Liste déroulante sur plusieurs lignes

Fermé
Soho23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 21:58
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 juil. 2013 à 14:44
Bonjour,

J'ai deux problèmes :

- 1 - J'utiliser excel 2003 et j'aimerais créer une liste déroulante sur trois colones. En fait, sur une colone, j'ai le numéro de l'item, sur la 2e colonne j'ai la description et sur la 3e j'ai le prix. Je voudrais être en mesure de choisir un numéro d'item et que les deux autres colonnes suivent.

- 2 - Sur les autres pages de mon fichier, je fais des bons de commande et j'aimerais que sur chaque ligne de la colone A apparaisse la liste déroulante créer à l'étape 1.

Merci

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
16 juil. 2013 à 22:21
Bonsoir

En premier selectionner la colonne des items et la nommer par ex items
Ensuite selectionner la plage entière des données avec les 3 colonnes et la nommer par ex base

Ensuite sur la feuille de bon de commande :
Selectionner toutes les lignes de la colonne A devant recevoir la liste déroulante
puis onglet Données Validation des données Liste et dans source entrer le nomdonnée en étape 1 : items

Enfin dans la première cellule de la colonne B (la B2 par ex si les listes déroulantes commencent en A2 )entrer la formule :
=RECHERCHEV(A2;base;2;0)
en en C2 : =RECHERCHEV(A2;base;3;0)
Etirer els formules de B2 et C2 au bas de la colonne

Cdlmnt
0
Je crois que je fais une erreur lorsque je crée ma liste. En premier lieu, je sélection les items dans la colonne A et je fais : insertion - nom - définir et je le nomme items. Par contre, lorsque je suis les étapes pour recevoir la liste déroulante dans mon bon de commande, je ne retrouve pas les données dans l'ongle déroulant, mais juste le nom "items". Pouvez-vous m'aider sur cette erreur?
Merci
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
17 juil. 2013 à 14:56
Bonjour

Il faut bien selectionner les cellules puis choisir Validation Données Autoriser Liste et entrer le nom "items" (sans les guillemets bien sur)

Tu peux joindre un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer le lien fourni dans un prochain message; je regardera ce qui cloche

Cdlmt
0