Dépanner un mal voyant

Fermé
pierrot - 26 juil. 2013 à 23:45
 pierrot - 31 juil. 2013 à 23:38
Bonjour,
Mon voisin est mal voyant et ne peut plus lire de livres ou de journaux, les appareils électroniques grossissants sont assez chers, peut on se servir d'un caméscope numérique monté sur un pied et orienté sur le texte, relié à une télé pour avoir un grossissement sur l'écran.

Merci pour vos réponses, si possible vos suggestions.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 23:48
C'est possible, vous pouvez généralement brancher un caméscope à une TV via des câbles AV voire même HDMI pour les caméra HD. Ça projette ce que la caméra "voit" sur l'écran.
0
Merci à muneeb0786 pour sa réponse, je vais faire un essais avec mon voisin et je confirmerai si le résultat est concluant.
0
Utilisateur anonyme > pierrot
28 juil. 2013 à 01:32
N'oubliez pas de nous tenir au courant
0
BONSOIR Ca marche MAIS.....le zoom garde la netteté jusqu'à 10 X au dessus tout est flou, même en manuel, c'est limite pour mon voisin, en plus on peut lire en étant en pause, mais l'appareil s'arrête au bout de 3 minutes, pour ne pas abîmer la bande et la tête d'enregistrement, il faut donc mettre une cassette vierge et filmer le temps de cette cassette et ensuite recommencer. J'ai fait un montage sur une table pour manger au lit, qu'il peut mettre devant son fauteuil et glisser son livre sous la caméra qui est à 8 cm du plateau, c'est la meilleure distance. Si quelqu'un a d'autres solutions, je suis preneur. MERCI
0