Choix CM et proc..

Fermé
Reload80 - 28 juil. 2013 à 20:07
flo88 Messages postés 25903 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 28 juil. 2013 à 22:44
Bonjour à tous,

Ma carte mère a rendu l'âme et comme j'ai un socket "particulier" (1156) je préférerai changer de CM et de proc et je voulais avoir votre avis car je vous avouerai que je ne sais pas trop quoi choisir...
Alors mon 1 er critère c'est la compatibilité CG,RAM, alim (au niveau consommation),
CG: Sapphire Radeon HD 6850 1 GB
RAM: G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Alim: Corsair CX430 V2 80PLUS
Tour: Cougar Challenger 6HM6 Noir
Format de carte micro ATX ou ATX

Au niveau des DD c'est pas trop un souci je n'ai que 2*500 de chez Seagate en SATA II je verrai plus tard pour peut être enr ajouter!


Donc voila j'aimerai bien avoir De l'USB 3 (tant qu'à faire autant utiliser ceux que j'ai en façade de ma tour ^^) après je ne sais pas comment choisir, j'ai au moins 2 ventilo à brancher, un lecteur/graveur dvd, et c'est a peu près tout!

Donc j'attends vos propositions/questions et en terme de prix j'aimerai éviter de dépasser les 250€ car en plus la c'est urgent... "Remember me" m'attend sagement au frais dans le DD ^^

Merci par avance
Cordialement
Reload

2 réponses

flo88 Messages postés 25903 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 404
Modifié par flo88 le 28/07/2013 à 21:43
Salut

Socket 1150. C'est le dernier sortis.
LEs combinaisons sont multiples, surtout si on ajoute AMD à l'équation.
Coté CPU, le moins cher sur des sites le plus cher (comme cela c'est sur que le budget est tenu)
http://www.materiel.net/processeurs-socket-1150/intel-core-i5-4430-89298.html

Coté carte mère:
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fv160-9006/
Tu en as 3 dans les 75€, elles sont valables, préference perso pour la MSI, suivis de l'Asus.

Pas d'overclocking possible.
Bonjour chez vous
1
Merci pour ta réponse, mais en général comment tu choisi ta CM? car après je me doute que le proc tu choisis en fonction du socket et de ta bourse ^^
Mais au départ la CM...je ne sais pas trop, tu chiosi en fonction de quoi? les PCI je suppose, les sortie USB etc...
Car quand tu dis valable qu'est ce que cela veut dire? et pourquoi plus la MSI que l'ASUS?
Je suis peut être chiant mais j'aimerai en savoir un peu plus pour mieux comprendre mes choix ultérieur ^^
0
flo88 Messages postés 25903 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 404
28 juil. 2013 à 22:44
Dans le cas précis, je n'ai regardé que le budget.
MSI, car a coté du géant Asus, MSI tire son épingle du jeux avec des produits très bien conçus.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 juil. 2013 à 21:54
Salut

Tu es sur que Remember Me ne passera pas?

Parce qu'il demande pas une super grosse config.. De toute façon, si ça bloque, c'est al carte graphique, je présume que tu as un 4 coeurs....
0
Non non pas de souci pour le faire tourner avec mon ancienne config mais la j'ai l'impression que ma CM a laché car plus aucun affichage avec cette CG ou même avec le GPU intégré...
J'ai juste changer de tour et badam,
J'ai démonté/remonté 5-6 fois la CG pour être sur qu'elle soit bien fixé avec celle la une ancienne et la GPU intégré mais rien ne change, après si je me trompe je veux bien une autre solution moins couteuse ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 juil. 2013 à 22:12
Euhh tu es sur de pas avoir foiré un branchement? Ça arrive...

Une fois c'était une entre toise en trop derrière la carte-mère moi lol
0
Je ne pense pas, j'étais avec un pote, on à vérifier absolument tout! a priori j'ai rien oublié...
Qu'est ce que tu entends par " en trop"?
je vais vérifier cela avant de dépenser inutilement...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 juil. 2013 à 22:20
Bah en fait une entre toise qui faisait contact contre la carte-mère et du coup bah ça faisait interférences et ça démarrait pas....
0
Après un dernier checkout pour aujourdhui, je n'ai pas d'entretoise de placer, ni sur cette tour, ni sur l'ancienne d'ailleurs!
Je re-vérifierai tout cela à froid demain!
Mais moi tout est alimenté, ventilo du proc ,CG,et ventilo géneral tourne, tout démarre, a priori,
sauf que je n'ai aucune image ni en VGA, ni en HDMI, pourtant il "perçoit" un signal, car mon switch HDMI sur ma TV change d'entrée automatiquement mais n'affiche rien...
0