WinRE , aucun système

Résolu/Fermé
Noxiv Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2013 à 07:12
Bonjour ,
j'ai actuellement un problème sur un ordinateur :
Lors d'un démarrage , celui-ci ma ouvert l'interface de restauration de système , sans me proposer aucun OS a réinstaller , j'ai essayer de "trifouiller" pour résoudre le problème , mais après plusieurs heures de tentatives diverse et variée mon nombre d'idées commence a diminuer très sérieusement .

L'ordinateur en question est un XPS 625 , de la marque DELL , et fonctionne/ais sous windows 7 HomePremium 32 bit .
La plupart des options de WinRE échoue
Bien entendu impossible de réparer un système d'exploitation ( il n'en trouve aucun)
lorsque je boot sur un CD pour une tentative de réinstallation d'un OS , invariablement apparaît le message suivant :

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant. "

Je pense que mon problème est relativement proche de ce sujet que j'ai trouvé (mis a part l'OS : même pc , même problème )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22286440-recuperation-systeme-aucun-systeme
Mais je dois avouer avoir du mal a tout comprendre dans les démarches .

Voilà , si quelqu'un pouvait m'aider je vous lui en serais très reconnaissant

Merci et bonne journée a vous .

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 17:59
Bjr,

Tiens, si ça t'intéresse, un sujet proche (le message d'erreur de W7) est en cours de traitement ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28152583-windows-ne-demarre-plus#194

En revanche, ton DD contient peut-être encore la partition de récupération intégrée.
Puisque tu as winre, va jusqu'à l'invite de commande et tape:

diskpart
select disk 0
list partition (donne le résultat)
exit

On verra alors ce qu'il te reste sur le DD.
1
Noxiv Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 20:07
Plutôt que de répondre a ta question j'ai ouvert une autre réponse ...
"Alors résultat sans appel : il m'affiche " aucune partition a afficher dans ce disque "

d'ailleurs

diskpart
disk list
ne donne aucun résultat non plus : aucun disque n'est trouvé

En revanche il me semble avoir vu le disque dur dans les données du BIOS"

Je me demande tout de même si mon DD n'as pas eu l'idée saugrenu de griller , je vais faire un test , au moins je serais fixé si c'est ça ...
0
Noxiv Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 18:37
Alors résultat sans appel : il m'affiche " aucune partition a afficher dans ce disque "

d'ailleurs

diskpart
disk list
ne donne aucun résultat non plus : aucun disque n'est trouvé

En revanche il me semble avoir vu le disque dur dans les données du BIOS
0
Ce que tu tapes est faux

diskpart
list disk (et non le contraire)

Il doit au moins voir le disque de ton winre il me semble... et en plus, ce n'est pas ce que je t'ai proposé.
0
Noxiv Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 21:05
La première réponse donné " Aucune partition a afficher dans ce disque" vient après avoir suivi ce que tu m'avais proposé .
Au vu de la réponse j'ai voulu voir si il détectait mon disque , je suis d'accord , il devrait voir un disque vu que je peux accéder a la partition recovery , (et même fouiller dedans si je choisis de chercher un driver ) MAIS il ne le voit pas ...

J'ai ouvert le pc en question pour récupérer le DD , une fois branché sur un autre pc , et il est bien reconnu et détecté
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 21:07
Aucun disque et aucune partition, ce n'est pas la même chose... Il a donc nécessairement vu le disque pour afficher ce message.
0
Noxiv Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 21:23
sans doute , mais je n'ai pas imaginé les réponses ... Aurais tu une autre idée , personnellement j'envisage un formatage et une réinstallation totale , mais si je pouvais éviter cette extrémité ...
Merci
0
Noxiv Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 23:44
Merci j'ai trouvé comment faire dans ton autre sujet que tu as mis en lien .
0
Noxiv Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 23:44
Pour ceux qui aurais le même problème un jour :si vous le pouvez
Dans le BIOS passer de SATA a IDE , permet de relancer l'ordinateur .
( vous aurez tout de même une perte de performance )
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 07:12
Re;

En principe, ça devrait générer un écran bleu, à moins que tu n'aies toi-même modifié le bios précédemment.
0