Problème imprimante

Fermé
espoir - 20 juil. 2013 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2013 à 21:28
Bonjour,
S'il vous plait, j'ai besoin d'aide, j'ai acheté une imprimante brother DCP -J140W qui fonctionne avec wifi. avec aucun cable USB.
Je n'arrive pas à l'instaler
Pouvez vous m'aider,,,
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il vous faut connecter l'imprimante à votre box en WIFI. Dans votre architecture, la box est souvent appelée "point d'accès" dans les documentations.

Si la box est récente, elle est compatible WIFI et même compatible WPS (Wifi Protected Setup).

Je n'ai pas été présenté personnellement à votre BROTHER DCP-J140W, mais je vous invite à faire comme moi et à aller sur le site officiel de BROTHER pour télécharger les pilotes et les documentations.

ICI : http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_level/18930/s_product/DCPJ140WRF1 (voir à droite "brother solution center")

En passant, vous noterez dans la documentation avancée, tout un chapitre sur l'entretiens de votre imprimante. Et oui, ça s'entretient .... surtout si vous voulez éviter les buses bouchées (page 29 : vérification de la qualité d'impression)

Et comme j'ai le nez dans la doc en ce moment, je vois que votre imprimante a un connecteur RJ45 pour le réseau TCP/IP. Vous pouvez donc la brancher aussi sur un port réseau de votre box/point d'accès....

Le guide de l'utilisateur réseau qui nous intéresse est là :
http://download.brother.com/welcome/doc002925/dcp140w_fre_net.pdf

Pour TCP/IP câblé :
Tout y est expliqué. En principe l'adresse de la box est 192.168.1.1 ou bien parfois 192.168.0.1. Pour votre imprimante, il vous faut une adresse en 192.168.1.X où X est n'importe quel chiffre de 10 à 254. Enfin, en gros.

Vous devez rentrer ces paramètres sur l'imprimante en accédant à son menu de configuration, conformément à la documentation.

Votre masque réseau est 255.255.255.0 et l'adresse de la passerelle est celle de la box : 192.168.1.1 (pour moi en tout cas, voir documentation de votre box).

POUR LE WIFI votre imprimante est compatible WPS. Comme indiqué dans la documentation. Si votre box l'est aussi, l'installation devrait être relativement facile. Pour parer au pire, préparer le SSID et le mot de passe /clef du réseau WIFI (ces infos sont sur la box en général, sinon dans sa documentation).

Je vous renvoie à la page 11 de la documentation de l'utilisateur réseau de votre imprimante, ainsi qu'à la documentation de votre box.

Bon, je sais que j'ai pas trop aidé là - vu que je vous renvoie à la documentation systématiquement - mais il y a des bonnes pistes.

A vous de jouer.

Cordialement à tous intervenants, lecteurs et lectrices.



Si c'est résolu => RÉSOLU
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 21:28
RE bonjour,

OUPSS !

Petite erreur de ma part : la BROTHER DCP-J140W ne dispose pas d'un port éthernet contrairement à ce que j'ai affirmé. Comme la documentation aborde la configuration TCP/IP et que le WIFI n'est quasiment jamais concerné par celle-ci, j'ai cru que. MAIS NON !!!

Donc, le passage ou je parle de connexion à la box en RJ45 n'est pas pertinent et est carrément hors sujet....

Désolé, j'aurais du me renseigner avant à cette adresse https://www.01net.com/tests/brother-dcp-j140w-fiche-technique-19737.html

Cordialement à tous.
0