[neuf box]accéder a distance

Résolu/Fermé
CHERIF - 3 avril 2007 à 15:52
 babacoule - 3 déc. 2013 à 13:59
bonjour

j'ai deux neuf box un dans maison et l'autre dans boulot
je veux accéder la page de configuration de neufbox et moi je suis dans le boulot sachant que j'ai l'adress ip de de maison 80.101.....
et que la page de configuration est de 192.168.1.1

merci d'avance

12 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
17 août 2009 à 22:31
Pour ceux qui ont une neuf box et qui veulent y accéder à distance:
N'oubliez pas que l'adresse IP de la neuf box (depuis l'internet) est dynamique. Elle change régulièrement (quand? semaine, jour???) et aussi à chaque redemarrage.
Il est donc impératif de configurer le dyn dns proposé dans la configuration de la neuf box pour être sûr de pinger la bonne adresse.

Ouvrir un compte (gratuit) chez dyndns.com (exemple: exemple.dyndns.com);
Entrer le nom du compte et le mot de passe dans la configuration neufbox. Chaque fois que l'adresse dynamique IP de la neufbox changera, elle informera dyndns et en pingant exemple.dyndns.com vous irez sur votre boite neuf!
13
bonsoir engo
j'ai un serveur prosigna server 720 +une livebox orange =pas moyen de partager le port 21 et le port 80
sinon le reste ça functione partage de connections avec les terminaux """""j'ai abandonner evidament la livebox """"mais si tu as une solutions je suis prenneur
1 je suis en xp pro sur le server evidament une licence legal vue que j'aie une entrerprise
2em je veux que cette putain de livebox soit seulement un bete modem je veux pas de parefeu a partir de la live boxj'ai tout fait dans mes connaisance mais rien fait je prefere gerer le parefeu avec xp et pas seluis de la livebox trop pas cool leur system ça prent ip 192.168.0.1 qui est ip du server donc ça fous un peu le binss
si tu as une solutions je prent
voila salutation mingo
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255 > lola
18 août 2009 à 20:15
Je ne connais pas les process de la livebox.
Ceci dit, il doit etre possible comme pour d'autres de faire la manipulation suivante afin d'éviter le conflit d'adresse livebox 192.168.0.1 et le serveur avec la même adresse:
Il faut identifier l'adresse MAC du serveur et ensuite indiquer à la livebox que cette adresse MAC correspond à 192.168.0.100 par exemple.
Indiquer également à la livebox que les ports 21 et 80 seront dirigés vers 192.168.0.100.
Limiter la plage DHCP de la livebox de 192.168.0.2 à 102.168.0.50 par exemple afin d'éviter d'autres conflits.

Dis moi si tu réussis!
0
lola > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
18 août 2009 à 21:40
re bonsoir sujet livebox orange
merci de me repondre si vite engo
la pour le moment mon server tourne super stable je vais tenter sur un autre pc que je metrait en 2em server
au cas ou il plante on sais jamais
je pense que ma livebox doit etre busy pas moyen de rentrer dedans
j'ai trouve ce site hacer bien explique
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-livebox-a-cd-orange-vt-37570.html
mais a mon avis metre une livebox sur un server ce un peu risque cause deconnections intepestive
la en ce moment je suis tout en rj45 plus une carte wifi integre hercules
tout en partage pont entout cas ça marche bien
voila engo
je remercie de repondre si vite des que j'ai 5 minutes je te redit tout ça si j'arrive a partager le port 21 et 80
@+

ps j'ai fait des photos de mon install http://atelier-mil-art.is-a-designer.com/my%20server/
0
l'inscription est gratuite mais seulement les 10 premiers jours, ATTENTION
0