Arnaque depuis une annonce sur leboncoin

Fermé
jeanneweb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 03:04
MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 21 août 2013 à 23:31
Bonsoir à tous,
Je viens de perdre bcp trop de temps ( 1 jour pour tout vous dire)avec une chardon.jl@gmail.com-------> 32 Mails échangé
puis une chenaymart2@gmail.com ---> un échange par le tchat ainsi que 6 mails
puis une sandra.vagrette@gmail.com------> là, je n ai pas répondu

même processus à chaque fois, je recois un sms avec une adresse mail.
Il m a fallu un échange de 32 mails avec la première pour comprendre qu'il s agissait d'une anarque.
Voila comment brièvement comment j ai détecté les indice d'une éventuelle malversation
J'ai toujours à un moment ou un autre décroché mon téléphone pour avoir au bout du fil la personne en ligne.
Au fil des mails, le doute devenait de plus en plus important quant malgrè mes demandes de correspondre à voix haute enfin par téléphone, il n y avait pas de réponse. Ce qui m'a fortement agacé en me disant que cette Juliette était d'une génération qui ne communique que par mails sans jamais se parler. Ce qui à valider mon premier doute est que je n'arrivais pas à joindre ce fameux n° de portable du premier échange.
Le 2eme indice , celui là est le plus marrant c'est que la juliette en question acceptait de payer un chronopost livré en 24 h avant 13H pour un montant de 26 euros à 800 mètres de chez moi.
L"adresse de l envoi du colis devait se faire dans le 10e arr de Paris
Sinon, le fait de ne pas recevoir un mail de confirmation du virement Paypal sur ma messagerie rattaché à mon compte paypal. Je m'acharne à rafraichir la page de paypal et de ma messagerie et là je constate que je n'ai toujours rien
Il m'a dit qu'il y avait une notification que je devrais recevoir.
Je lui demande ce que dit cette notification et là on me précise que le paiement sera reçu qu'à partir du numéro de suivi du colis.
Je lui ai demandé une copie d'écran de son paiement, et le vice devient sérieux et professionnel, car il m'a envoyé un avis de paiement PAYPAL qui précise cette condition que le règlement sera validé après renseignement du numéro de suivi du chronopost 13
J'utilise et connais suffisamment le système Paypal pour qu'à un moment donné, je vois bien que le compte n'est pas crédité, que je ne reçois pas de mail de confirmation de paypal sur ma messagerie, et que l ordre de la transaction est 1° le paiement puis 2°l envoi du colis à réception du colis.
Là ou il faut avoir un oeil plus exercé est que la demande de facturation apparait dans la liste des paiements sur le compte paypal.. Dans la colonne statut est marqué envoyé sauf qu'il s agit de la facture et non du paiement. Je m'en suis apercue parce que le solde de mon compte était de quelques euros et que la valeur de mon blackberry était de 120 euros+26 e de frais d'envoi.
Les 146 e n'éait pas incrémentés dans le solde.
Voila, tout ce long mail pour prévenir qu'il faut être vigilant quand on arrive pas à joindre la personne par téléphone , ça pue et quand l adresse de livraison est dans commerce PRES DE CHEZ VOUS à 26 e les frais d envoi !!
Ca devient compliqué de vendre des objets sur le web non??!!

3 réponses

MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
18 juil. 2013 à 03:41
Une personne a posté une arnaque similaire à la tienne hier. Tu verras mes réponses ici
1
guillaumeg83
21 août 2013 à 22:56
Vous pouvez également ajouter mme.albertini3 à la liste des personnes essayant de procéder à ces arnaques et résidant en cote d'ivoire.
0
MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
21 août 2013 à 23:31
Il n'y a rien de plus facile que de créer des adresses, je doute que ces personnes soient assez stupides pour garder la même adresse avec plusieurs victimes, cela devient dangereux après plusieurs escroqueries surtout que sur des sites comme Ebay, les victimes vont noter négativement la personne ce qui discréditera l'escroc et à terme, le fera bannir. On ne doit pas tenter de flairer l'arnaque à l'aide d'un nom qui revient mais grâce à des détails qui ne trompent pas, des choses qui paraissent étranges et dont la plupart ne se soucient pas pour telle ou telle raison.
0