Problème Colis Chronopost avec la Douane

Résolu
AymenRs Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 9 juil. 2013 à 09:13
 Dawn - 6 avril 2021 à 15:37
Bonjour quand je regarde le suivi de mon colis, je vois que mon colis a été livré avec comme réceptionnaire " douane " est-ce normal et je dois attendre combien de temps pour avoir des nouvelles de mon colis ?


mar 09/07/2013
07:20 TOULOUSE CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:douane

7 réponses

lescrets Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 12
5 janv. 2014 à 12:26
ATTENTION !
Il faut savoir que pour les colis saisis à Chronopost
les douanes font de l'excès de zèle
sur circulaire de la Direction Nationale des douanes

Ils sont en totale infraction avec les règles de droits et libertés des citoyens.

Aujourd'hui, avec internet
vous commandez de la marchandise, elle vous arrive de Chine, d'Inde etc...
la douane saisit sous prétextes de marchandise prohibée
Le plus souvent un prétexte de contrefaçon.

Les douanes s'arrangent avec chronopost pour saisir et brûler.

Si vous téléphonez aux douanes, ils vont vous faire peur (Vous risquez 4 ans de prison, 30 000 euros d'amende)
et tout le monde se tait.

Si cela vous arrive, n'ayez pas peur des douanes et en toute bonne foi.
demandez à voir la marchandise. Ils vont refuser.
C'est pourtant le principe du droit français : le contradictoire.
Demandez à ce que les douanes vous prouvent que la marchandise est prohibée.
surtout n'affichez aucun sentiment de culpabilité.
faites valoir la charte des douanes (en devanture sur leur site)

S'ils ne peuvent prouver une infraction, exigez qu'ils vous restituent la marchandise.

Le principe d'une infraction, c'est pour l'autorité d'apporter la preuve que vous avez intentionnellement importé de la marchandise prohibée.
Si de bonne foi, vous avez commandé un article sur internet, vous n'êtes donc pas en infraction.

Si les douanes refusent ou ne répondent rien, envoyez un courrier aux défenseurs des droits à Paris.
Pour l'instant, je suis le seul à avoir porté plainte contre les douanes à cet organisme.
Une enquête est en cours sur leurs abus de pouvoir.

alors n'hésitez-pas à vous plaindre si vous êtes remonté contre les douanes

NB : j'ai eu quatre colis saisis par les douanes qui ont soit-disant été détruits,
les preuves de la destruction, que j'en ai demandée n'ont jamais été fournies.
je n'hésite pas à dire que les douaniers se servent tranquillement lorsqu'ils vont saisir chez chronopost.
Par exemple, la veille de Noël, ils y vont trois fois dans la semaine......
Un employé de chronopost m'a dit :
"quand c'est du chinois, ils se régalent...."
12
Moi aussi, je vais aller loin ~~
0
apollo131415 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 > Juju
13 févr. 2019 à 18:43
Bonjour, vous en êtes ou SVP ? vous avez pu récupérer ?
Merci de votre réponse je suis dans le même cas...
0
apollo131415 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
20 déc. 2018 à 08:18
Bonjour, comment ça s'est fini pour vous ? j'ai une saisie douane pour contrefaçons alors que ce ne sont que des articles authentiques. Les douanes me disent que c'est à moi de prouver l'authenticité ! alors j'ai du prendre un avocat pour cela, mon colis a de la valeur je suis dévasté... Au moment de noël en plus vous imaginez... SVP dites moi si ça a marché pour vous
cet
0
apollo131415 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 18:43
Bonjour, pouvez vous me dire comment ça c'est terminé pour vous ? Merci
0
Totalement d’accord avec vous. Les douanes ont tous les droits, n'ont de compte à rendre à personne pour leurs méfaits. Ils ne se privent pas de spolier les gens, de les culpabiliser et de les menacer. C'est inacceptable mais courant malheureusement.
0