Réecriture des URL

Fermé
Alpac - 18 juil. 2013 à 16:46
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 18 juil. 2013 à 17:02
Bonjour,

Je suis un développeur passionné par tt ce qui est web.

Je souhaite avoir tous mes URL actuellement sous la forme : www.monsite.com/fichier.php

en cette forme : www.monsite.com/fichier ou www.monsite.com/repertoire/fichier

J'ai pu réaliser cette opération via un fichier .htaccess

Ma Demande 1 :

Est qu'il y a un framwork qui gére ce type de réecritre ?

Si non ==>

Ma Demande 2 :

Quel est le meilleur framwork léger, simple et surtout un framwork qui donne un maximum de libérté en programmation.

En effet, j'ai jamais travaillé avec un framwork :( , toujours j'écris moi même les quelques milliers de ligne :p

Merci d'avance

1 réponse

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
Modifié par Thorak83 le 18/07/2013 à 17:04
Bonjour,

Pour la réécriture pourquoi utiliser un framework puisque que l'.htaccess le fait très bien et très rapidement (car fait par le serveur apache)?

Pour le choix d'un framework php, je suis un peu dubitatif. il y a zend (peut-être le plus connu). Perso je trouve ca un peu lourd. Mieux vos ne pas être trop dépendant d'une autre technologie que celle que vous développer.
Faire ses propres routines php (se faire une petite bibliothèque), utiliser quelques classes intéressante comme phpMailer (pour la messagerie) FDPF pour la génération de PDF.

Si c'est pour du sive internet, faut rester le plus léger possible. Pour de l'intranet, faut voir. Essayez d'être le plus indépendant possible. D'autre vous diront l'inverse mais bon.

Voila quelques conseils (modeste) d'un développeur qui fait ca depuis 20 ans.

Cordialement
0