Formation en hot line

Fermé
catherine - 24 juil. 2013 à 17:17
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 24 juil. 2013 à 17:25
Bonjour,



je vais commencer une formation d'Assistante Technicienne en Informatique au mois de Septembre pour une durée de 18 mois.
mes questions !
- y a t il beacoup de femmes dans la profession ?
- Une formation de 18 mois suffit - elle pour être à la hauteur pour faire de la hotline ?
- Ce métier est t il très stressant ?
- Si on aime l'informatique, est ce un métier passionnant ?
Merci
catherine
A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 24/07/2013 à 17:25
Hello,

C'est simple, ma formation en hotline a duré une demi-journée.

J'ai écouté un des techniciens qui faisait ça et ai du prendre sa place le lendemain car il y avait trop de boulot.

J'étais la seule personne a gérer le téléphone (donc parfois plusieurs appels en même temps et quasi jamais de pause)

Je pense qu'il y a moins de femmes que d'homme dans la profession, mais ça peut être un avantage. (Plus facile de calmer les gens, les personnes sont souvent plus agréables avec une femme et s'énervent moins facilement)

Ça peut être très stressant parfois. En fait, c'est les montagnes russes non stop, parfois ya énormément d'appels, et ensuite il va y avoir quelques minutes avec quelques appels à peine, et re plein d'appels, etc.
Le plus compliqué c'est de rester stoïque quand les personnes s'énervent et crient (ou insultent parfois), car rien ne fonctionne et ils en ont marre. J'ai eu des personnes au bord de la crise de nerfs a moitié entrain de pleurer, mais à force, on sait calmer la plupart des gens assez facilement et continuer sans trop de problème.

Ça peut être extrêmement enrichissant, selon le poste, car on voit pleins de problèmes différents, on bosse sur pleins de système différents, on apprends beaucoup de chose, et on apprend surtout à bien communiquer avec les client.

N'hésites pas si tu as des questions :)
0