Problème wifi sur un Acer

Fermé
Manmss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 23:25
 Manmss - 29 juil. 2013 à 13:03
Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolée si je ne suis pas sur le bon topic, ou si je relance un sujet déjà soumis car malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune solution fonctionnelle et durable.

Voilà mon problème : j'utilise un Acer Aspire V3 571G sous W7 depuis environ 8 mois. Depuis quelques temps, la wifi ne cesse de se déconnecter et de se reconnecter constamment surtout lorsque je joue sur des jeux qui consomment un peu de bande passante.

Le problème ne vient apparemment pas de la livebox puisque les deux autres PC connectés ne rencontrent pas ce problème.

J'ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de la batterie" et ça n'a rien changé, par conséquent je l'ai réactivé.

J'ai également vérifié que le driver était à jour, et il semble "aux normes".

Je ne sais absolument pas quoi faire pour résoudre ce problème, qui je l'avoue, devient pesant.

Aujourd'hui, la wifi se déconnecte au moindre téléchargement, à la moindre vidéo, et j'en passe.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

calvin21 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 69
28 juil. 2013 à 00:16
Bonjour,
les problèmes wifi peuvent être dus à 3 choses:
- une défaillance de la box
- une défaillance du récepteur wifi
- un obstacle entre les deux

Ce n'est apparemment pas un problème de box. Attention toutefois si tu utilises des CPL entre celle ci et ton ordinateur, qui peuvent engendrer des problèmes.
Bref, je pense que tu as un problème avec le récepteur wifi. Je peux te conseiller soit d'appeler Acer (en t'armant de courage et de patience) soit de trouver un réparateur qui pourrait faire un diagnostique.
Dans le doute, tente de le connecter à un autre réseau wifi que celui de chez toi.

Bonne chance!
0
J'ai testé un autre réseau wifi, et malgré des déconnexions moins fréquentes, le problème persiste.

Je vais donc contacter Acer en espérant obtenir un conseiller avant le mois de Novembre!
Je recontacterais également mon fournisseur internet, dans le doute, même si tout fonctionne pour les autres ordis, connectés en wifi ou câble.

Merci pour votre réponse!
0