Créer une seconde configuration réseau LAN

Fermé
Prankster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 1 avril 2007 à 11:31
Prankster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 6 avril 2007 à 20:53
Bonjour à toutes et tous.

Après une recherche infructeuse sur google and co je préfère demander sur ce site de référence ^^.

Je dispose d'un pc portable que j'utilise dans mon logement étudiant et connecté au net via Freebox HD.

Cette box est configuré en routeur et wifi (pour que la Wii soit aussi sur le net).

J'ai donc configurer sur mon pc portable une connexion réseau local et une connexion sans fil propre à la freebox. (IP, DNS, etc).

Mais j'utilise aussi mon portable ailleurs via un autre ordinateur connecté au net ce qui nécessite un réglage d'ip de ma connexion réseau en 192.168.0.1.

Afin d'éviter de changer tout le temps les paramètres de ma connexion réseau local j'ai voulu créer une seconde connexion réseau locale sur la même carte réseau que ma première, mais configuré en LAN afin d'avoir à désactiver/activer l'une ou l'autre suivant où je suis

Problème je n'arrive pas à créer une deuxieme connexion via les assistants Windows. Les seuls tuto que j'ai trouvé ne m'ont rien appris.

Si quelqu'un a une démarche détaillé je suis preneur, merci d'avance
: )
A voir également:

2 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
1 avril 2007 à 14:23
Salut,

il faut utiser la configuration alternative de ta carte c'est fait pour...
cette config est utilisée qd la 1ere ne s'applique pas!

Voila
0
Prankster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
6 avril 2007 à 20:53
D'abord merci pour la réponse et désolé de te remercier si tard :s.

J'ai un peu galéré pour trouver mais j'étais bigleux sur ce coup ^^.
0