Problème de paiement sur le site Cdiscount.com

SOowZ78 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 14 juil. 2013 à 09:04
SOowZ78 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 18 juil. 2013 à 10:08
Salut tout le monde !

Alors voila aujourd'hui j'ai tenté d'acheter un casque "Steelseries V2 Red edition" mais au moment de finalisé l'achat ( information bancaire ) mon article à était "non-validé".

J'ai donc pensé que c'était du au faite que je vien tout juste de recevoir ma nouvelle carte Visa (hier) et que je n'est toujours pas recu mon code et qu'elle n'est donc pas encore activé.

Mais le problème étant que les article non-validé vont il être activé lors du moment ou ma carte le sera, et vont il prélevé le prix de 75 Euro x 6(j'ai recommencé plusieurs fois la commande) ?

car je risque de recevoir plusieurs casque au prix de 75 euro ce qui fait cher ! ou sont il juste non valide et je devrais recommencé ma commande demain si ma C Visa est activé ?

Merci au personnes qui jetterons un petit coup d'oeil à mon sujet, je suis vraiment embêté ...

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
14 juil. 2013 à 17:23
Normalement la carte devient active apres la premiere operation pour laquelle vous rentrer votre code secret dans un distributeur de billets ou lors d'un achat chez un commercant.

Cependant pour un achat sur internet, il n'y a pas de saisie de code secret (juste le crypto qui indique que vous etes en possession de la carte)... mais comme la carte n'est pas activee, elle n'est pas encore reconnu par le serveur de la banque (generalement il y a une interrogation au serveur pour savoir si la carte est valide ou pas lors d'un achat internet).

Ce que vous risquez c'est que le site vendeur ai enregistre vos 6 transactions successives et les valide des que votre carte sera activee... (pour lui c'est 6 achats differents meme si c'est une seule personne, ce n'est qu'une machine !)..

Mais certaines cartes sont protegee par l'envoi d'un code par SMS que vous devez saisir en ligne au moment de votre achat.. si le site vendeur utilise ce systeme, il est possible que rien ne passe...

Rapprochez vous de votre banque pour lui demander conseil.
1