Menu

Arnaque Bon Coin

-
Bonjour,

J'ai reçu une tentative d'arnaque internet pour l'achat de ma voiture de ***

Bonjour.
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de brest dans le (29) cependant je suis en
déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à
cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement par mandat cash via la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste.
Dans l'attente de vous lire.

Mr /Mme ***
Tel: 00225 49 28 72 38

Danger, je l'ai envoyé promener et bloqué.

Bonne semaine.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
7970
5
Merci
c'est connu comme le loup blanc.

j'ai eu la même proposition pour des meubles, je lui ai répondu : Je peux même vous les livrer et sans supplément de prix, puis j'ai ajouté : Votre arnaque va bon train sur le web. Suite à cela, terminé plus de mails.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56035 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
25730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
13669 -
Re:

1- Le gars est en déplacement en Afrique..
2- Il va payer par Mandat..
3- Hélas.. La Législation locale soit disant impose un 'contrôle'.
4- Ce 'contrôle' implique que le vendeur paie une 'taxe' (Dont le montant sera soit disant ajouté sur le Mandat.
5- Paiement de la foutue 'taxe' (bidon) par le vendeur via un moyen intraçable (W.U, M.C..)
6- Le pseudo acheteur se met la 'taxe' dans la poche.. Aucun Mandat n'arrive.

Pigé?

A+
Je viens d'avoir des nouvelles de ce truand, toujours la même méthode, cette fois il voulait me louer un studio et me le payer à l'avance pour qu'il ne lui échappe pas. Je ne lui ai pas repondu
Bonjour à tous j'ai eu les même message trop facile trop parfait , aucune négociations et comme part hasard il est déplacement ! A faire attention
Commenter la réponse de le druide
2
Merci
Je ne comprends pas ce que ça rapporte a Morgan deniel? Et comment puisqu il ne demande qu a VERSER de l argent... Je viens d avoir un mail aussi suite a la vente de mon accordeon. On m a d abord demande par texto d envoyer un mail...
Commenter la réponse de Nathanza
Messages postés
9
Dernière intervention
9 septembre 2015
1
1
Merci
Tu viens de nous prouver qu'il faut faire vraiment attention au arnaque dans le bon coin.
Commenter la réponse de Probleme2.8
1
Merci
Internet c'est tres simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) sont des tentatives d'arnaques à 100%
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
le druide
Messages postés
39248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
7970 -
il n'y a pas une solution pour éradiquer ces escrocs ?
Commenter la réponse de marmenard
0
Merci
Merci pour votre message, j'avais un sérieux doute, je viens juste de recevoir un message de cet escroc pour une annonce que j'ai mis sur le bon coin, même genre de message que le votre , encore merci
Commenter la réponse de Cieclochette
0
Merci
Merci pour votre message, j'avais un sérieux doute, je viens juste de recevoir un message de cet escroc pour une annonce que j'ai mis sur le bon coin, même genre de message que le votre , encore merci
Commenter la réponse de Cieclochette
0
Merci
idem je viens de recevoir un mail de cette personne.
ozil32
Messages postés
1
Dernière intervention
30 juin 2015
-
en quoi est-ce une arnaque vu qu'il nous propose d'avancer l'argent? Quel est mon risque si je dis oui?
nemrod18
Messages postés
25680
Dernière intervention
24 mai 2018
6703 > ozil32
Messages postés
1
Dernière intervention
30 juin 2015
-
Essaies, tu reviendras pleurnicher ici.
Afrikarnak
Messages postés
25730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
13669 -
Re:

Ca date un peu mais..

Il faudra payer par un moyen intraçable des 'taxes' (Bidon..) pour recevoir l'avance (Fantôme..). Arnaque connue..

A+
Commenter la réponse de soph
Messages postés
3
Dernière intervention
5 février 2016
0
Merci
voici la suite de ses tentative
Bonjour Mr,

J'ai bien reçu vos différents mails alors si j'ai fait un bon calcule la totalité fait 140€ ?
Alors je nous sommes d'accord pour vous les prendre
Nous sommes en Afrique pour des raisons de travail et compte tenu de la distance, il est quasi impossible pour nous de vous payer sur place ou main à main car notre société nous fait des faveurs, nous donne plusieurs avantages (c’est à dire nous rembourse 50% de nos dépenses) à condition que nous effectuons tous nos achats partout dans le monde en étant ici .Alors face à cela, nous préférons vous envoyer les fonds dans un premier temps, dès que vous les avez reçu, vous donnez la confirmation et automatiquement vous nous gardez les biens jusqu’à notre arrivée. On sera sur la France dans 3 semaines, on fera le déplacement chez vous à domicile si possible pour la récupération et s’il y a des papiers à remplir on le fait ensemble.

Pour le mode de paiement, nous vous proposons le mandat cash via la poste car nous trouvons que c’est sécurisant, rapide et fiable, vous recevrez les fonds en espèce. Donc si vous êtes d’un commun accord avec nous sur celui-ci, faites nous parvenir les infos suivantes à savoir :
-Nom....
-Prénom.....
-Adresse d'habitation complète.......
-Contacts téléphoniques (fixe et mobile).....
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

P.S : Concernant la récupération je vous prie de ne pas vous inquiéter je m'en-charge personnellement une fois rentré au pays nous serons très heureux de pouvoir faire affaire avec vous car vos biens nous intéresse.

Mr et Mme ***.
Commenter la réponse de geoffrey1987
Messages postés
3
Dernière intervention
5 février 2016
0
Merci
+ J'ai bien reçu votre message concernant les prix .. Je suis d'accord pour vous les prendre . J'aimerais savoir si vous aviez d'autres articles de valeur ? Si Oui alors faites moi parvenir les photos ainsi que les différents prix .

En attente de vous lire.
Cdt
Mr PALAT

Bonjour Mr,

Excuser moi pour cette réponse tardive , j'étais vraiment pris par le boulot du coups je n'avais pas presque le temps de vous répondre . J'ai bien vu les photos que vous m'aviez fait part et je dois reconnaître qu'ils sont vraiment jolis .
J'aimerais avoir les différents prix de vos articles .

Merci bien à vous .
Cordialement
Mr Palat cette personne et bien deniel morgan
on étai sancé fair une vente je luis anvoyer mon rib par photo et mon adraise de domicille
il me contacter par via facebook et par adraise électronique
geoffrey1987
Messages postés
3
Dernière intervention
5 février 2016
-
aleur atuelle il bloqué sur facebook et skype que j'ai oublier de dire
Commenter la réponse de geoffrey1987
0
Merci
Bonsoir je viens de recevoir le même message arnaque totale merci pour vos post bonne soirée
Commenter la réponse de Celia
0
Merci
Merci à tous pour vos messages ayant un doute à présent je ne l'ai plu encore merci.
Commenter la réponse de Fifi