Partition du DDinterne formatée / aide sur testdisk

Fermé
krizo - Modifié par krizo le 15/07/2013 à 22:51
 krizo - 15 juil. 2013 à 23:00
Bonjour,

En utilisant wii backup manager pour copier des jeux sur une clé usb pour la wii, j'ai confondu la désignation de la clé usb et celle d'une partition (E :) de mon dd interne. J'ai eu juste un message en anglais m'avertissant que les données seraient effacées. Et hop en 5 secondes près de 500 gb de données se sont évaporées. E : est totalement vide, il apparait toujours dans le poste de travail mais quand je clique dessus on me demande juste si je veux le formater (ce que je n'ai évidemment pas fait).

Je ne suis pas experte du tout, j'ai donc tenté différents logiciels : recuva, minitool partition recovery et test disk (dont j'ai un peu de mal à bien comprendre le fonctionnement). Dans tous les cas, rien de rien.

Evidemment j'avais des données précieuses, je sauvegarde presque tout mais j'avais oublié le dossiers de photos 2011 ...

Ce que je ne comprends pas c'est comment en qq secondes tout peut être effacé ?

Pensez-vous qu'il y ait qq chose à faire ? Merci beaucoup pour vos conseils.

j'édite :

je n'avais pas utilisé la fonction 'recherche approfondie' de test disk, je viens de le faire et j'ai trouvé une trace. Comme expliqué ici :

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

j'ai bien deux fois la même partition dont l'une est endommagée et sur l'autre - notée [saved] - apparaissent mes dossiers disparus.

Le tutoriel indique :
Une partition peut être dans l'état P=primaire, *=amorçable, L=logique et D=effacé.
A l'aide des flèches gauche/droite, changer le statut de la partition sélectionnée (que l'on souhaite récupérer) en L(ogical).


Or pour moi la partition [save] ne peut pas être changée en L(ogical). On ne me propose que *, D ou P

Je suis donc bloquée, j'ai peur de faire pire que mieux ; mais cela signifie peut-être que c'est irrécupérable ??

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
15 juil. 2013 à 22:51
salut

Les récupérez avec testdisk mais il faut un autre disque d'au moins avec même taille que votre disque de 500 G ensuite récupérez les données vers le nouveau

Voir les tutoriels du testdisk pour plus d'infos.

Bonne chance :)
0
j'ai édité en même temps que votre réponse ; merci pour la précision concernant le DD ; mais je suis donc bloquée sur tests disk ...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
15 juil. 2013 à 22:58
Re:

Il y a un tuto sur youtube explique comment récupérer un disque RAW avec testdisk

le cherchez sinon, je cherche a ta place mais pas maintenant, je suis pas libre :)
0
OK merci pour l'info. Je vais remettre cela à plus tard, là c'est la grosse prise de tête depuis des heures ;)
0