct Disc
Technologie d'impression
Logiciel Silent Play
Technologie LightScribe
Logiciel Jamless Play
Nero Express 7
Nero Express 8
Logiciel Norton antivirus
Cyberlink Power DVD 3D

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 15:06
Oui je dispose de 2 appareils l'un le BH 10LS 30 et l'autre le BH 10LS 38
Tous le deus sont équipés de cette option.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2013 à 15:08
Si les 2 ont le même problème...ça vient d'ailleurs, as tu possibilité de les essayer sur un autre ordi ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2013 à 15:10
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 15:06
La date d'achat est le 29 juin 2011
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2013 à 15:12
garantie 2 ans.
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 15:14
Malheureusement non , il a un vieux pc ne disposant pas de port sata.
C'est assez surprenant, je vais finir par avoir un doute sur les réelles possibilités ce ces appareils.Lors de l'achat sur rue du commerce l"appareil était présenté avec la technologie light scribe.Je ne pense pas que ce modèle en soit dépourvu vue que c'est un "bulk"
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 août 2013 à 15:16
Essaies ça : néro info tool
0
petitanck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
1 août 2013 à 15:47
Pourtant sur le site voir lien il apparait bien.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00120346.html
0